Alertes de matériel de musique volé.

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
A priori dans la région de Lyon... Mais les objets volés circulent vite... Merci!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    RFM
    le 07 Jul 11, 14:00
Aïe.

Comment ça se passe côté recours?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    RFM
    le 08 Jul 11, 17:02
Comme bien souvent...

Tu as tout de même des chances d'avoir gain de cause, ne serait-ce qu'avec le poids figurant sur le bordereau...

Tu arrives à communiquer avec le destinataire initial?
Spawn-X
C'était expédié sous quel service? Assurance?
Pas sûr d'avoir pigé, c'est toi qui a expédié cette guitare ou bien tu en étais le destinataire?
Il m'est arrivé une galère voici quelques 2 ou 3 ans. j'ai revendu un 1912 Marshall que l'acheteur a souhaité régler par contre-remboursement. Or, le de livraison qui aurait dû m'être rendu sous enveloppe avec le chèque de la poste m'est arrivé seul sans la moindre enveloppe ni chèque.
Au final, l'acheteur a eu son
1912 gratos, et moi, au lieu des 180€ qui devaient me revenir, j'ai touché 394€ en raison de la clause présente sur les bordereau de dépôt Colissimo qui stipule que le remboursement se fait sur la base de la valeur d'assurance choisie sauf si le remboursement au poids est plus avantageux pour le client (moi). Ils remboursait je ne sais plus combien du Kg et c'est ce remboursement plus avantageux qui m'a été attribué. Ce fut long (près de 4 mis si je me souviens bien), mais ça valait le coup.
Maintenant, je ne sais pas si dans ton cas ce serait la m^m chose, mais ça peut valoir le coup de s'y intéresser.
Pour des objet volé pendant le transit, la poste diligente une enquête qui débouche sur une réussite 2 fois sur 3. Tout n'est donc peut-être pas perdu pour ta LP.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
narwutus84
Un fly c pas facile a taper. Toujours mèttre vos objets dans un carton scotché a mort. Les forumeurs qui mon acheté on du passer 20 min a ouvrir leur carton. Jelena recouvre de scotch, je le filme avec du film noir que je rescotche en croisant.

Pour les guitare pareil. j'avais déjà envoyer une epiphone a l'époque comme ça. film noir autour du fly case. scotch. Ensuite vous prenez des cartons que vous plier pour faire une site de cofrage au fly case. Blinde de scott film noir plus scotch a nouveau.

C'est
beaucoup de boulot pour certains mais jamais eu un souci en faisant ça. J'ai deja bosser a des centres de tri et c'est quasi impossible de taper un truc pour ue personne mal attentionné. En général c'est fait en quelques secondes, 1 min maxi. avec des emballage comme ça ils semmerde pas . De plus on sait pas que c'est une guitare, ça fait un gros tube c'est tout. Ça nattire pas loeuil.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Salut,

Un pote de pote de pote s'est fait volé sa guitare, on ne sait jamais, je relaie l'info.

Voilà le texte qu'il a laissé :

---------------------------------------------
MESSAGE DE SEB / TANG :

je vais faire court: ma guitare GIBSON SG a disparu ce samedi après le concert que j'ai donné avec TANG au bar l'Horloge à Boulogne-sur-mer.

J'ai acheté cette guitare en 1997 d'occasion. Elle avait été préalablement achetée le 24 05 1996 à « La Clé de sol » à Boulogne-sur-mer

Elle est de couleur rouge verni traditionnel

Elle porte des traces d'usure sur l'envers résultats des frottements avec ma ceinture.

Micro chevalet: seymour duncan shpg1b noir: http://www.americanmusical.com(...)-LIST

Micro manche: d'origine telle que celui qu'on voit sur la photo d'un concert de juin 2011 en PJ

Elle était ornée d'un auto-collant « FLIP » voir photo

Je l'ai usée dans les groupes ZERONINE, SHAGMA puis depuis fin 2004 dans TANG. 14 ans que je la trimballe. Une page se tourne.

Si elle venait à être remise dans le circuit d'occasion, il faut alors agir vite.

Pouvez-vous svp faire circuler l'info autour de vous parmi les boulonnais et musiciens de France et de Navarre que vous connaissez?



aux Boulonnais: je compte appeler le cash converters de Boulogne dès demain matin, si vous connaissez un autre commerce boulonnais qui pourrait acheter cette guitare ou la mettre en dépôt vente, je suis preneur d'infos

S'ils vous arrivent de regarder les guitares d'occasion sur les sites internet, n'hésitez pas à jeter un œil.

Merci d'avance, Séb

---------------------------------------------
PHOTO
Merci Christouffe d'avoir relayé l'info!
Je suis Séb de TANG.
Je peux ajouter au message diffusé à mes ami(e)s et repris ci-dessus que les mécaniques étaient des auto bloquantes et non celles d'origine et que les trous des mécaniques d'origine étaient visibles car non recouvertes par ces auto bloquantes
j'avais perdu 3 des "pastilles" collée sur les boutons de volume et tonalité
voir 3e photo sur cette page:
[img]http://scenesdunord.fr/recherche/_center.php?recordID=14314/[img] (alt+p)
Je suis en quête du n° de série
Séb
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
cramhic
ATTENTION amis zikos. Le pedalboard de Sébastien ******** a été volé hier à Namur dans le coffre de aa voiture d'un copain.
Il comprenait les effets suivants :
- Accordeur : Planet Wave CT04
- Wah-wah : G-Lab Wowee Wah (#800008340701)
- Boost : Xotic BB Preamp (#12412)
- Distortion : Boss Metal Zone MT-2
- Egaliseur : Boss EQ GE-7
- Delay : Eventide Time Factor (#TF-07685)

Si vous voyez passer ces pédales en 2e main, merci de me prévenir.
Vous pouvez faire passer le mot?
Thanks!
Zoto
  • #57
  • Publié par
    Zoto
    le 20 Nov 11, 14:54
KIRK HAM a écrit :
Putains de voleurs !
https://www.guitariste.com/for(...).html

Oué, j'ai lu le topic, ça me dégoûte
On se crève à bosser pour s'acheter une gratte une fois l'an voir moins souvent et hop, en peu de temps tous s'envole.
Pour ma part, je suis à la recherche d'une gratte pas trop cher pour faire les concerts dans les bars, les buveurs de bière ne feront pas la différence entre une gibson et une copie trois fois moins cher, que j'aurais pris plaisir à marqué dans des endroits que l'on ne peut pas voir, sous les micro par exemple.
a+
Daviken
https://www.guitariste.com/for(...)24278

Bilbo15 a écrit :
Bonjour,

Je me suis fait tiré il y a environ 2h ma Greco SG Special à Paris.

Je vais passer sous silence l'état d'énervement dans lequel je suis pour en arriver à l'essentiel :
- Modèle SG Special en P90
- Couleur Cherry red
- piqué avec un étui rigide rectangulaire noir maculé d'autocollants de différents groupes ou de trucs de chantiers ou divers
- avec sangle cuir noire
- avec jack, accordeur et tout le tralala

Si quelqu'un voit une gratte de ce genre dans N'IMPORTE QUELLE REGION, PAYS OU UNIVERS (j'en ai seulement vu 3 sur ebay en 4 ans!!!) FAITES MOI SIGNE!!!!

Grosse valeur sentimentale, seule gratte élec. Je suis à la rue musicalement quoi...

Merci pour le coup de main.[/b]


Merci pour lui.

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Iom
    le 03 Dec 11, 18:12
YA quand même des coups de marteau sur les couilles qui se perdent...



Je supporterai pas qu'on touche à mon matos. Bon courage en tout cas à tout ceux qui recherchent leurs pelles volées
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
dafi
  • #60
  • Publié par
    dafi
    le 22 Dec 11, 11:51
un petit appel au secours sur facebook :
http://www.facebook.com/media/(...)ype=1

Citation:
Appel à l'aide!
Ma guitare de lutherie a été volée ce samedi 17 décembre 2011 lors d'un concert à Liège en Belgique.

C'est une pièce unique réalisée par le luthier français "Alain Quéguiner", le travail du nacre de style art nouveau sur la tête de la guitare a été réalisé par "Franck Cheval", c'est une reproduction d'un tableau de Mucha.
Le no de série est le 88055. C'est un modèle folk à pan coupé.
Un micro se trouve dans la rosace, le Mag Mic de Seymour Duncan.
Il y a deux trous rebouchés visibles sur la tranche (éclisse) de la guitare.

Je ne peux vous décrire mon désespoir, cette guitare fait partie de moi depuis 12 ans.

Ivan Tirtiaux
Tél: 0032.486.630.455
Adresse e-mail: ivanleterrien@hotmail.com

Merci de partager le plus possible.


En ce moment sur autre...