Bogner Duende 30w Combo, état mint.

noodex
  • #1
  • Publié par
    noodex
    le 17 Jul 14, 23:49
Bonjour,

Échangé !

Valeur d’échange 2000/2100€, UNIQUEMENT contre Guitare James Tyler ou guitare haut de gamme typée Les Paul (James Trussart, Tom Anderson). A priori je ne recherche RIEN D’AUTRE, merci !

Je me décide à me séparer de mon combo Bogner Duende 30W (2x6L6).
C’est un superbe ampli et les utilisateurs approuveront sans aucun doute. J’ai déjà possédé la version 18w. Le son clair du Duende me manquait trop (c’est peu dire) et j’y suis revenu en courant
La version 30W offre selon moi plus de headroom, de punch et de claquant en son clair, tout en conservant le grain que je recherchais. Il y a de l’air et du grain dans cet ampli !
N’utilisant pas vraiment le canal saturé, je ne saurais comparer les deux versions…


Le Duende offre deux canaux :

- A : de Clean « chatoyant » (hmmm) à Low Gain (hmmmmmaaaargh) très dynamique
- B : Crunch/Tweed/Gras jusqu’à Overdrive/Marshallo/Burné/Granuleux,

Sélectionnables indépendamment via footswitch (fourni) OU LES DEUX ENSEMBLES, originalité du bestiau.

Chaque canal possède son réglage de reverb (ressort), cette dernière se payant le luxe d’être sincèrement sublime !

Un trémolo (bias) est embarqué dans la coque et au risque de me répeter, IL EST SUBLIME également ! Je dirait même qu’il inspire au jeu et à la création (je ne suis pourtant d’habitude pas usager, ni abuseur d’effets, mais là…)
Sélectionnable via footswitch également.

Vous l’aurez compris, le footswitch offre 3 possibilités :
A ou B / Trémolo / A + B (Trémolo activable sur les deux autres fonctions)
(Le cable reliant le footswitch à l’arrière de l’ampli est plutôt généreusement long, un bon point pour la scène et même la maison)

Canal A : Gain / Bass / Treble / Volume
Canal B : Gain / Volume
EQ commune : « Air » (treble) / « Body » (bass) => difficile à décrire, mais c’est selon-moi les deux contrôles qui font « respirer » l’ampli au gré des grattes branchées dedans !

Deux Push/Pull :
- Un Bright sur le Gain du canal A (Clair)
- Un Boost sur le Volume du canal B (Saturé)

Le caisson combiné au HP (ici vendu avec un Jensen P12Q, clarté, définition, grain vintage) offre une spatialisation particulièrement généreuse.
Le précédent proprio a monté deux 6L6 Ruby GCMSTR (très musicales et punchy !).
J’ai depuis dû jouer une dizaine d’heures maxi pour zéro concerts

Raison de ma vente : Cet ampli ne correspond tout simplement pas à mon style en Overdrive, je ne joue que très peu orienté « vintage » et cet ampli l’est (toujours selon-moi).
De plus, je joue en config deux amplis via A/B-Box, j’ai déjà deux amplis monocanal formidables et pour finir d’achever ma décision : FINI LES COMBOS !!!
Je pèse 63 kilos pour 1m88 et malgré la très raisonnable vingtaine de kilos que ce combo fait, je suis définitivement converti au format tête+cab.
J’avais fait exception pour celui-là, l’expérience me prouve que ce n’est pas fait pour moi

Ce dernier point est majeur concernant ma décision car ce clean est à tomber par terre (je possède pourtant un Dr Z Z-Wreck et un Suhr Badger 30, aux superbes sons clairs et ce Duende, dans un tout autre style, est fabuleux).

La version 30W n’est plus fabriquée depuis 2012 : collector, rareté, voyez-ça comme vous voudrez, moi je vois juste que je me sépare d’un ampli qui me manquera (à nouveau !), mais il faut savoir être cohérent.

Combo vendu un peu plus de 2500€ à l’époque, dans un état complètement neuf, lampes proches du neuf, bon HP.

J’en demande 1700€


A bientôt !

Quelques photos :





















[/b]
Mes ventes :

Bogner Duende 30w Combo :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Suhr Badger 30 + Cab 1x12 Suhr (v30) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dernier(s) UP : 16/10/2014 08:57, 13/10/2014 21:02, 10/10/2014 12:37, 08/10/2014 15:57, 08/10/2014 08:52

En ce moment sur ampli guitare...