Ampli Boutique Exceptionnel - Fargen JW 40 !!

soopajeanmi
Un peu la mort dans l'âme je me résouds à mettre en vente mon Fargen JW 40, qui est, à mon humble avis, le meilleur son clean que j'ai jamais entendu et joué (et je parle bien de comparaison directe avec du Two-Rock, du Bruno, du Carr, du Fender blackface vintage, etc..).

Cablé entièrement à la main, chassis aluminium, Fargen en a fabriqué moins de 40 exemplaires.

Il est vendu avec un super Cab 1x12 équippé en Celestion Gold.

Valeur neuve de l'ensemble (facture à l'appui): 3100€. J'en demande 2300€ (le tout est à l'état neuf) hors frais de port (envoi possible en france métropolitaine).

Je reprend la très bonne description qu'en avait faite Diezel sur le forum:

C'est un ampli artiste signature, fait à la main PTP par Ben Fargen pour Jim Weider (l'un des maitres de la Telecaster après la mort de Roy Buchanan)

1.Puissance nominale: 40W, mais c'est un un ampli sans master volume, donc c'est fort, très fort...
2.Lampes de puissance: 6L6 x 2
3.Lampes de préamp: 3 x 12ax7 par canal (6 donc au total).
4.Lampe redresseuse (Tube Rectifier)
5.Deux canaux avec des préamplis séparés:
-> canal rythme avec les potards suivants: Volume, Treble, Bass, Reverb et le switch Slope (H/L) qui permet d'ajuster n'importe quel type de guitare à l'ampli (micros simples en Low et micros doubles en High).
-> canal lead avec les potards suivants: Volume, Treble, Mid, Bass et switch Slope plus le circuit Analogman Big Foot intégré dans l'ampli qui propose les corrections suivantes:
Swith On/Off, Drive, Level, Tone

Derrière, on a une boucle d'effets, deux sorties->en 8 Ohm et en 4 Ohm, deux switch: Stand By/On et On/Off

Poids plume (14kg) et tete compacte (50cm de large).

Pourquoi cet ampli a été créé?

Eh, ben, Jim Weider utilisait à l'époque que des amplis Fender des années 60, notamment un Blackface Deluxe de 1964 modifié qui voulait remplacer par un ampli plus fiable et supérieur en termes de sonorités et polyvalence, d'où l'apparition de Fargen JW-40, qui a été fait suite des recherches sonores pendant 2 ans approximativement et selon les propos de Jim Weider, cet ampli dépasse largement son Blackface Deluxe modifié de 1964... ... les puristes, taisez vous s'il vous plait ...

Voici un historique détaillé de l'histoire de la conception de cet ampli suivi d'un test élogieux par "The Tone Quest": http://www.mercurymagnetics.co(...)n.pdf


Quelques photos:



Fargen


Fargen




Fargen JW 40


Fargen JW 40


Fargen JW 40



Quelques vidéos illustrant le son de la bête:




jeremy45
Très classe !!
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Fandango
j'écoute welder depuis ce matin.. Et bon sang, le son qu'il a !!!
ca fait un peu penser à du Dumble...
Super matos...
we gonna groooooove
jaz_3
  • #5
  • Publié par
    jaz_3
    le 02 Jan 17, 22:13
bonne année jean mi et big up pour cet ampli de folie..
Dernier(s) UP : 02/01/2017 10:15, 27/12/2016 22:49, 26/12/2016 10:28, 19/12/2016 09:49, 18/12/2016 10:01

En ce moment sur ampli guitare...