[ACHETE] Marshall JCM 800 combo 50w

Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
Bonjour a tous,

je recherche cet ampli (il existe de nombreux modèles) celui que je cherche peut importe la référence, je veux juste par contre qu'il y ai 2 canaux switchable

Je suis situé dans la région de l'aude (11) et c'est pas evident a trouver cet ampli dans le coin, y'en a quelques un sur Paris ou assez loin de chez moi qui malheureusement (je comprends) souhaite une remise en main propre.

je souhaite donc acquérir cet ampli (a un pris raisonnable bien sur) pour avoir un bon son Heavy 80's,
Si par contre vous connaissez d'autres marques/amplis se rapprochant de ce genre de sonorité (solo à la Slash^^) et que vous pouvez me guider je suis preneur

Merci beaucoup
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Kurty11 a écrit :
je veux juste par contre qu'il y ai 2 canaux switchable....
.....Si par contre vous connaissez d'autres marques/amplis se rapprochant de ce genre de sonorité (solo à la Slash^^)

oui, un vrai JCM800 par exemple !
Le modele que tu cherche (2 canaux) est de la serie JCM800 split channel
les JCM800 Master volume (mono canal) n'ont pas de diode clipping (en cela les split channel sont plus proche du JCM900)
Donc si tu cherche un JCM800 qui sonne JCM800, en combo 50w prend un 4010 (premieres series si possible, avec les deux entrées l'une au dessus de l'autre et non horizontales)
la guitare c'est de la merde !
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
ce que tu me dis en gros c'est que les versions jcm 800 avec 2 canaux ne sonnent pas pareil que le 4010 par ex?

je trouve dommage de pas pouvoir passer d'un son clean a lead sauf en baissant le potard volume de la gratte
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
bah oui mais y a pas de miracle les bon vieux JCM800 imposent certaines concessions....
(rien n'empeche de rajouter une pedale de boost ou de satu)

Sauf si tu fais comme j'avais fait faire sur le miens : rajouter un deuxieme canal parfaitement identique !
Deux JCM800 en un (avec un switch 50/25w et une boucle d'effet en prime)

Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
wow il tue ton jcm800 10:15

Tu le revendrai pour combien el slider ??
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Franchement je sais pas trop, je pense dans les 700€ ( il est révisé, j'ai fait monter un PPIMV et un V30, mais j'ai encore le HP d'origine).
Je suis pas encore complètement décidé
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Kurty11
  • Publié par
    Kurty11
    le
envoi moi un MP si un jour tu es décidé el slider
attention a ne pas regretter apres^^
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
Kurty11 a écrit :
wow il tue ton jcm800 10:15

je l'avais acheté 400€ y a 5 ou 6 ans (combo d'origine, les prix etaient pas encore ce qu'ils sont aujourd'hui) et j'ai du le revendre 600€ avec les modifs...
Mais au final je le regrette pas trop c'etait ingérable chez moi et une vraie plaie à trimballer en repet !
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Kurty11 a écrit :
envoi moi un MP si un jour tu es décidé el slider
attention a ne pas regretter apres^^
Ça marche, je serai fixé d'ici une dizaine de jours.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli guitare...