Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Attention arnaque achat matos - Allen Belbin

Bonjour à tous.

Suite à mon annonce pour la vente d'une Ovation j'ai été contactée par un certain Allen BELBIN.

Ce monsieur me demande d'envoyer la guitare en Angleterre et propose de régler par paypal.

Curieuse, je fais une petite recherche sur son nom sur le net. Juste pour voir si le guitariste qui m'achète cet instrument "collector" est connu, si je peux le vor jouer sur Youtube, etc...

Eh bien, je ne regrette pas ma curiosité!

Il a arnaqué un autre vendeur de guitare d'occase il y a à peine quelques semaines : on lui communique l'adresse email du compte paypal (nécessaire pour qu'il effectue le payement) et quelques jours après, le vendeur reçoit un mail provenant de Paypal l'informant que telle somme a été virée sur son compte de la part de Allen Belbin.

Ce vendeur s'est méfié, et avant d'expédier la guitare, il a interrogé sa banque. Aucune trace d'un virement paypal! Il a donc questionné paypal et il s'avère que le mail de virement, qui paraissait pourtant bien provenir de paypal, est un faux bien imité.

voici les adresses emails de ce délicat "acheteur" :

allen.belbin@hotmail.com
allen.belbin@hotmail.co.uk

et son IP (si j'ai bien sû retrouver ça dans le charabia des en-têtes de mails)
217.28.65.46

Faites circuler!
Bonsoir,

Tout d'abord toutes mes excuses d'intervenir ici car je ne joue d'aucun instruments et ne suis pas là pour en parler. De plus je me suis inscrit uniquement pour pouvoir répondre là !

Ensuite merci pour votre message !

Mon cas est similaire, je vends un appareil photo numérique assez couteux et aujourd'hui quelqu'un se dit intéressé si je peux l'envoyer à Londres.
C'est d'accord s'il accepte un supplément pour l'envoi et évidemment de payer à l'avance.
Étant à l'étranger je me méfie et fais une recherche grâce à l'adresse mail mais rien trouvé.

Sa réponse :
"Bonjour, je suis très intéressé par votre produit.
Je préfère payer par paypal pour notre protection à la fois et je paierai les frais d'expédition aussi.
Dites-moi le montant total incluant le port et je vais payer aujourd'hui.
Merci!
PS: Envoyez-moi une demande de PayPal avec le montant total à ce courriel."

J'ai failli envoyer, puis avant de cliquer sur la demande de paiement j'ai fait une dernière recherche étant méfiant, d'autant plus devant un tel empressement, avec ce qui semblait être son nom "Allen Belbin" et j'ai atterris ici !

Voilà je pense donc que vous pouvez ajouter une nouvelle adresse mail le concernant :

allenmbelbin-service1@yahoo.com

Cordialement.
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    GL0P
    le 14 Aug 10, 22:21
C'est à cause de ce genre de personnes que plein de monde refuse d'acheter sur le net, merci pour l'info !
obymwan
La curiosité à du bon finalement... nos parent nous on mentis

Bon, il faut toujours faire gaffe avant d'envoyer quoi que ce soit !
Autant tout ces truc sur internet pour envoyer de l'argent sont géniales car vraiment simple, autant l'arnaque est vite arrivé !
On a essayer de me la faire avec un type de cote d'ivoire... heureusement que je suis attentif lol !

Perso ( et je le conseil à tous ), quand je vends un truc sur le net j'attends toujours que le fric soit transféré sur mon compte en Banque et que je puisse voir les $$$ affichés haha !

Ca ralentit l'envoi de 2 jours au pire et ca sauve de la bankrout au mieux !!!
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Fenson66
Bonsoir !

C'est bizarre, quand je vendais mon Epiphone c'était une certaine "Jennifer GARNER" qui voulait me l'acheter depuis l'Angleterre pour sa fille.

Par contre pour faire une recherche j'étais un peu marron (vous voyez pourquoi j'espère ...)

Comme quoi faut vraiment faire de plus en plus attention (en général quand ça vient de l'étranger, à par avec ebay, vaut mieux éviter).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Bonjour, Moi non plus je ne joue pas (Plus) d'instruments mais un grand merci pour ce tuto très utile.

En effet ce monsieur n'est pas futé, il a crée une nouvelle adresse mail en laissant son nom dedans :

allen.belbin70@hotmail.com

Donc attention. Il voulait m'acheter un écran plat !!!

Effectuant beaucoup de transactions sur internet, je suis tout de même prudent et je trouvais son mail un peu louche.
Bonsoir à tous,

Désolé je ne suis pas guitariste, mais Clavier Tyros3 ! Personne n'est parfait ! désolé !
je suis venu chez vous pour témoigner de cette arnaque :

Son mail : allenbelbin@hotmail.com & musicuk@abelbin.com
Bonjour,
Je suis intéressé par votre article. Je vais payer les frais d'expédition et aussi, je tiens à payer par paypal.
Je vais aussi payer les honoraires du PayPal. Quel est le prix incluant le port? Envoyez-moi une Demande de paiement par PayPal à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui,
Merci.
L'adresse d'expédition:
Allen C. Belbin
5b Corinium Close
Wembley
Middlesex
HA9 7SN
Royaume-Uni.
+447934609865


Il me semblait normal d'agir ainsi,
et surtout vous remercier de m'éviter des déboires,

Bonne Continuation à tous,

Musicalement Vôtre,
GG
"La Musique est faite pour être partagée"
http://stylmusic.eklablog.com/
http://stylmusic.forumactif.net/
Bonsoir,

Je viens de poster sur Ebay "annonce gratuite" une annonce pour vendre ma robe de mariée et voici le mail d'un soi-disant acheteur potentiel qui grâce à ma recherche sur le net et grâce à ce "fofo" et ce post m'a évité bien des pbs !! merci à la personne qui a l'eu l'intelligence de faire ce post pour les autres !!! MERCI DE TOUT COEUR !!!

Bonjour,
Je suis intéressé par votre article. Je vais payer les frais d'expédition et aussi, je tiens à payer par paypal.
Je vais aussi payer les honoraires du PayPal. Quel est le prix incluant le port? Envoyez-moi une Demande de paiement par PayPal à l'adresse courriel et je vais payer aujourd'hui,
Merci.
L'adresse d'expédition:
Allen C. Belbin
5b Corinium Close
Wembley
Middlesex
HA9 7SN
Royaume-Uni.
+447934609865


ma réponse à son 1er mail
Bonsoir,

Je peux tout à fait l'envoyer à Londres, il faut que je vérifie le coût des frais d'envoi postaux qui seront à votre charge bien sûr !
La robe vous sera envoyé dès réception du réglement en totalité. Règlement possible par virement bancaire.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,


Voici son message : 1er contact

Bonjour, voulez vous envoyer a Londres?Merci.
Hi!

I´m from Spain. I´m selling a Charvel San Dimas and I received the same mail.¡BE CAREFUL!

"Hello,
I am interested in your item. I will pay the shipping charges and also I would like to pay by paypal.
I will also pay the paypal's fees. What's the price including shipping? Send me a money request by paypal at this email and I'll pay today,
Thanks.
Shipping address:
Allen C. Belbin
5b Corinium Close
Wembley
Middlesex
HA9 7SN
United Kingdom.
+447934609865"


I received a mail from "service@intlpaypal.com" which is a false direction, with a very well created data..but after reading this I can tell you it´s false certainly...
Bonjour a tous moi je ne jou de aucun instrument mais comme vous j ai faille me fair avoir heureusement que j ai tapé son nom sur google et que je ss tombe sur ce forum mais moi c pour un ordi que g mis en vente sur ebay c le mm cas que vous tous merci a vous tous
hello,

thank you for your warning. A certain Allen S Belbin contacted me yesterday. He offered me to pay more than 1600,- Euros for an old guitar which he had never seen. I asked him if he was a guitar player or a dealer. He did not answer my question but wrote instead that he would pay the next morning... The whole thing seemed a bit strange to me and so I asked him for his phone number. Look what his reply was:

"I am stationed at an army base for the next 2 months.
We do not have phones or cars that is why I want the bike.
But we can speak on MSN or YM"

No Telephone? And suddenly he needs a bike and not a guitar.

Obviously it is the same guy. Here are two of his mailadresses,
so be careful everybody:

allen.belbin70@gmail.com
allen-belbin70@homail.com

Sorry that I wrote in English but my French is just good enough for a a little chat about easier subjects.

Best regards, soundinspector
renaxo
Et beh, suffit que le nom soit mentionné...

Noté !
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Maxcreed
Up, j'en ai eu aussi en mettant mon Soldano dans les petites annonces ebay :

Le mec m'écrit : Votre ampli est-il toujours disponible ?

Je lui réponds texto : oui, dans quelle région êtes-vous ?

Et là, réponse :

Bonjour
Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour acheter le bien dans son état actuel
Je réside à PONT-L'ABBÉ (29) et vu que je suis présentement en
déplacement pour cause familiale (hors France),
Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons
une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la
récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire
Maintenant si vous êtes d'accord je suis en attente de vos
coordonnées, en attente d'une suite favorable.
Cordialement
Mr Marc PAJOT
Tel / 00225 46 36 37 27

J'ai aussi eu le coup avec :

bonjour
Je vous remerci de m'avoir repondur
Je réside à Saint-Maur-des-Fossés(94) et vu que je suis présentement
en déplacement pour cause familiale (hors France), Alors moi je suis
d'accord pour acheter le bien dans son état actuel
Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons
une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire de que possible
Cordialement
attente de vos coordonnées afin de finaliser la vente des que possible.

Cordialement:
Mr Nicolas
Tel,00225 04 73 80 65

Des nom à la con, des mails chelou avec un téléphone zarbi et surtout la possibilité de prendre ultra rapidement, sans compter le "mandat cash postal", etc... J'ai tout de suite vu l'arnaque.

Le seul truc qui me gêne c'est que ces nazes connaissent mon adresse mail donc mon nom et prénom (qui s'affiche avec l'adresse sur yahoo...), j'espère qu'ils ne vont pas créer un mail bidon avec ces données...

Du coup j'ai viré l'annonce...

On devrait créer un topic spécial ou renommer celui-ci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Invité
A partir du moment que quelqu'un demande un envois à l'étranger ou une histoire de son fils qui est en déplacement bla bla bla faut s'en méfier !
rakshade
Là j'ai un cas qui me semble suspect. Je peux avoir votre avis?
J'ai un instrument en vente et j'ai cette réponse:
Citation:
bonne journée

Merci pour votre réponse, je suis heureux de savoir que vous êtes intéressé dans la vente de votre instrument pour moi. Je suis d'accord avec votre prix de vente et je voudrais que vous sachiez que mon agent de fret seront en prenant acte du transport après avoir reçu le paiement pour l'instrument.

Je vais demander à mon client de vous envoyer un chèque de banque certifié pour le paiement de l'instrument et dès que vous obtenez le chèque, je voudrais que vous pour déposer le chèque à votre banque et quand vous la banque a crédité votre compte avec l'argent, je vais demander à mon agent de fret de venir à votre emplacement pour le ramassage de l'instrument.

J'espère que vous comprenez mes conditions de paiement. Si vous souhaitez poursuivre la vente de votre instrument, je voudrais que vous me faire parvenir vos coordonnées afin que je puisse envoyer le chèque à vous dès que possible

Je voudrais que vous me faire parvenir les informations suivantes:

Nom complet:
Adresse complète:
Numéro de téléphone:
Email:
Final demandant:

Je suis impatient de votre réponse rapide.
Cordialement,

Pascal


Le coup du chèque alors que quelqu'un vient le chercher, les fautes de français, et le manque d'infos sur la personne me rendent suspect..

Merci!

En ce moment sur autre...