*hy

olivier064
Sublime!!

Bonne vente!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
FRANCOISKARL
Magnifique!
Petite question sur une guitare que je n'ai jamais essayée...je ne sais pas si il y a une comparaison possible mais quels sont les points communs /différences sonores par rapport à une les paul?est ce que le métal se fait "entendre" ou à contrario le son est chaud?
Vraiment magnifique!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
millenofx77
FRANCOISKARL a écrit :
Magnifique!
Petite question sur une guitare que je n'ai jamais essayée...je ne sais pas si il y a une comparaison possible mais quels sont les points communs /différences sonores par rapport à une les paul?est ce que le métal se fait "entendre" ou à contrario le son est chaud?
Vraiment magnifique!


oui le metal se fait entendre c'est incontestable, surtout pour un joueur de les paul ou de gibson ( ce qui est mon cas depuis plus de 20 ans).

Il y a sur les cordes graves un coté un peu plus tight et un chouillas metallique qui m' a toujours séduit et qui est inimitable.

on a un coté aussi un peu plus claquant sur les crunchs, probablement du au manche vissé.

Cette steeldeville est ma 3 ème (full hollow, puis single holey avant) et le manche en rosewood amène des bas medium qui la font sonner encore plus "plein" c 'est un régal.
Par ailleurs l'alignement du TOM est parfait à la différence de ma première, et les micros arcane sont d'excellente facture.

Me concernant, la raison de la vente est extrêmement simple:
je viens de déménager dans une maison individuelle avec une belle parcelle de terrain et je fais construire dans le jardin non pas un abri pour tondeuse comme mes voisins lol mais un local de musique totalement indépendant et insonorisé.
fini le fractal axe fx , les ampli lampes à 0.67 du master....mais tout cela a un coût assez important que je ne souhaite financer que par la vente de matos de musique.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
olivier064
millenofx77 a écrit :
FRANCOISKARL a écrit :
Magnifique!
Petite question sur une guitare que je n'ai jamais essayée...je ne sais pas si il y a une comparaison possible mais quels sont les points communs /différences sonores par rapport à une les paul?est ce que le métal se fait "entendre" ou à contrario le son est chaud?
Vraiment magnifique!


oui le metal se fait entendre c'est incontestable, surtout pour un joueur de les paul ou de gibson ( ce qui est mon cas depuis plus de 20 ans).

Il y a sur les cordes graves un coté un peu plus tight et un chouillas metallique qui m' a toujours séduit et qui est inimitable.

on a un coté aussi un peu plus claquant sur les crunchs, probablement du au manche vissé.

Cette steeldeville est ma 3 ème (full hollow, puis single holey avant) et le manche en rosewood amène des bas medium qui la font sonner encore plus "plein" c 'est un régal.
Par ailleurs l'alignement du TOM est parfait à la différence de ma première, et les micros arcane sont d'excellente facture.

Me concernant, la raison de la vente est extrêmement simple:
je viens de déménager dans une maison individuelle avec une belle parcelle de terrain et je fais construire dans le jardin non pas un abri pour tondeuse comme mes voisins lol mais un local de musique totalement indépendant et insonorisé.
fini le fractal axe fx , les ampli lampes à 0.67 du master....mais tout cela a un coût assez important que je ne souhaite financer que par la vente de matos de musique.



Tu vas voir comme c est bon ça ! ( un vrai bonheur quand ta seule limite à l'augmentation du master c est tes oreilles et non tes voisins )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Lao Tseu
Tu m'étonnes! Mais gaffe au volume pour tes oreilles justement, lorsqu'on a enfin l'occasion de pousser ses amplis autant qu'on le souhaite on est vite tenté d'aller au delà du raisonnable, quitte à souffrir un peu !

Superbe guitare au passage, la touche est à tomber!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
olivier064
Je suis pas sur que le manche de celle de ton lien soit en braz .

A verifier
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
le_papy
Non ce n'est pas le même mais la différence de prix est elle justifiée ?
olivier064
le_papy a écrit :
Non ce n'est pas le même mais la différence de prix est elle justifiée ?


Je vais juste te raconter une histoire: mon acoustique est en Brazilian rosewood curly de plus de 100 d'âge ( la coupe) . Mastergrade . bref .

La table de cette guitare est aussi de cent ans d'âge , mastergrade en epicea chartreuse ( alpes ) ce qui se fait de mieux dans le genre.

SANS PARLER DU TRAVAIL DE LUTHERIE , juste de MATIERE PREMIERE: Le rio des eclisses et du fond coûtent pour ma D45 2300 € environ et la table .....230 €!!! Je parle d'une table en epicea exceptionnelle dixit Franck Cheval , soit le meilleur luthier français ou du moins un des meilleurs pour être gentil pour les autres.

Ca te donne une idée du prix et de la rareté du brazilian rosewood , non travaillé

Donc la différence de prix peut être justifié sachant que c 'est tout le manche + la touche qui en en RIO .

Apres le prix est peut être aussi un peu "optimiste" c est sur , mais peut être pas tant que ça

Voilà c 'était juste pour l'anecdote!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
le_papy
Merci de l'info, je n'y avais pas pensé.
Elle me plait c'est pour cela que j'aimerai qu'elle soit moi chère mais bon, on verra si elle part ou pas
olivier064
le_papy a écrit :
Merci de l'info, je n'y avais pas pensé.
Elle me plait c'est pour cela que j'aimerai qu'elle soit moi chère mais bon, on verra si elle part ou pas


Ah moi j'adore les guitares aciers mais à vrai dire je n'aime pas trop les lepape, certaines plus que d'autres mais trop trip " artisanale " dans le mauvaise sens du terme niveau finition et précision même si ça sonne grave , pas de souci là dessus . Les trussart depuis les 90'S m'ont toujours hypnotisées

Et une comme celle là style LP
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
millenofx77
le_papy a écrit :
Merci de l'info, je n'y avais pas pensé.
Elle me plait c'est pour cela que j'aimerai qu'elle soit moi chère mais bon, on verra si elle part ou pas

tu sais ça fait plus de 10 ans que je suis sur ce forum et j'ai vendu bcp sans jamais mordre personne.


Si tu as une offre réaliste à me soumettre n'hésite pas, pour la patience , cette guitare a déjà été proposé à la vente à plusieurs reprises depuis quelques mois, donc je pense que tu te lassera plus vite que moi.

1-je ne suis pas dans le besoin ,
2- j'aime bcp cette gratte ,
3-je sais aussi ce qu'elle vaut.

si la vente est dure ce n'est pas le prix qui est démesuré mais les acheteurs frileux et les finances basses. Ce n'est qu'une question de contexte.

sinon concernant la gratte de legend.... bah oui la on a un manche full brazilian rosewood et qui plus est 50's ( ce qui correspond à un manche de r9, trussart a une conception bizard du manche 59 lol).
meme si cet aspect ne m'intéresse guère dans l'achat d'une gratte, on est là proche d'un collector car il doit pas y en, avoir des 10 aines de trussart en braz

sinon en occaz un steeldeville "classique" à 2500 euros c 'est trouvable, mais ici on est pas dans la même cour
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Dernier(s) UP : 26/09/2014 00:31, 20/09/2014 20:12, 06/09/2014 10:13, 05/09/2014 10:23, 28/08/2014 19:57

En ce moment sur guitare électrique...