[VENDUE] Jackson USA SL2H Trans-Amber

Fenson66
Salut !

Je dois financer mon projet de lutherie alors je propose ma Jackson SL2H made in USA de 2008.
Pour la présenter vite fait c'est le modèle en Aulne couleur Trans Amber. Elle est en bon état (quelques pets de vernis sur le corps mais rien qui n'altère l'instrument).
Quelques upgrade : potards CTS TVT + Capa PIO, le remplacement de l'OFR+Sillet qui était usé par un Schaller Lockmeister avec pose d'un gros bloc laiton, la pose d'un Schaller Sure Claw (pour un réglage aisé des ressorts avec un accès extérieur).
Frettes en bon état, montée/réglée en 9-46, action basse (1,5mm/1mm à la 12ème).
Avec son case.

Elle est équipée de micros boutique (Manlius Super D et Fat Diane) que j'aime vraiment alors je les garde (c'est le genre de spec qui convient rarement d'une personne à l'autre), mais si vous les voulez vraiment on peut en discuter...

Prix de vente : 1100€ (valeur neuve de 2700€)
A vous !
PS : cette guitare est super et elle sonne comme j'aime, mais ce ne serait pas une question de confort je ne m'en séparerais pas.



EDIT : j'ai essayé de faire quelques photos avec mon GSM tout pourri













Des photos des pets (qui datent du moment ou je l'ai acheté mais comme je prend soin de mes instruments son état ne s'est pas dégradé)







Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
zigmout
t'as quelques photos à mettre en ligne?
Fenson66
Faudrait que j'en fasse mais je n'ai pas d'APN, juste un GSM pas terrible.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
zigmout
j'etais un peu parti sur l'idée d'une esp snapper mais je crois que celle là me tape plus dans l'oeil, et le son semble bien graouh !!
Fenson66
Ca c'est toi qui voit
On est aussi sur un instrument de qualité mais dont la lutherie diffère quand même pas mal d'un classique Erable vissé sur Aulne. Là, le manche érable traversant et la touche ébène apportent un plus en précision et en sustain (un peu plus de corps et de sustain aussi grâce au gros bloc en laiton) et la tonalité est un peu plus claire.

Bref, si t'es intéressé je peux te faire des photos (du mieux que je pourrai)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
zigmout
en fait faut juste que je passe l'achat de mon appart et que je vois si j'ai pas trop de frais en plus mais à priori ca devrait pouvoir le faire...apres c’est vrai que j'ai jamais testé.
En fait je cherche une superstrat à la base(j'avais pas exemple une suhr modern qui etait top mais bon j'ai vendu car besoin de sous) mais par contre je n'aime pas les vigier ou les autres suhr qui sonne un peu "plat" on a l'impression que le bois ne résonne pas, que la gratte ne vie pas comme une bonne fender cs par exemple, idem sur une charvel socal, j'ai trouvé ca plat.

La snapper reste un peu froide mais vie un peu tout de meme donc est une option pour moi mais sans coup de coeur non plus.
Mon idéal serait d'avoir une seconde fender comme la mienne et de la superstratoiser mais pas de sous pour ca...ou une N4 peut etre.

bref là j'ai eu l'impression que cette jackson(peut etre trop metal pour moi mais bon) semble vraiment vibrer, ce "graouh"dans le son, non? (enfin si tu vois ce que je veux dire)
Fenson66
Oui je vois ce que tu veux dire, j'avais une Vigier avant celle là

Et un truc qui m'impressionne encore sur cette Jackson c'est sa projection acoustique (après je n'ai peut être pas eu assez de bons instruments pour juger si c'est normal ou plus).

Citation:
peut etre trop metal pour moi mais bon


Peut être, mais au final, est-ce qu'un instrument n'est pas ce que l'on en fait ?
Le style est certes plus Hard-Metal que Pop-rock, mais l'esthétique d'une guitare ne m'a jamais paru être la définition de son son (peu importe le style on retrouve toujours les mêmes combinaisons de bois... les micros changent). Pour preuve, je ne joue pas de Metal mais j'adore les finitions naturelles.

Bref, réfléchis et tiens moi au jus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
zigmout
oui je vois ce que tu veux dire et c'ets d'ailleurs pour ca que je la regarde apres un jour j'ai eu une tres grosse esp et franchement un son hyper massif tres sombre...pas possible de tapper du acdc dessus ca donnait juste envie de tapper dans le truc hyper metal... mais là je pense que c'ets pas la meme chose
jeropoker
tres jolie guitoune,je possede sa petite soeur japonaise.
bonne vente !!!

et si ca traine trop elle sera peut etre dans mon salon
Fenson66
UP et ajout de photos !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
zigmout
ben elles sont tres bien tes photos
Fenson66
VENDUE !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Dernier(s) UP : 14/11/2015 17:15, 13/11/2015 02:47, 11/11/2015 21:13, 10/11/2015 16:34, 09/11/2015 18:32

En ce moment sur guitare électrique...