Achat serein

pask30620
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le site concernant un vendeur du forum par rapport à une guitare qu'il vend et qui m'intéresse. Je n'ai trouvé aucune info. Je suis allé sur son profil, voir ses différentes ventes et, aucun retour d'expérience des transactions sur ses post.

Je n'ai pas trouvé de message similaire au mien non plus (recherche rapide), je ne dois pas avoir les bons mots clés.

Je me disais donc qu'il pourrait être intéressant de faire un topic où l'on noterai, suite à une transaction faite depuis ce site, le vendeur. Qualité de la relation, réactivité dans les réponses, qualité de l'emballage du produit envoyé, correspondance entre la description faite du produit et celui reçus, etc.

Qu'en pensez-vous ?

ps :Si ce type de topic existe, merci de bien vouloir me l'indiquer et fermer celui-ci.

Edit: Je ne suis pas sur de pouvoir m'y tenir mais on va essayer de concentrer les infos en page 1. Idéalement il faudrait faire apparaître les notions suivantes :

Règles :

Je commence mon post par :

+1 nom du pseudo, si la transaction s'est bien passée,
-1 nom du pseudo, si la transaction ne s'est pas bien passée.

Ensuite, j'apporte quelques commentaires succins sur la base du modèle ci-dessous (impératif en cas de - 1)


Qualité et modalité du contact (mail, tel, mail+tel, rencontre physique, etc)
Mode de paiement (chèque, paypal, etc...)
Qualité de l'emballage,
Rapidité d'envoi,
Correspondance entre la description du produit vendu et celui reçu.
Qualité de la relation si litige, facilité d'arrangement

(si vous voyez d'autres points à aborder n'hésitez pas afin que je fasse évoluer)

Il serait bien que les acheteurs soient également évalué (si j'avais pu faire un chèque, je me serai économisé 30 euros de frais paypal). Un retour des vendeurs est donc le bienvenu.

Les bons vendeurs sont :

- Hurtfield +2
- Davidas94 +1

Edit du 02/01 en gras.
pask30620
+1 Hurtfield

Bon ben je commence alors. Peut-être que d'autres suivrons.

J'ai acheté une guitare à Hurtfield du Forum.

Très bon contact téléphonique avec ce dernier, qui s'est plié de bonne grâce à mes recommandations pour l'emballage à l'envoi de la guitare.

Nous avons fait le paiement via paypal. La guitare a été emballée soigneusement et expédiée dès le lendemain du paiement. Hurtfield m'a envoyé des photos du colis afin de comparer à la réception si des chocs ou une détérioration quelconque était survenue lors du transport, avec une photo du coupon chronopost. La guitare est arrivée le lendemain.

L'objet est conforme en tout point à la description qui était faite sur le forum.

Je recommande donc ce forumeur pour des transactions à distance.
geogeo68
Bonne idée mais un topic comme celui-là sera vite perdu et noyé dans les antres du forum

Ce qu'il faudrait c'est un système de quote comme sur Audiofanzine par exemple
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Leozinho
Bon, on remonte quand même !
Achété une Boss PS6 à Davidas94. Bon prix, bon emballage ! Payé par virement.
Bonne transaction.
pask30620
geogeo68 a écrit :
Bonne idée mais un topic comme celui-là sera vite perdu et noyé dans les antres du forum

Ce qu'il faudrait c'est un système de quote comme sur Audiofanzine par exemple



Merci.

Je suis d'accord avec toi mais à défaut ca peut toujours servir (à tous) aux acheteurs comme aux vendeurs. Marre des margoulins qui profitent de notre passion pour nous entuber.
pask30620
Dimmu Burger a écrit :
Salut, excellente initiative !
Je propose de reprendre le système du TOPIC DE CONFIANCE qu'utilise ce forum, dont la section achat/vente est très rodée :

http://www.gamopat-forum.com/t(...)-post

Les règles sont simples et ça marche.
.

Merci.

En effet c'est super ce topic de confiance du site gamopat par contre la logistique pour le tenir à jour doit être importante et je ne pourrai pas tenir ce genre d'engagement. Il serait intéressant qu'un modérateur nous dise s'il est possible de faire évoluer le site avec un système de cotation avec les inscrits de g.com.

Par contre je reprendrai l'idée du code couleur mais je ne crois pas que cela soit possible ici. Je n'ai pas vu d'autres options que le Gras, l'Italique ou le Souligné. Ceci dit, l'idée du +1 avec le pseudo si la transaction s'est bien passée ou du -1 dans le cas contraire est intéressante et je pense que nous pouvons l'adopter.

Je vais donc changer le nom du post afin qu'il soit plus court, et insérer cette nouvelle règle du + ou -.

Merci pour ta proposition.
Dimmu Burger
Le code couleur doit servir uniquement à rendre le topic plus lisible pour son mainteneur, je trouve ça superflu.
Côté logistique, le mainteneur passe 1 fois par semaine environ pour mettre à jour les + et les - de chacun, ça n'a pas besoin d'être très réactif.
Tu peux commencer et quand tu passera la main, il suffira que ton successeur crée un nouveau topic de confiance et recopie le 1er post du précédent topic.

Pour que le topic marche, il faudrait qu'un modo le mette en post-it bien visible en haut de la section achat-vente.
pask30620
Dimmu Burger a écrit :
Le code couleur doit servir uniquement à rendre le topic plus lisible pour son mainteneur, je trouve ça superflu.
Côté logistique, le mainteneur passe 1 fois par semaine environ pour mettre à jour les + et les - de chacun, ça n'a pas besoin d'être très réactif.
Tu peux commencer et quand tu passera la main, il suffira que ton successeur crée un nouveau topic de confiance et recopie le 1er post du précédent topic.

Pour que le topic marche, il faudrait qu'un modo le mette en post-it bien visible en haut de la section achat-vente.


Comme tu pourras le constater, j'ai commencé, j'ai d'ailleurs édité mon message d'origine en y reprenant les découvertes faites sur gamopat grâce à toi, j'ai aussi changé le titre.

Le post-it serait bien en effet mais ce post n'a pas semblé éveiller la curiosité des modo, mais faut peut-être un peu de temps.
brother9
edit modération

merci de ne pas flooder le topic

caribou
Gantok
Salut,

Sans vouloir faire de pub pour un autre site, je viens de découvrir un nouveau moyen de vente sécurisé sur audiofanzine, "le Looper".
A voir si ça fonctionne bien, mais je trouve le principe pas mal?

Edit:
Si mon post gêne, je supprime.
pask30620
Perso, le post ne me gène pas et quelque part, peu importe le moyen, il serait intéressant d'avoir un feedback sur les ventes au vu des messages sur le post "problème de vente".

Il semblerait qu'il soit plus populaire de venir se plaindre une fois que le problème est présent plutôt que de livrer son avis sur une transaction, car cela, est assimilé au nazisme par certains.

Quoi qu'il en soit, ce post ne prend pas, j'envisage donc de le supprimer d'ici peu. Je lui laisse encore quelques jours histoire de laisser le temps au temps.
eupheme
pask30620 a écrit :
Perso, le post ne me gène pas et quelque part, peu importe le moyen, il serait intéressant d'avoir un feedback sur les ventes au vu des messages sur le post "problème de vente".

Il semblerait qu'il soit plus populaire de venir se plaindre une fois que le problème est présent plutôt que de livrer son avis sur une transaction, car cela, est assimilé au nazisme par certains.

Quoi qu'il en soit, ce post ne prend pas, j'envisage donc de le supprimer d'ici peu. Je lui laisse encore quelques jours histoire de laisser le temps au temps.


si tu veux un avis, appelle-le, ça vaut souvent bien mieux que des avis postés sur un forum.
pask30620
eupheme a écrit :

si tu veux un avis, appelle-le, ça vaut souvent bien mieux que des avis postés sur un forum.


Je n'ai pas saisi le sens du message. Si tu fais référence à mon cas, mon achat s'est bien passé, si tu fais référence aux achats en général, je ne vois pas en quoi un appel au vendeur change quoi que ce soit, le mec ne te dira jamais "ouai ouai j'suis un escrocs je vais encaisser ton pognon et je n'expédierai jamais l'article.

Un retour d'expérience sur des transactions me parait plus fiable, cela permet au moins d'alerter sur des problèmes survenus et donc sur du factuel.

Une fois encore, il suffit de lire le post "problème de vente" pour constater que même si les personnes se sont eue au téléphone cela n'a pas empêché de tomber sur des individus indélicats.
Gantok
pask30620 a écrit :
Perso, le post ne me gène pas et quelque part, peu importe le moyen, il serait intéressant d'avoir un feedback sur les ventes au vu des messages sur le post "problème de vente".

Il semblerait qu'il soit plus populaire de venir se plaindre une fois que le problème est présent plutôt que de livrer son avis sur une transaction, car cela, est assimilé au nazisme par certains.

Quoi qu'il en soit, ce post ne prend pas, j'envisage donc de le supprimer d'ici peu. Je lui laisse encore quelques jours histoire de laisser le temps au temps.


Dommage de supprimer ce post, je le trouve intéressant.
Si ça ne prend pas, c'est surement qu'il n'est pas assez visible, noyé dans toutes les annonces.
Je pense qu'il y a matière à faire vivre le truc, un simple déplacement dans la section appropriée suffirai sans doute.
A voir avec un modo.
Dernier(s) UP : 29/01/2017 10:33, 22/01/2017 12:15, 03/01/2017 19:11, 29/12/2016 10:09

En ce moment sur guitare électrique...