Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[ACH] Atténuateur de puissance pour ampli 55W 8 ohm

HereIam
Comme vous pouvez le lire dans le titre,
heureux acquisiteur d'un ampli très puissant, je ne peux hélas pas l'exploiter à 100% en toutes situations (et encore, je monte surtout à 80% en salle bruyante)

Il me faut donc pour ce 55w 8ohm un atténuateur, et un vrai (j'ai déjà un master volume.)

Mon budget n'est pas génial, l'ampli est un achat très trés récent.
Tout dépendra du modèle proposé, mais moins de 100€ si possible... Un peu plus pour un système plus élaboré...

Merci !
The Trout
Pour un 50 watts il faut impérativement un atténuateur qui encaisse au moins 100 watts.
Si ton budget est aussi serré le mieux c'est de le fabriquer parce que même en occase, un atténuateur 100 watts ça va être compliqué à moins de 100€.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Cohiba
  • #4
  • Publié par
    Cohiba
    le 10 Feb 16, 11:29
J'utilisais cet atténuateur sans souci sur un Blues Deluxe pour info.
Il faudrait poser la question à Strat7 pour avoir son avis.
Et Jésus dit à Matthieu ...
HereIam
Merci pour vos réponses !
En effet, il faudrait voir si ça fonctionne bien, auquel cas ça pourrait m'intéresser en fonction du prix.

Il est vrai que moins de 100€ est un budget très serré, mais le jet city jettenuator et le harley benton (aucun retour pour ce dernier hélas) sont "abordables" en neuf, donc je me disais que c'était peut-être envisageable.
Et j'ai vu passer des prix assez bas pour du weber sur ebay et zikinf.

Je vais en profiter pour poser une question bête, j'ai un pentode/triode,
en théorie je passe en dessous des 30watts en triode, est-ce que ça peut "aider" pour cette histoire d'atténuateur?

Merci beaucoup en tout cas !
Pour info, je suis prêt à attendre un petit peu si ça me permet d'avoir quelque chose de bon et d'abordable...
J'ai déjà dépassé mon petit budget d'étudiant. Mais avec une rare rentrée d'argent, et un coup de cœur, je n'ai pas résisté longtemps à mon nouvel ampli!
(et effectivement, en dehors de chez moi il m'arrive de devoir pousser le son assez fort en fonction des salles et du batteur, mais à la maison ou dans des petites salles, c'est dommage de limiter le son)

EDIT: j'ai regardé de LPAD, ça me semble intéressant!
ça s'achète en kit ou déjà monté, ou les deux probablement?
En tout cas si c'est aussi abordable que ce que j'ai vu, ça m'intéresse
Cohiba
  • #6
  • Publié par
    Cohiba
    le 10 Feb 16, 12:58
Tu es dans quel coin ?
Je vends le mien, tu peux passer le prendre pour l'essayer si tu veux.
Je suis à Issy Les Moulineaux.
Et Jésus dit à Matthieu ...
The Trout
Cohiba a écrit :
J'utilisais cet atténuateur sans souci sur un Blues Deluxe pour info.
Il faudrait poser la question à Strat7 pour avoir son avis.


Ben utiliser un atténuateur 50 watts pour un tout lampes 40 watts il y a un gros risque si tu pousses bien l'ampli. Après chacun fait ce qu'il veut avec son matos et tant mieux pour toi si tu n'as pas grillé ton transfo.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
HereIam
Toujours d'actualité finalement. Il me faut un système fiable pour du 55w.
Possible de dépasser un peu le budget en fonction de ce qui est proposé
Merci de prendre en compte les FDP et paypal dans votre proposition

Cordialement
Dernier(s) UP : 25/02/2016 20:07, 22/02/2016 13:40

En ce moment sur ampli guitare...