Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[ACH] Les Paul DoubleCut (DC) P90 / Custom 77 LB Raw Raw

Svink
  • #1
  • Publié par
    Svink
    le 10 Mar 15, 15:35
[EDIT] Je clôture : introuvable en occasion, je me suis décidé à en précommander une directement chez C77 du coup. Tant pis pour mon portefeuille !!

Hello,

Allez, un petit topic si jamais vous avez quelque chose à me proposer.

Je m'en fous qu'il y ait des pocs et rayures, ce sont des grattes que je veux jouer de toute façon, l'important étant qu'il n'y ait pas de coups remettants en cause le bon vieillissement de la gratte ou son confort.

Budget maximum 400€. (à voir en fonction du modèle et des upgrades effectués, de la présence ou non d'une housse ou d'un étui, mais moins cher c'est très bien aussi !)

Je recherche donc une gratte type LP Double Cut en P90 (en jaune de préférence)

Je pense notamment à une Custom 77 London's Burning Raw Raw Power (avec 2 P77 donc).

Mais je suis ouvert à d'autres alternatives.

Achat en mains propres de préférence sur Paris, je peux éventuellement me déplacer en Ile de France (en transport en commun, donc si on peut fixer un point de RDV accessible c'est mieux quand même )
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Svink
  • #3
  • Publié par
    Svink
    le 10 Mar 15, 18:25
Ah oui je l'avais vue Très jolie gratte !! Par contre désolé mais je veux vraiment des HB et pas des P90 dessus, et même si ça peut se changer (sur une demi-caisse, je préférerais éviter d'avoir à m'y coller vu comme ça a l'air facile ahha !), je veux pas de vibrato dessus non plus. ^^'

Bref, en vrai ça a l'air d'être une gratte sympa, pourquoi pas à tester un jour, mais là pour le coup ça fait cher pour ce que je veux en faire et la différence de prix vis-à-vis des autres modèles "de base" d'occasion (trouvables à 200-250€) ne se justifie pas trop du coup.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
The Duke
Salut !

J'ai une Lag Roxanne à vendre :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Une super gratte qui sonne vraiment bien, mais je ne suis pas fan du manche (un poil trop fin), donc je la revend. Je vois que tu es du 93, ça fait certes loin de chez moi (je suis du Pas de Calais), mais mon batteur habite la région parisienne pour le moment, il pourrait sans doute faire la transaction si la Roxanne t'intéresse...
Svink
  • #5
  • Publié par
    Svink
    le 30 Mar 15, 13:42
Salut !

Tu pourrais m'en dire plus sur la guitare ? (quel modèle précis ? C'est une Bédarieux ? Quels bois ? Quels micros ?)

Je ne te cache pas qu'elle ne m'attire pas plus que ça sur le papier en tout cas (j'adhère pas trop à la finition a priori, je recherche plutôt un manche un peu "consistant" aussi, et puis, surtout, le prix qui est dans la fourchette très haute de ce que je comptais mettre dans une doublecut Pour info le modèle que je visais chez Custom77 était à 365€ neuf - c'est pas une demande pour rabaisser le prix hein, je connais pas ta gratte !)

Bref après j'ai envie de dire je l'aurais bien testée tout de même, mais c'est peut-être un peu compliqué à organiser pour un achat vraiment très hypothétique...

[HS] T'as des enregistrements de ton groupe ? Je suis curieux d'entendre à quoi ça ressemble du "post-stoner"
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
The Duke
Svink a écrit :
Salut !

Tu pourrais m'en dire plus sur la guitare ? (quel modèle précis ? C'est une Bédarieux ? Quels bois ? Quels micros ?)

Je ne te cache pas qu'elle ne m'attire pas plus que ça sur le papier en tout cas (j'adhère pas trop à la finition a priori, je recherche plutôt un manche un peu "consistant" aussi, et puis, surtout, le prix qui est dans la fourchette très haute de ce que je comptais mettre dans une doublecut Pour info le modèle que je visais chez Custom77 était à 365€ neuf - c'est pas une demande pour rabaisser le prix hein, je connais pas ta gratte !)

Bref après j'ai envie de dire je l'aurais bien testée tout de même, mais c'est peut-être un peu compliqué à organiser pour un achat vraiment très hypothétique...

T'as des enregistrements de ton groupe ? Je suis curieux d'entendre à quoi ça ressemble du "post-stoner"


C'est précisément une Lag Roxanne (avec 2 "n") Vintage (nom du modèle, et pas l'adjectif pour son âge), de 99 (pas sur, à vérifier). C'est une Made in Bédarieux !
Corps et manche acajou, touche en palissandre 22 cases, mécaniques Grover, et 2 P90 de chez Lag qui envoie bien comme il faut ! (le micro manche est vraiment excellent, bien gras et boueux avec la fuzz qui va bien, le micro chevalet est lui un peu plus clair et cristallin mais a une super dynamiques dans les fréquences plus basses... Oui, elle sonne super bien, et si je n'étais pas aussi difficile pour les manches je la garderais volontiers ! )

Pour le prix, vu que je suis assez pressé de la revendre (besoin de sous), on pourrait certainement négocier. Après, si tu veux l'essayer, je peux toujours la filer à mon batteur la prochaine fois qu'il revient dans mon coin (il remonte toutes les semaines ou 2 semaines), et vous voyez ensemble pour vous voir, et essayer la pelle !

J'ai des enregistrements oui, on sort notre EP très bientôt (questions de semaines), je te file ça dès que je rentre du taff ! En réalité on a beaucoup de mal à définir notre genre musical, quelque chose entre un bon milliard d'influences différentes qui se recoupent autour de quelques une principales : stoner, post rock, doom, progressif, psyché, space-rock... Le tout en instrumental. On aime bien définir notre genre comme du "Stoner From Space", on trouve ça pertinent : la lourdeur du stoner avec les moments planants et un peu psyché du space rock...
Svink
  • #8
  • Publié par
    Svink
    le 30 Mar 15, 21:37
blue mind a écrit :
Hello
J'ai une Gibson LesPaul LPJ a vendre
Içi: https://www.guitariste.com/for(...).html

Elle rentre dans ton budget.


Merci de la proposition, j'étais à deux doigts de dire "à voir", quand j'ai regardé un peu plus les caractéristiques... Le manche en érable, c'est non pour moi, désolé De plus ce que j'ai pu écouter sur internet ne m'a vraiment pas convaincu. Bref, je passe mon tour. Bonne vente quand même !



The Duke, merci pour les précisions !
Néanmoins, je vais prendre sur moi et continuer à chercher, ça nous fera gagner du temps Je ne doute pas qu'elle sonne, mais avec un peu plus de recul, j'accroche pas à cette finition, et tant qu'à faire je préfère avoir des grattes qui me flattent la rétine autant que les oreilles. A moins que tu la brades drastiquement, je ne pense pas craquer pour elle même après essai.

[HS] Néanmoins, tiens-moi au courant quand votre EP sort (j'imagine que vous le mettrez en streaming sur un bandcamp ou truc du genre ?), j'y jetterai une oreille avec plaisir ! Et je connais la difficulté à classer le genre de musique qu'on fait...

EDIT : vraiment trop de smilies dans ce message...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Svink
  • #9
  • Publié par
    Svink
    le 03 Apr 15, 07:43
Bon, la LP, c'est fait !

Aux suivantes !
(enfin, y'a pas le feu hein, mon compte en banque fait la gueule là du coup ahha)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Svink
  • #10
  • Publié par
    Svink
    le 22 Feb 16, 19:16
Allez, mon groupe s'est séparé, j'ai besoin de me consoler en achetant une nouvelle guitare... !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
fenril06
Hello! Je me sépare d une partie de mes grattes et j ai une Az by WSL format ES 335 noire. J ai change pas mal de choses dessus car je la trouvais sympa. Les mecas sont des tulipes Gibson Deluxe, j ai change le sillet pour un graphtech et ça tient très bien l accord. Les micros sont des Duncan (SH2 en neck et en bridge un Custom 5 qui devrait être converti en Hybrid 59)

Pour la vendre il faut juste que je remplace le tune o matic car j ai installe un schaller piezzo, ce qui est top pour faire de l acoustique avec sur une sono, mais du coup ça ferait flamber le prix de la gratte. Par contre j ai pas d étui et je suis pas du coin, il faudrait que je la monte sur Paris en avion quand j y passe. Je pensais la vendre 200e (+50e si je laisse le chevalet piezzo dessus)
Si jamais ça t intéresse, fais moi signe
Svink
  • #12
  • Publié par
    Svink
    le 08 Mar 16, 15:36
Salut !

Je ne connais pas ce modèle, et ça a l'air un peu compliqué pour essayer ça (je ne vais pas te faire venir en région parisienne pour un essai...), alors je pense qu'on peut abandonner l'idée Merci d'avoir proposé quand même !

(et puis, j'ai jamais trop apprécié le SH2 - même si je n'ai jamais essayé sur une demi-caisse, j'ai pas trop envie d'une guitare noire, et, surtout, j'ai une folk AZ by WSL dont le manche s'est décollé et est parfaitement injouable, sans parler des 2 modèles précédents que j'avais pu faire échanger sous garantie, avant qu'on m'envoie ch..., donc je ne fais pas trop confiance à cette marque...)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
fenril06
lol c est sur qu avec une expérience pareil...Moi j ai teste plus pour la gueule de la gratte, et j ai eu un coup de bol. bon l accastillage était giga pourri mais après un bon remplacement/réglage, elle rougit pas face a ses grandes soeurs.
Bonne recherche en tout cas
Svink
  • #14
  • Publié par
    Svink
    le 27 Dec 16, 12:23
Allez, j'ai trouvé mon bonheur avec une Needles & Pins de Custom 77, donc pour la ES c'est fait ! A la suivante maintenant !

Personne n'a eu une petite London's Burning Raw Raw Power pour Noël dont il veut se débarrasser ? Je me dévoue
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Dernier(s) UP : 16/02/2017 13:03, 05/11/2016 18:58, 29/03/2016 14:35, 17/03/2016 17:03, 07/03/2016 19:29

En ce moment sur guitare électrique...