Alertes de matériel de musique volé.

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
je relaye, une Lepape volée :

Jim Morrison a écrit :
Salut,

Le guitariste qui joue avec moi a revendu sa Le Pape. Il a expédié la guitare à l'acheteur en Bretagne, et les informations de suivi lui indiquent maintenant : "Colis perdu".... Pat a envoyé la guitare sans prendre d'option d'assurance, dans un carton GIBSON où la marque est apparente partout... Graves erreurs...
En fait je suis presuadé que la guitare est volée... Donc au cas où vous verriez ça passer le marché de l'occase...

BreadWine
Salut,

Je me permets d'actualiser la situation sur la Le Pape postée par Caribou71

Jim Morrison a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Salut,

Le guitariste qui joue avec moi a revendu sa Le Pape. Il a expédié la guitare à l'acheteur en Bretagne, et les informations de suivi lui indiquent maintenant : "Colis perdu".... Pat a envoyé la guitare sans prendre d'option d'assurance, dans un carton GIBSON où la marque est apparente partout... Graves erreurs...
En fait je suis presuadé que la guitare est volée... Donc au cas où vous verriez ça passer le marché de l'occase...



Un grand merci à Loic qui a contribué à récupérer la guitare....

Selon La Poste, le colis s'est retrouvé à Rennes (apparemment centre de tri ayant une très mauvaise réputation) sans la moindre étiquette... Mouais, à mon avis l'étiquette s'est pas barrée toute seule du colis... Bref, mon pote a dû prouver que la guitare 'sans étiquette' était bien la sienne... ==> Loic lui a envoyé un double de la facture, ce qui a permis de prouver que c'était bien sa guitere et de la récupérer. Ouf...
Bon, ça lui servira de leçon...


Guitare retrouvée donc
Guitare volée début juillet à un arrêt de bus sur Paris.

C'est une guitare très particulière : il s'agit en gros d'une guitare type LesPaul, blanche (peinture laquée) avec un binding noir, chevalet Evertune, frettage en éventail et mécaniques Spertzel. Le flight case porte le nom "KMG lutherie". C'est un modèle unique.

Si jamais vous trouvez ou apercevez cette guitare, contactez le 06 21 24 12 90 ou envoyez-moi un MP, je ferai suivre.


caribou71
Crestwood du luthier Roger Daguet volée

https://www.guitariste.com/for(...).html

Rockaction a écrit :
guitare crestwood deluxe sherry volée à pantin début septembre, si vous la voyez (le corps a un veinage bien particulier) contactez guitare village, ou moi, ou son proprio
loicrechard [at] gmail.com
0685840264
merci pour lui




si vous la voyez passez, contactez les personnes concernées svp.
jimfire
Volé le mois dernier... Cette Lag Imperator ICB15 qui a la particularité d'avoir un quatrième potard, dans assez reconnaissable... La photo est celle du premier proprio (sur ce forum d'ailleurs), donc les micros et boutons de potards sont différents...

icb15
PlarN
Salut, je copie/colle le message d'un pote sonorisateur :

Ami-e-s Technicien-ne-s, Artistes et Sympatisant-e-s

On m'a volé le 11 mars à Gaillac le matériel suivant :

- 2 enceintes MTD108a L-Acoustics (N° de série 4334-4335 ou 4335-4338 ou 4338-4339) dans des housses Road Gear avec speakons 10 mètres.
- 1 malle de micros Gator contenant :
- 2 KM184 Neumann avec bonnettes
- 2 MK012 Oktava
- 2 CM3 Line Audio
- 2 NT5 Rode
- 1 D:Facto II DPA
- 1 KMS105 Neumann
- 1 c535eb AKG
- 1 M88 Beyerdynamic
- 2 C411 AKG
- 2 4099 DPA avec toutes les pinces
- 2 ATM350 Audio Technica
- 1 Pro35 Audio Technica
- 1 Micro-HP Audix
- 1 e90​8​ Sennheiser
- 1 Béta 98 Shure
- 1 Béta​ ​52 Shure
- 1 Béta​ ​57 Shure
- 1 Béta 56 Shure
- 1 SM81 Shure
- 4 pinces K&M 238 Mikrofon Support Rail
- 1 barre de couple K&M
​- 1 ​housse ​de pieds de micros K&M​ contenant :​
- 4 grands pieds de micros K&M
- 2 petits pieds de micros K&M
- 1 petit pied de micro RXT
- 1 malle de câbles micros contenant :
- 10 câbles XLR 10 mètres Sommer Cable Galileo (xlr noir et marron)
- 12 câbles XLR 5 mètres Sommer Cable Galileo (xlr noir et vert)
- 1 malle de câbles avec quantité de rallonges électriques et multiprises

Les voleurs avaient un Citroën C15.
Si vous pensez avoir trouvé la trace de ce matériel, merci de me contacter à l'adresse nicolaspanek@gmail.com ou au 06 27 32 61 12.
Vous pouvez bien sûr faire tourner ce mail dans vos contacts.

A bientôt pour des événements plus festifs, et merci de votre aide!

Nicolas Panek
cramhic
Un message trouvé sur 2° main.be. Je ne connais pas la personne et n'ai rien à voir avec elle.

Citation:
Guitare Fender Stratocaster 60th anniversary sunburst - US14045543 volée!!!
Merci de me prévenir au +32 478 76 94 12 ou de prévenir la police 02 249 27 00 (PV N° BR17L6.020454-201 si quelqu'un essaye de vous la vendre
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #202
  • Publié par
    Iom
    le 01 Aug 18, 14:16
Bon...

Merci énormément pour garder un oeil sur cette liste de matos volée il y a quelques jours. Pour ceux qui ont Facebook, c'est là : https://www.facebook.com/eleon(...)84725

Citation:
Les amis
Il nous arrive, à Gael Faure et son band, une bien atroce mésaventure, on s'est fait voler tout notre matériel dans le camion dans la nuit du 28 au 29 juillet sur le parking d'un hôtel lors d'une date à VIC LA GARDIOLE ( juste à côté de SÈTE)
Ce serait ABSOLUMENT TOP si vous pouviez partager au maximum ce post... Arrosez Facebook, s'il vous plait, certains instruments sont (au delà de rares) nos fidèles compagnons... merci BEAUCOUP de votre soutien
je fournis quelques photos que je mettrai à jour rapidement...
La liste du matériel volé est la suivante:

-1 pad ROLAND SPD-SX
- 1 thon case for Roland spd sx
-1 trigger ROLAND RT10 S
- 1 TRIGGER ROLAND RT30 K
- 1 semelle pour pad ROLAND APC 33

-1 guitare DUESENBERG couleur orangée - quart de caisse électrique et son Fly case DUESENBERG
- 1 ampli peavey 30 classic
- 1 pédale overdrive jam bleu nuit
- 1 pédale chorus jam bleu ciel
- 1 pédale réverbe / strymon petite/bleu ciel
- 1 pédale tuner boss balnc
-1 pédale compressor rouge
-1 circuit d'alimentation strymon
-1 pedal board et son fly palmer
-3 jacks
-1 Gretsch electromatic électrique et son Fly case.

-1 clavier KORG POLYSIX (particularité - brûlure de cigarette au dessous de la molette de modulation - autocollant KIWISIX au dessus des mêmes molettes et midification kiwisix à l'arrière) et son Fly GATOR
-1 clavier NORD STAGE 2 EX COMPACT 76 TOUCHES SEMI LESTÉES et son fly.
- 1 pédale Space écho

-Basse fender précision mexicaine couleur crème délavée.
-ampli epiphone valve junior
- caisse claire Pearl laiton free floating
- 2 micros calrec 1051 avec suspension
- micro beyer dynamique opus81
- micro sennheiser md409 avec attache k&m et prolongation souple.
- micro sennheiser e906
- doubleur casque furmann
Câblage...
Xotic SP compressor
Xotic Effects Bass RC booster
Xotic Effects Bass BB préamp
Accordeur Boss TU-3
Accordeur Korg PB01 Pitchblack
Alimentation Truetone 1 Spot 9V/DC
Multi-câble pour pédales d'effets Boss PCS-20A
6 jacks
5 mini-jacks link

Fender Japan Precision Bass (JV- PB'62)
couleur rouge, plaque blanche, manche palissandre
Housse souple
Jeu de cordes neuf Ernie Ball

Etui Fender Pro Series P+J-Bass Black Woodcase Black Tolex
Ampli Epiphone Valve Junior
Pédalier MORLEY GEORGES LINCH TRIPLER


















Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jypyone
AVIS AUX UTILISATEURS, ADMINISTRATEURS & MODERATEURS DU SITE ... ON A UN GRAVE PROBLEME !

Je suis plutôt de nature cool mais là .... ça passe pas... Mais alors PAS DU TOUT !

Alors voilà le topo ...je parle au nom de mon pote avec son autorisation.
Faut s'accrocher là, parce que j'y ai passé l'après midi et que c'est plus tout jeune.
Il me fait parvenir des photos ASAP que je publierai ici même, mais en attendant voici de quoi il retourne :

On parle d'une FENDER STRATOCASTER SUNBURST de 1965 série L (Numéro : L99159)
Expertisée par Duchossoir de Mai 1965.

1) Guitare volée en 1996 en Bretagne.
2) Mon pote a encore sa facture d'achat (Vintage Guitars à Paris de Février 1984).
3) Plainte pour vol lors du cambriolage en février 1996

Jusque là, "rien d'extraordinaire" pourrait-on penser sauf que et c'est là qu'il va falloir bouger les cocos...

Si vous tapez dans vos moteurs de recherches "Stratocaster L99159" regardez le résultat .... tiens..tiens... guitariste.com ... vous cliquez et là !!!?? vous arrivez où ?

ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

un pseudo "PLEXI" qui dit je cite "L a cout sur! j'ai une derniere L : L99159 (septembre 65 au talon)elle est référencée dans le duchaussoir pour la petite histoire..."

Ce post remonte au 16 Novembre 2009, je me suis coltiné tout le passif de cet utilisateur : Dernier post en date du 08 Février 2014.
Référencé ici même depuis le 21 Avril 2004 et compte non suprimé
Trés trés grosse activité dans la rubrique Achat/Vente/Echange en matos de tout genre (suffit de faire une recherche).

ALORS COMPRENONS NOUS BIEN !
Personne ne prétend que cet utilisateur est précisément celui qui à commis le larcin, en revanche selon lui même il a été et est peut être encore en possession d'une guitare volée.

QU'EST-CE QU'ON FAIT MAINTENANT ?
Mon pote demande à la police d'investiguer auprès des responsables de ce site afin d'obtenir les informations d'ordre privées concernant cet utilisateur afin d'espèrer récupérer sa guitare ?
Il y a des traces ici et dans l'historique des comptes de ce site.
Ces traces peuvent être exploitables.

Pour mémoire, je suis le "relais" de cette histoire, je reste à disposition de qui que ce soit pouvant faire avancer cette affaire, je ne me défilerai pas, ça n'a jamais été dans ma nature.

J'appelle donc tout ceux qui connaissent de près ou de loin cette personne à se faire connaitre, rapidos, car inutile de dire que les choses ne vont pas en rester là et doivent par conséquent bougées très très vite.

Voilà, je crois avoir en partie tout dit, je nous réserve bien évidement d'autres détails concernant l'historique de cette guitare (Qui vaut la peau des c... il faut bien le dire), à des fins plus explicites.

Merci de m'avoir lu, j'attends ...

PS : Je ne tiens d'aucune façon les dirigeants et autres gestionnaires de ce site responsables de quoi que ce soit dans cette affaire. En revanche, maintenant, leur participation est plus que nécessaire, elle est devenu indispensable.
J'aime pas les balances mais là ... se taire, c'est cautionner.

J'ai tout sauvegarder, inutile de modifier quoique ce soit.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
ihshan
déja faut se détendre un peu hein
genre les modos vont modifier ou supprimer ton post, faut arrêter la parano quand même

Je comprends l'enjeu mais plusieurs choses:
- si c'est un cambriolage, vraisemblablement ton pote a été remboursé ( mal surement mais bon ) par l'assurance, qui est devenue propriétaire de la guitare en la remboursant
- celui qui l'a en ce moment est certainement de bonne foi, et si il l'a achetée dans un magasin ( même un cash converter ou un du genre) , c'est mort, ces magasins ont un arsenal de réglementations qui blanchi tous les objets volés et revendus. Au mieux on aura l'identité de celui qui leur a vendu la guitare, mais aucun moyen légal de la récupérer
- dernier post de 2014, y'aura plus aucun log de connexion, les sites les gardent en général un an maximum

deux seuls espoirs:
- l'adresse mail associée au compte, si elle sert encore, et si c'est un hotmail, gmail ou autre du genre, bon courage
- quelqu'un sur le forum connait le fameux PLEXI et lui en parle et il décide de prendre contact. il a peut être même plus la guitare...
ccorpse
Citation:

Serge Teyssot-Gay
25 mai, 17:43 ·
communiqué pas drôle :
si vous voyez passer ma guitare Gibson Les Paul, celle qui jouait Tostaky, (et que vous pouvez voir sur les vidéos de l'époque), ce n'est pas moi qui la mets en vente :
je viens de me faire braquer une partie de mes guitares chez moi, cet après midi entre 16h et 17h30.(donc ne cherchez pas sur des annonces avant aujourd'hui)
je rajoute une photo de la Gibson en commentaire.
si vous en voyez une à vendre de ce modèle, envoyez moi une photo, je la reconnaîtrai à certains détails spécifiques.
Gibson Les Paul avec vibrato Khaler
numéro 90442360
merci d'avance
Tele@Fender
ihshan a écrit :
déja faut se détendre un peu hein
genre les modos vont modifier ou supprimer ton post, faut arrêter la parano quand même

Je comprends l'enjeu mais plusieurs choses:
- si c'est un cambriolage, vraisemblablement ton pote a été remboursé ( mal surement mais bon ) par l'assurance, qui est devenue propriétaire de la guitare en la remboursant
- celui qui l'a en ce moment est certainement de bonne foi, et si il l'a achetée dans un magasin ( même un cash converter ou un du genre) , c'est mort, ces magasins ont un arsenal de réglementations qui blanchi tous les objets volés et revendus. Au mieux on aura l'identité de celui qui leur a vendu la guitare, mais aucun moyen légal de la récupérer
- dernier post de 2014, y'aura plus aucun log de connexion, les sites les gardent en général un an maximum

deux seuls espoirs:
- l'adresse mail associée au compte, si elle sert encore, et si c'est un hotmail, gmail ou autre du genre, bon courage
- quelqu'un sur le forum connait le fameux PLEXI et lui en parle et il décide de prendre contact. il a peut être même plus la guitare...


quand bien même ce serait lui qui l'avait volé, avec un vol de 1996, le délit est largement prescrit, je ne sais pas ce qu'il en est en cas de biens retrouvés mais personne ne sera plus condamné en tout cas
Zoob
  • #209
  • Publié par
    Zoob
    le 24 Feb 20, 01:07
jypyone a écrit :
AVIS AUX UTILISATEURS, ADMINISTRATEURS & MODERATEURS DU SITE ... ON A UN GRAVE PROBLEME !

Je suis plutôt de nature cool mais là .... ça passe pas... Mais alors PAS DU TOUT !

Alors voilà le topo ...je parle au nom de mon pote avec son autorisation.
Faut s'accrocher là, parce que j'y ai passé l'après midi et que c'est plus tout jeune.
Il me fait parvenir des photos ASAP que je publierai ici même, mais en attendant voici de quoi il retourne :

On parle d'une FENDER STRATOCASTER SUNBURST de 1965 série L (Numéro : L99159)
Expertisée par Duchossoir de Mai 1965.


ya eu des news du coup ?

curieux de savoir si sergio à retrouver sa LP aussi ?
"Et c'est tout, terminé !"
KongLeChinois
ihshan a écrit :

- celui qui l'a en ce moment est certainement de bonne foi, et si il l'a achetée dans un magasin ( même un cash converter ou un du genre) , c'est mort, ces magasins ont un arsenal de réglementations qui blanchi tous les objets volés et revendus. Au mieux on aura l'identité de celui qui leur a vendu la guitare, mais aucun moyen légal de la récupérer


mince

J'ai acheté ma serie L chez EasyCash et ma burst 59 chez Cash Converter et cette histoire me file le doute maintenant



Soyons serieux les derniers qui ont vendue une serie L volées c'est le pere et le fils Harrison du magasins Music Ground sur denmark street. le pere se vantait dans son magasin de pouvoir vous trouver n’importe qu'elle guitare si vous aviez l'argent. . Il avait à la vente une Stratocaster 64 pour 38 000 livres qui avait été volée en Italie ( c'est des serbes qui faisaient le boulot)

Ce type de guitare dont le prix avoisinent les 30 000 euros est toujours vendue par un magasin ayant pignon sur rue

https://www.dailymail.co.uk/ne(...).html

sinon ils faisaient aussi des faux plexis et des faux dumbles (faux composants, faux cabs plus vrais que nature) et bien évidements les sempiternelles merguez que l'on voit partout de nos jours (y compris en France )

http://www.davidjpym.com/page459.html


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"

En ce moment sur autre...