Achète hollow-body

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Gretsch G5620 ou de tout autre hollow-body, si possible à l'aise en saturation légère ou en fuzz: je joue principalement du blues, du rock (The Jim Jones Revue ou zz top maximum au niveau du gain) et du stoner.
Au niveau de la config micro, je suis plutôt ouvert: p90, humbucker ou filtertron.
Ayant déjà eu une Epiphone, je préfèrerais m'orienter vers autre chose dans un premier temps, mais j'étudie toute proposition.

Pour finir, mon budget est d'environ 700€

Merci
rapideyemove
Dans ce genre de budget, voire un poil plus, je suivrais à droite à gauche (par exemple sur Reverb.com...) les belles occasions concernant les Hagström Viking vintage (de vraies Suédoises, quoi !) : on trouve de temps en temps une belle Viking de 66/67, donc une full Hollow (comme une Gibson ES 330), pour 700 à 750 $ aux USA ; par exemple une belle Cherry avec matching headstock à la Strat et touche en Rio, et des micros qui ressemblent aux vieux Dynasonics de DeArmond.
Cela même si les cours actuels des vieilles Hag aux States ont tendance à osciller entre le n'importe quoi (je viens de voir une Vintage Vik de 1966 à 4000 dodo ) et le presque rien.

Quelle que soit notre manière de voir, ces Old Ladies demeurent des guitares de très grande classe...


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove a écrit :
Dans ce genre de budget, voire un poil plus, je suivrais à droite à gauche (par exemple sur Reverb.com...) les belles occasions concernant les Hagström Viking vintage (de vraies Suédoises, quoi !) : on trouve de temps en temps une belle Viking de 66/67, donc une full Hollow (comme une Gibson ES 330), pour 700 à 750 $ aux USA ; par exemple une belle Cherry avec matching headstock à la Strat et touche en Rio, et des micros qui ressemblent aux vieux Dynasonics de DeArmond.
Cela même si les cours actuels des vieilles Hag aux States ont tendance à osciller entre le n'importe quoi (je viens de voir une Vintage Vik de 1966 à 4000 dodo ) et le presque rien.

Quelle que soit notre manière de voir, ces Old Ladies demeurent des guitares de très grande classe...





C'est un refin? elle a l'air quasiment neuve!

J'avais en effet pensé à une Hagstrom viking, mais je ne m'étais pas penché sur les vintages.
J'en ai trouvé quelques une, mais pas toujours en super état ( https://reverb.com/fr/item/159(...)burst ) ou au prix d'une 335 CS...
rapideyemove
Et non, aucun refin.

Mais, en effet, quasi mint pour une adolescente de presque cinquante ans.
Des petits pains, à droite à gauche ; un faïençage discret, délicat ; une couleur qui rappelle le Candy Apple Red, sans le métallisé, mais avec les veines du bois qui transparaissent (du bouleau arctique ça ne m'étonnerait pas), accrochent la lumière par dessous et la font à peine scintiller.
Et puis cette tête à la Fender qui allait si bien aux vieilles et belles filles de Suède, et qui sera abandonnée par la suite.

C'est en gros le modèle que jouait Elvis P. en 1968 et des poussières.

Achetée 750 $, à Brooklyn, mardi dernier, à un gars (ce sont d'ailleurs ses photos, assez basse définition, les petites usures de l'âge se font ainsi très discrètes) qui la maternait depuis des années et des années dans sa collec' d'une quarantaine de guitares.

La Sunburst que tu as vue (cf l'annonce de Reverb) m'a l'air en très bon état et pas trop chère ; la touche en palissandre semble magnifique, d'ailleurs photographiée en deux endroits différents.
Du Rio, très vraisemblablement, et du beau.

Tu dois pouvoir la négocier (fdpin par exemple, ce serait déjà un pas...et tu "pleures" un peu sur les taxes 23.6 % qui t'attendent à l'ombre des clochers gaulois «et qui te font hésiter avec regret», toussatoussa ; l'argument porte parfois).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
LaGriffe
J'aurais peut-être celle-ci à proposer, Sheraton Union Jack Outfit, de moins d'un an, légère craquelure sur le vernis au niveau de la jonction tête manche, je la cède à 550€, flycase inclus.
Des Mini Humbucker tout à fait craquant qui devraient correspondre à ta demande.
Mais c'est une Epiphone...

#FreeAlexlalachant
seb2b
  • #7
  • Publié par
    seb2b
    le 27 May 16, 10:03
Je t'ai envoyé un MP
Dernier(s) UP : 26/05/2016 23:34, 25/05/2016 13:12

En ce moment sur guitare électrique...