VENDUE Bach copie Rickenbacker, rare et belle!!!

hautboish
!!! VENDUE !!!

Donc comme annoncé sur le topic Bach, je me sépare de Ma copie Rickenbacker, je ne pensais pas avoir besoin de passer une annonce, vu que de suite deux gars la voulait absolument, puis un tour sur leur relevés de compte les a dissuadé de se faire plaisir, du coup, je la présente ici

hautboish a écrit :
GimmeShelter a écrit :
hautboish a écrit :
dda5b a écrit :
combien ?

250 fdpin

Remets une tof, ce sera plus vendeur

ok ok

je précise donc qu'il s'agit en fait du prototype d'avant série de leur copie Rickenbacker, jamais eu entre les mains de modèles de série, donc je ne sais pas si il y a grosse différence ou pas, les gros plus: corps une pièce, chevalet exceptionnel, massif, gros sustain, réglée aux petits oignons , action très basse sans frisouille, accès aux aigus excellent, micros ultra réactifs à l'attaque, beaucoup, beaucoup de brillant/claquant, belle réponse en drive, sur un tout loupiottes, on passe du clean très scintillant au crunch très twang en jouant jute avec les volumes des micros, on obtient du gras en jouant sur les tones, c'est une machine à blues rock!

les moins: c'est un modèle proto, la finition n'est pas terrible, une tache sur la table érable flammée, les chanfreins ne sont pas nickel sur l'intérieur des cornes, un accroc aussi (sous le vernis!) du placage érable flammé sur la tête, les plastiques font très cheap (mais ne font pas le son!!!)

pour finir, ultra légère mais très résonnante, le site dit "carolina wood" je pencherais du coup pour du pin us, genre les premières broadcaster, 24 frettes, touche mapple brute, ce qui serait du coup un excellent compromis pour ceux qui recherchent le brillant d'une touche mapple et la douceur d'une touche rosewood (faut rappeler que les touches érables sont à 99% du temps vernis et que pour certains, dont moi, ça fait ch.. sous les doigts ), les micros ont énormément de personnalité, entre le lipstick et le p90, même si la comparaison reste vague.

Je ne l'ai pas eu cher, donc je ne la vends pas cher non plus, 250 fdpin
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Les spé' du manche c'est quoi ?
Radius ? Largeur au sillet ? Profil du manche ?

Gnééé si elle est encore la d'ici le mois prochain j'étudierais la chose mais ta description est alléchante, les photos m'ont tapée dans l'oeil ... Ca sent bon le CBS !
Une parfaite gratouille pour mon groupe de sauvageons turbulent !!!

Bach ? C'est qui c'est quoi c'est où ?
J'ai vite fait feuilleté le topic mais y'a trop de page, pas d'index ... c'est le bordel !!!
Ca tient debout quand même niveau lutherie ? Dans le temps ?
hautboish
jeromeP a écrit :
Les spé' du manche c'est quoi ?
Radius ? Largeur au sillet ? Profil du manche ?

Gnééé si elle est encore la d'ici le mois prochain j'étudierais la chose mais ta description est alléchante, les photos m'ont tapée dans l'oeil ... Ca sent bon le CBS !
Une parfaite gratouille pour mon groupe de sauvageons turbulent !!!

Bach ? C'est qui c'est quoi c'est où ?
J'ai vite fait feuilleté le topic mais y'a trop de page, pas d'index ... c'est le bordel !!!
Ca tient debout quand même niveau lutherie ? Dans le temps ?

suis en déplacement actuellement, donc pour les mesures précises, je ferai ça dès mon retour, de mémoire, le profil manche serait une sorte de D fin, comme un gibby slim 60's en gros, avec un radius qui va avec, genre 10/11.

Pour Bach, ben le topic, même s'il est brouillon, en dit beaucoup sur le rapport qualité/prix excellent de cette marque, la lutherie est sans faille (pour les 4 Bach que j'ai en tout cas, 1lp samrtwood, une lp junior cs, une sg et la rick), pour la durée, ben dur à dire, on en reparlera dans dix ans?
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
hautboish a écrit :

je précise donc qu'il s'agit en fait du prototype d'avant série de leur copie Rickenbacker, jamais eu entre les mains de modèles de série, donc je ne sais pas si il y a grosse différence ou pas, les gros plus: corps une pièce, chevalet exceptionnel,(...)

Elle est absolument magnifique, mais tu es sur que le sorps est en 1 pièce? Il me semble pouvoir distinguer une coupe longitudinale
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
hautboish
el slïder a écrit :
hautboish a écrit :

je précise donc qu'il s'agit en fait du prototype d'avant série de leur copie Rickenbacker, jamais eu entre les mains de modèles de série, donc je ne sais pas si il y a grosse différence ou pas, les gros plus: corps une pièce, chevalet exceptionnel,(...)

Elle est absolument magnifique, mais tu es sur que le sorps est en 1 pièce? Il me semble pouvoir distinguer une coupe longitudinale

euh là je suis en déplacement, donc peux pas vérifier mais de mémoire, je n'avais vu aucune jonction, tu peux me faire un montage photo quelconque avec une flèche qui montre là où tu crois voir une coupe? je suis demain chez moi, je vérifierai du coup
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Ba on dirait une coupe juste sous les entrées de corde, mais je demandais juste comme ca hein, de toute facon ca n'enlève rien a son charme

Bonne vente
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Bon mon gars.. j'ai raté ta Jazzmaster style copie genre

J'ai mis en vente mon Ibanez....

Donc y a des chances que je craque pour cette pelle twangy !
la guitare c'est de la merde !
Henry Spencer
MP !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Dernier(s) UP : 20/11/2008 18:39, 19/11/2008 10:53, 11/11/2008 18:46, 10/11/2008 21:00, 09/11/2008 11:25

En ce moment sur guitare électrique...