Albedo Luthier Ibanez JEM 8 cordes!

Shadow Véhuel
Je vends une guitare de luthier Albedo (Cyril Guérin, qui à réalisé entre autres le célèbre modèle Billie de Mathieu Chédid "M").

Il s'agit d'une guitare de type Ibanez JEM, mais 8 cordes et avec chevalet fixe.

Le corps est en acajou une pièce du Brésil (maintenant un bois protégé), avec une magnifique table en érable ondé, sur laquelle une finition "Autumn Fireburst" a été appliquée. L'acajou a été peint en turquoise, et la finition est splendide, même si les photos ne rendent pas justice au modèle décrit. Un logo est incrusté en Paua et nacre. Le chevalet est un Hipshot doré avec cordes traversantes, ce qui permet un son massif et un sustain incomparable!

Les micros sont des Dimarzio D Activator, qui sont incroyablements polyvalents et permettent un jeu soft comme bourrin, selon le matériel sur lequel vous jouez. Couplé à un selecteur 5 positions, TOUT est possible, du jazz au djent, et je pèse mes mots... Un killswitch à été placé et les deux switchs à coté permettaient le splittage des micros. J'ai laissé les switchs mais demandé à Albedo de remettre un selecteur 5 positions.

Le manche est en plusieurs parties, dont érable et noyer, et la touche est en ébène, très lisse et confortable, et contraste fortement avec l'arbre de vie incrusté tout au long de la touche. Cet arbre de vie (comme le logo sous le chevalet), est en véritable Paua, j'avais demandé la ligne en paua bleu et les feuilles en paua verte. Les reflets sont sublimes, allant du bleu/vert/violet à l'orangé. Le tout à été taillé à la main au passage. Le diapason est de 27", permettant un tirant fort pour les cordes graves et light pour les plus aigues. Le manche parait gros mais reste plutot fin, entre un manche ibanez et schecter. De fait, il est très agréable à jouer et reste accessible même pour les petites mains. Des repères en points traditionnels sont bien sur placés sur la tranche du manche.

La tête de l'instrument à recu un plaquage en érable ondé, afin d être assortie au corps. La finition à également été appliquée sur la tête de l'instrument. La tête est inspirée des guitares Ibanez inversées, les mécaniques sont des Hipshot à blocage, très pratiques, précises et ne bronchent pas!

Tous les bois sont en séchage depuis une quinzaine d'années, donc aucun soucis sur la qualité des essences..
Je suis le commanditaire du modèle, donc elle est toujours restée dans mes mains, toutes les modifs/réglages sont faits chez Albedo guitars.

Le prix revient à plus de 2600€ neuf, facture à l'appui.









VAiHalen
Je ne joue plus sur 8 cordes sinon je te la prenais, très jolie!
Dernier(s) UP : 29/01/2016 18:26, 23/09/2015 23:59, 06/09/2015 23:21, 16/07/2015 20:12, 05/07/2015 00:03

En ce moment sur guitare électrique...