Brade Rivera TBR-1

bratman
Je vends ma seconde TBR-1.

J'ai enchaîné les soucis avec cette tête qui m'a coûté une blinde il y a quelques années (1200€... j'aurais du garder l'autre qui a eu plusieurs propriétaires sans souci depuis apparemment...) et j'y ai vraiment mis trop de fric pour la garder en état depuis. J'ai bien dû la faire réparer 3 ou 4 fois depuis que je l'ai. Toujours un petit truc qui lâche, toujours une petite pièce à la con qui prend 5 minutes à réparer à un pro mais qui me coûte toujours des centaines d'euros à moi...

Ca m'aura au moins permis de progresser un peu en électronique, mais là je commence à saturer. Après avoir changé TOUS les condensateurs électrolytiques je me retrouve sans son sur un canal et je n'arrive pas à piger d'où ça vient. Cette tête me demande vraiment trop de temps et trop de fric. Elle a besoin d'un proprio qui touche un peu électronique et qui saura l'entretenir.

Bref, prix à négocier, condos et lampes neuves, une pièces défectueuse à trouver et à changer quelque part mais une aubaine pour les bricoleurs je pense.

Sinon TBR quoi, super son et quand même super costaud. Malgré toutes ces micro-pannes rien de jamais vraiment grave. Pour quelqu'un qui touche et qui saura la remettre en l'état de manière durable c'est un bon plan. A saisir donc.
Biloute
T'es vraiment maudit J'ai un TBR1 SL de 89 qui n'a jamais eu aucun soucis depuis... 89 ! (Deux proprios avant moi) et en fouillant pas mal sur le net, c'est un truc plutôt costaud (je crois bien que t'es le premier que je trouve qui a des problèmes avec !)
C'est un quoi ? un "normal", un M ou un SL ??
la guitare c'est de la merde !
bratman
Ben ouais, pas de bol... C'est un normal.
bratman
Sinon ça sonne, c'est juste que j'ai qu'un canal et que j'ai besoin d'avoir le send de la boucle d'effet à fond pour avoir du son en ce moment

Sérieux, y'a tellement de fils là-dedans... En plus elle a été modifié pour avoir les switchs pentode/triode et classe A/AB alors je vous explique pas le truc... Pour un bricoleur empirique comme moi ça commence à être un peu compliqué. Le pire c'est que je suis intimement convaincu que c'est comme la dernière fois que je l'ai fait réparer. Une bête soudure défectueuse quelque part à refaire et c'est parti. Sauf que je ne trouve pas où.

J'arrive pas à bien suivre le chemin du signal avec mon oscillo et à comprendre quelle conclusions en tirer tellement ce circuit est complexe et que j'y connais que dalle...
daz_74
  • #5
  • Publié par
    daz_74
    le 17 Jul 14, 09:00
On voit que les réparations t'ont mis à poil
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
bratman
J'arrive encore à partir 10 jours en vacances mais vous pouvez constater que je n'ai en effet pas les moyens d'y avoir accès à internet...
Sprint25
Salut

Elle est vendu ta tête Rivera depuis ou pas ?

En ce moment sur ampli guitare...