Achète hollow-body

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Gretsch G5620 ou de tout autre hollow-body, si possible à l'aise en saturation légère ou en fuzz: je joue principalement du blues, du rock (The Jim Jones Revue ou zz top maximum au niveau du gain) et du stoner.
Au niveau de la config micro, je suis plutôt ouvert: p90, humbucker ou filtertron.
Ayant déjà eu une Epiphone, je préfèrerais m'orienter vers autre chose dans un premier temps, mais j'étudie toute proposition.

Pour finir, mon budget est d'environ 700€

Merci
rapideyemove
Dans ce genre de budget, voire un poil plus, je suivrais à droite à gauche (par exemple sur Reverb.com...) les belles occasions concernant les Hagström Viking vintage (de vraies Suédoises, quoi !) : on trouve de temps en temps une belle Viking de 66/67, donc une full Hollow (comme une Gibson ES 330), pour 700 à 750 $ aux USA ; par exemple une belle Cherry avec matching headstock à la Strat et touche en Rio, et des micros qui ressemblent aux vieux Dynasonics de DeArmond.
Cela même si les cours actuels des vieilles Hag aux States ont tendance à osciller entre le n'importe quoi (je viens de voir une Vintage Vik de 1966 à 4000 dodo ) et le presque rien.

Quelle que soit notre manière de voir, ces Old Ladies demeurent des guitares de très grande classe...


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove a écrit :