Black Box MI-Audio + pédalier (90€)

mushu
  • #1
  • Publié par
    mushu
    le 09 Feb 16, 11:35
Je met en vente ma Blackbox MI Audio
une petite boite à tout faire : Effets, simulation d'ampli, boite à rythme ...
Franchement au top, mais j'ai changé mon installation ... parceque le changement c'est cool, et que je suis un Gaseur invétéré

Dispo 60/95/93 envoi possible




Le petit Laïus officiel

Citation:
Véritable couteau suisse du guitariste mais pas que... La M-Audio Black Box est un multi-effets pour guitare + Boîte à rythme + accordeur + Interface Audionumérique 2 entrée & 4 sorties (avec le SPDIF)

La Black Box peut être utilisée soit en mode indépendant, soit comme lien vers la plupart des logiciels de séquence. L'unité dispose de deux canaux de préamplification séparés pour guitare, et pour micro XLR - avec témoins lumineux pour présence de signal et clipping, ceci pour chacune des deux entrées.

La Black Box propose 12 modélisations d'amplis réputés : Fender Bassman(TM), Fender Deluxe(TM), Fender Twin(TM), Vox AC 30(TM), Marshall JTM-45(TM), Marshall Plexi(TM), Marshall JCM-2000(TM), Hiwatt DR-103(TM), Mesa Boogie Maverick(TM), Soldano SLO-100(TM), Mesa Boogie Dual Rectifier(TM) et Bogner Uberschall(TM) *.

Elle comprend également 99 grooves de batterie dans divers styles, le tempo pouvant être marqué manuellement via la touche Tap Tempo, ou encore être synchronisé à une horloge MIDI externe.

M-Audio s'est aussi associé à Roger Linn pour équiper la Black Box de la technologie présente dans l'AdrenaLinn(TM). Le guitariste dispose ainsi d'une palette de 43 effets synchronisables automatiquement sur les patterns de batterie ou à l'horloge centrale. On citera entre autres : Tremolo, flanger, chorus, filtre (croches, triolets, doubles-croches), séquences tremolo, séquences de filtre, wah wah, auto wah, talk box, arpeggiateurs et effets MIDI. L'entrée micro, tout comme l'entrée guitare ou encore les patterns de batterie peuvent être traitées par ces effets DSP.

Enfin, la Black Box est aussi une interface audio USB. Avec une connexion USB, il est ainsi possible d'envoyer la sortie audio vers un MAC ou un PC, et de synchroniser en MIDI la batterie et les effets à des pistes séquencées. Les sorties analogiques comprennent un sortie casque stéréo (jack 6,35mm) et une paire de connecteurs symétriques (jack TRS 6,35mm). Le signal DSP peut aussi être envoyé via la sortie S/PDIF en 24-bit/44,1kHz.

La Black Box comprend 99 presets d'usine et fournit 99 mémoires pour l'utilisateur. Son interface incorpore un large écran LCD, des boutons consacrés aux principales fonctions et des encodeurs multifonctions pour contrôler les paramètres tels que le drive ou la tonalité de l'amplificateur. L'entrée pour pédale d'expression peut être programmée pour un grand nombre de fonctions : gain d'amplification, wah, volume du delay, répétitions du delay, profondeur des effets, traité/non traité, etc. Deux entrées pour pédale à appui momentané fournissent des fonctions programmables comme le Tap Tempo, l'activation de l'accordeur intégré, la sélection de presets, etc.

Notez d'ailleurs que la Black Box est évolutive, et pourra être mise à jour via des futures versions du firmware et que l'unité inclut un adaptateur pour fixation sur pied de micro. Un port de verrouillage Kensington a aussi été intégré pour plus de sécurité. L'alimentation se fait quant à elle via un transformateur 9V CA inclus.

La Black Box dispose de pilotes WDM, ASIO et Core Audio pour une compatibilité avec la plupart des logiciels. L'unité dispose aussi d'un minimum de fonctionnalités en tant que périphérique "class-compliant" à partir de Windows XP et Mac OS X 10.3.5 minimum.

Le pédalier fourni était une option supplémentaire. La valeur de l'ensemble était de 450€. Je m'en suis peu servi et tout est parfaitement fonctionnel.
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Dernier(s) UP : 17/02/2016 13:50, 15/02/2016 11:16, 12/02/2016 21:20, 12/02/2016 10:22, 11/02/2016 10:05

En ce moment sur home-studio...