Aide pour choisir une strat svp

Bonjour,

je requière votre aide pour le choix d'une stratocaster. Merci d'avance pour votre aide .

D'emblée je vous bombarde de tout un tas d'infos qui pourront vous aider à m'oriener vers le meilleur choix, celui qui fera de moi un musicien comblé :

- Je joue depuis 2 ans avec une Ibanez d'enrée de gamme (une GRG 170) sur un ampli line 6 II 15 watts
- Je joue en appart' chez moi
- J'ai déjà essayé pendant plusieurs heures en magasin les guitares suivantes : Gibson SG Classic, Fender Strat Américaine, Fender Strat Mexicaine et une Fender Telecaster. J'ai vraiment adoré les 2 strats.
- J'aime le son et le jeu des artistes suivants : Marc Knoffler (surtout Brother in arms), Eric Clapton, Jimmy Hendrix mais pas quand il part dans des distos de taré. J'aime bcp dans par exemple Little Wing ou Hey Joe, ACDC dans les chansons les plus bluesy. J'aime pas du tout du gros son monstreux en tout cas
- Budget grand max' : 1000 euros
- J'ai déjà bcp parcouru le forum avant de poster ce message. Merci de ne pas me flageler
- Je vais à Cologne chez music-store ce week-end

Ceci étant dit, je suis à présent noyé dans le choix des nombreuses strats dispos. Le vendeur me pousse à acheter une américaine prétextant que c'est mieux qu'une mexicaine, que les finitions sont meilleures, qu'elle garde mieux sa valeur etc...Pour être honnête, quand j'ai joué avec la mexicaine et l'américaine j'ai pas noté de grande différence... . Mais de toute façon, que ce soit américane ou mexcane je suis aussi perdu dans toute les versions dispos : version année 50', 60, 70 etc...

Aidez-moi à motiver un choix svp !!!!!!

Michel
Flying Tiger
un truc que je pige pas: tu en as deja essayé qq unes, et dans toute la gamme, tu dois mieux savoir que quiconque ce qui te plait apres un test no?
il y a une SRV signature dans tes prix a vendre sur le forum..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Tu devrai plutot poster dans la section guitare et non dans la section achat-vente.

Sinon je te conseille d'essayer une strat touche palissandre et une touche erable pour voir laquelle te conviens le mieux. Aprés tu n'aura plus qu'a orienter ton choix en fonction du prix que tu veux y mettre et de la qualité de la guitare. Un petit conseil: La série des Classic player chez fender est tout bonnement enorme au niveau du rapport qualité/prix. J'ai eu une Baja et j'ai une CP60 et c'est d'excellentes guitares.
Dernier(s) UP : 25/07/2008 11:53

En ce moment sur guitare électrique...