[ACHETE] mes anciennes grattes... (edit : liste !)

denis
  • #1
  • Publié par
    denis
    le 27 Apr 15, 18:08
Hello

Bon, je vais tenter un topic un peu "space", mais bon, sait-on jamais...

Voilà, il y a environ 4 ans, suite à un "accident de la vie", dirons-nous, j'ai mis un GROS paquet de matos à vendre (18 guitares et 15 amplis, de mémoire). Presque tout est parti.
Les choses allant mieux pour moi (comme quoi la roue tourne) et comme j'ai régulièrement un petit pincement au coeur en repensant à certaines de ces guitares, je me suis dit pourquoi ne pas tenter le coup...

Bref, si quelqu'un se souvient de m'avoir acheté une guitare il y a quelques années et qu'il envisage de s'en séparer, qu'il n'hésite pas à me contacter, je ferai mon max pour la reprendre.
Toutes ne me manquent pas (certaines ont été remplacées), d'autres seront au dessus de mon budget, mais si je peux, je les rachèterai !
Je peux proposer des amplis de ma fabrication en échange, au cas ou ca pourrait faciliter les choses niveau $, quitte même à y perdre, pas de pb.

J'ai gardé toutes les photos et je les connais TRES bien, je n'aurai pas de mal à les reconnaitre si vus avez un doute.
Et si jamais elles ont déjà changé de proprio, je mettrais une liste plus précise un de ces 4 !

EDIT :

Voilà la liste :
GUITARES :
1-) Une FENDER Stratocaster de 1963, fiesta red, avec sticker pinup au dos. (rachetée par un gars qui était venu cherché l'ampli Gretsch 6160 Chet Atkins et qui a pris le lot. Impossible de me souvenir de son nom. elle me manque... :-/)
2-) Une FENDER Duosonic II de 1965, dakota red.
3-) Une FENDER Mustang de 1966, Dakota red.
4-) Une FENDER Mustang série L de 1965, shortscale, dakota red.
5-) Une FENDER Telecaster Custom de 73, mocha Brown.
6-) Une Gibson Chet Atkins Country Gentleman de 89, walnut brown (me manque beaucoup...)
7-) Une Gibson L50 de 1939 avec micro kent Armstrong flottant ajouté.
8-) Une GRETSCH Tennessean de 1962, flightcase qui tient avec du scotch :-) (manque un max...)
9-) Une GIBSON Les Paul Custom, poncée et revernie en orange, flightcase chainsaw (celle-là, je sais qu'elle est ici mais je ne sais pas ou... :-/)


EDIT2 : voilà des photos de 3 d'entre elles :

* Une Strat de 63 facilement reconnaissable à la pinup derrière (si elle est toujours là ;-)) :



* Une Gretsch Tenessean 6119 de 62, celle là a le look de série mais son case est reconnaissable (défoncé et scotché ;-)) :



* Une Tele de 73, blonde, ayant passablement vécu ;-)



Si vous avez le moindre doute, j'ai des photos de détails et tous les numéros de série :-)
Et si vous voulez la garder, pas de pb, c'est la votre, mais n'hésitez pas à m'envoyer un petit mp pour me donner des nouvelles ! :-)

DENIS
Merci de votre attention !

DENIS
Zoto
  • #2
  • Publié par
    Zoto
    le 27 Apr 15, 19:01
Salut
Pour aider, je pense que tu devrais retrouver ton topic et copier/coller le lien ici.
De plus, je serais dans la même situation, je recontacterais les gens qui m'ont acheter les grattes
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
denis
  • #3
  • Publié par
    denis
    le 27 Apr 15, 19:08
Hello,

Merci pour test conseils. Le topic a été fortement nettoyé ( de toutes les infos perso) et cloturé, mais il était là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ceux qui y ont participé se reconnaitront peut-être ;-)

J'ai déjà contacté certains de ceux qui m'avaient acheté des guitares et j'en ai même récupéré quelques unes. Ce topic s'adresse surtout à ceux dont je ne me souviens plus (mea culpa, la période n'était pas faste et j'avais parfois plusieurs dizaines de mails par jour, pour ces ventes... :-/).

Merci,
DENIS
denis
  • #5
  • Publié par
    denis
    le 28 Apr 15, 14:46
Merci, c'est très cool de ta part.

En ce qui concerne les guitares, je pense à la Strat de 63 avec un pin-up derrière, la Telecaster blonde de 73, la Tenessean de 62.... mais pas que.
Si quelqu'un a récupéré çà et envisage de s'en défaire....
Sait-on jamais... :-)
Lolotte4
Ca peut faire une belle histoire
UP
denis
  • #7
  • Publié par
    denis
    le 30 Apr 15, 21:02
Merci !
Oui, ca serait bien trippant ! :-)
denis
  • #9
  • Publié par
    denis
    le 01 May 15, 18:32
Merci !

Elle a déjà été fructueuse et j'ai récupéré quelques guitares. C'est devenu un challenge amusant et passionnant : au lieu de chercher mes futures grattes, je suis à la chasse aux ex :-)
Qu ça fonctionne ou pas, c'est amusant !

DENIS
jefzr
  • #11
  • Publié par
    jefzr
    le 01 May 15, 19:25
Lolotte4 a écrit :
Ca peut faire une belle histoire
UP


Pour en connaitre déjà 2 ou 3, ce sont souvent de belles histoires avec Denis
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Rusquec
Je me souviens bien de cette vente de folie (déjà 4 ans ), notamment une Jazzmaster et une Duo-sonic dakota red qui me faisaient baver Que du beau matos!

Bonne chasse!
En voilà une histoire peu commune et originale ! Je vais suivre avec plaisir en espérant que tu puisses récupérer tes ex
denis
  • #14
  • Publié par
    denis
    le 02 May 15, 07:56
Merci de votre soutien !

aymericb a écrit :
ton challenge est original, dommage qu'il n'y ait pas de photos des retrouvailles...


Hélas, je n'aime pas trop parler de mes guitares et les montrer sur un forum mais je ferai un effort !
Déjà, d'ici quelques jours je mettrai des photos de celles que je cherche activement, certaines étant très reconnaissables.

Mais c'est déjà génial, j'ai déjà récupéré... 6 ex-guitares et un ex-ampli. Et ce topic m'a permis d'en localiser (et normalement d'en récupérer, le paiement est en cours) une septième !
Il faut dire qu'elles avaient été vendues à des amis (et des gens TRES bien...), ce qui facilite les choses. J'étais resté "en contact" avec les guitares...
Je suis super content !

DENIS
Dernier(s) UP : 13/09/2016 22:29, 16/05/2016 20:53, 07/03/2016 08:39, 11/02/2016 18:10, 31/01/2016 17:04

En ce moment sur guitare électrique...