Ampli MI60 modèle rare !

superchouf
Aprés l'avoir retiré de la vente, je le remets pour cause habituelle (la monnaie...)


La particularité de ce MI60 est qu'il fonctionne avec des lampes 6146 trés trés rares dans nos chers amplis mais si vous allez voir du coté d'ampeg vous verrez que l'ampli mythique et fondateur de la marque avait ces lampes..
Aucun ampli guitare n'en a a ma connaissance (ces lampes coutaient beaucoup trop cher)
C'est pourquoi celui la ne sonne comme aucun autre MI et comme aucun autre ampli classique d'ailleurs et n'ayant jamais vu un autre exemplaire de ce modèle, j'imagine qu'il doit etre assez unique en son genre !

L'avantage du fameux potard master MI 4 position est qu'à faible volume on a une disto totale et que selon le degré de clean que l'on souhaite, on peut adapter en fonction de la salle ou de la pièce ... Bref longtemps avant les tiny terror et autres, MI avait déja inventé le réducteur de puissance !
C'est le plus "Marshallesque" de tous les MI et avec une sg par exemple... tout y est !

les hp sont sans doute les plus beaux hp produits par celestion : les celestion "spider" 15. des merveilles de design !
En gros ça sonne dans l'esprit greenback mais avec plus de basses et plus velouté en aigus. De faible rendement, ils ont tendance à "breaker" rapidement ce qui est super avec un ampli type plexi par exemple.
J'utilise d'ailleurs de préférence le cab avec d'autres amplis et la tete avec d'autres cab. J'ai au fil du temps branché la tete dans tout ce qui se fait de mieux en cab et hp et de toute façon ça sonne d'enfer dans tout !

Avec une basse pas de besoin de pédales pour faire du gros rock qui tache : tout est déja la dans l'ampli meme si les hp sont sans doute un peu fatigués par le poids des années et peinent un peu sur les basses fréquences.

Les 6146 General Electric NOS US toutes neuves vous survivront sans doute (les 6146 sont des tanks!!!!)

Si vous cherchez un son que personne n'a (pour le studio, la scène ou le plaisir perso,) la vous etes servi !!

Le prix est de 450 euros tete+cab
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Nov 10, 18:52
Incroyable ! Ça sonnait l'enfer ces amplis-là ! Ceux sur lesquels j'ai joué à l'époque étaient blancs, je n'en avais jamais vu de noir comme celui-là. Tu nous dis qu'il sonne différemment. Cela aiguise ma curiosité. Dans quelle région te trouves-tu ?
superchouf
En bas, sous la bonne mère, tu es le bienvenu

Celui la était blanc "à sa naissance" regarde sur le lien du site MI on le voit sur scène joué par son premier proprio avec une belle basse EB de chez gibson qu'il a toujours d'ailleurs, mais le blanc c'était salissant !! D'ailleurs sur la photo on voit déja que le tolex a souffert

Sinon oui l'ampli est particulier par rapport aux autres MI60
Le Mi60 a été crée pour etre une alternative aux marshall plexi de l'époque, mais avec une saturation accesssible à volume raisonnable.
Les autres MI ne sonnent pas vraiment marshall, celui ci en est plus proche, avec une saturation plus importante et une couleur vraiment différente.
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 20 Nov 10, 19:57
En bas sous la bonne mère ? Comme tu es mystérieux… Tu es de Marseille, c'est ça ? Damned, je cuis sur les braises…
Scrongneugneu, j'avais pas le souvenir que ça sonnait comme un Marshall
superchouf
Sous la bonne mère ç'est pas trop mystèrieux quand meme

j'ai pas dis que ça sonnait comme des marshall, mais l'idée de départ de ces amplis et de leur génial Master 4 positions, était d'avoir une saturation de l'étage de puissance qu'aimaient les fans de marshall (et tous ceux qui aiment les amplis à lampes)
Les MI60 sonnent comme des MI et c'est pour ça qu'on les aime !
The Fun Machine
-
Pas intéressé par: Cort, PRS, Lag, Aria, Fernandes, ESP, Musicman, Behringer, Randall, Jackson, Godin, Vigier, Hamer, Ibanez, Washburn, Egnater, Line 6, Hugh & Kettner, N.O.S, Peavey, VHT, Bogner, Krank, Engl, Mesa Boogie, Diezel, B.C. Rich, Tom Anderson, Laney, Yamaha, Soldano, Harley Benton, Custom Audio Electronics, Marshall, Digitech, etc.
superchouf
J'y étais il y a peu...
mais j'y retourne de temps en temps et parfois des gens que je connais aussi donc ça peut s'envisager mais pas à la minute
ritchouz
j'ai l'impression que c'est Celmar Engel ,le créateur de la pédale Celmo sardine can, qui faisait ces amplis à l'époque !!
Hendrix...Beck...
superchouf
Oui il a bossé chez MI mais c'est surtout son frère qui a crée le MI60
salut,
à tout hasard ton MI60 est-il toujours sur le marché ?
Dernier(s) UP : 28/05/2011 09:34, 14/05/2011 21:41, 13/05/2011 13:14, 10/05/2011 19:12, 10/05/2011 11:06

En ce moment sur ampli guitare...