Rajouter une tete d'ampli par dessus...un ampli

Krypton
Donc voila, j'ai un ampli fender RocPro700 (70W, preamp a lampe et puissance à transistor).
Je me demandde s'il est possible de rajouter une tete d'ampli, que l'on raccorderait a l'ampli d'origine juste pour utiliser le HP. En gros ca eviterait l'achat de tete+baffle.

Le HP de cet ampli est pas mal (25cm de diametre, 5% de rendement), c'est pour ça que je voudrais le garder pour faire des economies.

Etant donné que je ne recherche pas la puissance absolue, mais plutot le son ultime, je voudrais tout miser sur la tete d'ampli.

Techniquement je sais que c'est faisable, mais d'un point de vu pratique, est ce que le son va vraiment etre si bien, est ce que je peux mettre n'importe quelle tete (n'importe quelle marque) sur le HP, est ce qu'elle sera reelement utilisée à son potentiel maximum ?

Ou alors, soyons fou, est ce que je peux brancher en serie la tete, et le combo rocpro. J'ai peur que ça sature un max tout seul

Alors, des idees sur mon projet?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 25 Jul 02, 22:43
Ben pas de problème : le mieux est de faire un jack en sortie d'ampli de ton rocpro (à moins qu'il ait déjà une sortie HP), et un autre sur l'entrée de ton HP, comme sur un ampli tête+baffle. Tu relies les deux par un petit jack.

Par contre, mettre en série les deux amplis (ou la sortie ligne de l'un sur l'entrée de l'autre), je ne vois pas trop l'intéret : tu vas avoir un son à chier.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lalimacefolle
Pas forcement, c'est ce que fait Allan HOLDSWORTH, et le son est loin d'etre pourri. Mais avec notre matos à nous, effectivement, je vois pas l'interet.
killou
  • #4
  • Publié par
    killou
    le 17 Aug 02, 00:57
avant de tout camer quand tu vas brancher ta tete sur le hp de ton combo
debranche le fil qui va du hp a la tete du combo sinon tu va tout cramer

tu peut faire le branchement mais le son ne sera pas au top mais en attendant d'achater un caisson c'est une bonne solution.

2eme probleme ta tete sera surment beaucoup + plus puissante que ton hp alors atention au volume

il te faut savoir qu'un ampli a lampe 100 w envoie a peu pres autant de son qu'un ampli transistor 150 w donc si tu pousse ton hp va faire la gueule
Hotblues
Pour le rapport puissance, il vaut mieux, en suivant les directives Fender, mettre le triple. Ils précisent qu'en crête, le rapport est de 1 à 9. Un transistor est incapable de traduire des transitoires aussi élévées. 100 watts transistor font 100 watts à fond, point. Avec 30 watts lampes, les transitoires peuvent monter à 180 watts...
khontark
je pense que personne me contredira en disant que le baffle est aussi important que la tete d ampli pour la qualité du son
mais pour depanner en attendant
fait gaffe a l impedance et a la puissance sous peine de cramer ta tete ou ton hp
sinon pour un baffle de depanage, j ai acheté un 1922 a 150€ et il encaisse 150w en 8 ohm
si tu trouve un baffle a ce prix la tu pourras surement vendre ton combo a ce prix voir plus cher selon l etat car a mon avis si tu prend une bonne tete tu mettra ton ampli au placard car c est pas le top cette serie

En ce moment sur amplification...