[ACHAT] Guitare électrique occaz polyvalente ~1500euros

revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Bonjour,

Le titre est je pense explicite, je suis à la recherche d'une nouvelle guitare (neuve ou occaz)relativement polyvalente couvrant surtout les domaines du saturé (du crunch au hi-gain). J'ai une strat pour tout ce qui est clean ! Si elle sonne en clean je prend aussi mais j'ai pas encore trouvé de guitare qui sonnait bien dans tous les domaines

J'ai déjà en vue 2 guitares sur le forum mais n'ayant pas les moyens actuellements, je prefere voir un peu ce que vous me proposez avant que je puisse sortir le porte feuille (en février).

Alors au niveau de la forme a priori pas de formes Les Paul, je suis pro-strat. J'aime bien l'ergonomie des PRS aussi.Après un test de deux musicman, je n'en cherche plus, le son clair est trop rond je cherche un son strat plutot

J'aimerais tapé dans les 1500€ environs à + ou - 200€. Sachez que je privilégie un essai sur mon ampli, vu le prix de la bête je pense que c'est légitime

J'attend vos propositions
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
essaye une luke de musicman si tu en as la possibilité c'est tres polyvalent, et dans ta gamme de prix.
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Ah oui pourquoi pas ! J'ai jamais testé je doit bien avoué. Bon visuellement je suis pas méga fan mais ca va encore. Ca sonne bien sur MESA ce genre de guitare ? Je précise que je cherche plus un son américain qu'anglais et que je suis ouvert au neuf comme aux occasions
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
Ma PRS Hollowbody soldée? (on peut s'arranger si tu as du matos à rajouter en plus de sous... ), enfin je sais que sur mesa ça envoie!
Fastback '67
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Salut !

Bah PRS je suis pour après en hollow sachant que j'ai un groupe qui tape dans le heavy metal j'ai peur que ca le fasse pas. C'est quand même pas fait pour non ? Après si tu es dans le coin je peux tjr l'essayer. Tu as un lien vers ton annonce ?
grinchou
a la volée, vigier exca, musicman luke , petrucci ou morse, wasburn N4.
CooKieS
  • Publié par
    CooKieS
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

Elle n'as pas peur de la grosse disto à condition que tu aimes les sons chaud et gras (c'est pas une lp nn plus, ça reste bien précis mais c'est pas du EMG), pas plus de larsen qu'une solid body nn plus...
Fastback '67
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
grinchou a écrit :
a la volée, vigier exca, musicman luke , petrucci ou morse, wasburn N4.

Vigier -> Peu de personnalité, son assez neutre a priori c'est pa ce que je recherche
Musicman Luke -> Je vais tester
Mudicman Petrucci -> Superbe clle la, avec piezzo en plus
Washburn N4 -> Ca envoi en disto ca ?? En tout cas très belle

Cookies -> Désolé je suis assez mitigé et tu es loin pour le moment je vais te dire non Bonne vente
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
pour le couple luke / le mesa, je jouais avant la mienne dans un recto'verb, et pour un son américain, on peut difficilement faire mieux
c'est precis, le confort de jeu est extraordinaire grace aux profil de la guitare et aux EMG mais apres il faut aimer le "grain" Emg
( Avis subjectif bien entendu )

et pour ta question sur la N4 rien qu'en ecoutant un album de Extreme je pense que tu peux te faire une idée sur les capacités de cette guitare en disto
CooKieS
Bonne quête du graal!
Fastback '67
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Merci les gars !!

Je regarde tout ca de pres
floriansliwa
Salut Revlam !

J'ai bien reçu tes messages en mp mais je me pose la question de savoir si tu as reçu les miens, n'ayant pas de nouvelles de ta part ?
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
ah non rien recu C'était pour une PRS il me semble que je t'avais contacté ???

Renvoi moi j'ai peut être loupé parceque mon PC merde pas mal
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Bon alors y'a pas grand monde !! Proposez, je cherche le grand amour
floriansliwa
Salut Revlam

Je viens de te renvoyer le message ! Si tu ne l'as pas hésites pas à me contacter sur mon mail perso fsliwa@hotmail.fr, çà marchera peut être mieux ! Et oui c'était bien pour la Prs dans ma signature
Dernier(s) UP : 16/01/2009 19:36, 14/01/2009 17:48, 12/01/2009 23:07, 11/01/2009 18:58, 11/01/2009 16:48

En ce moment sur guitare électrique...