Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brian May Red Special baisse de prix

Karadoc
Bonjour à tous,

Je vends ma Red Special.

Il s'agit du modèle de transition entre la période Burns et les nouvelles BMG. Ce modèle n'est plus fabriqué...

En gros, cette guitare bénéficie de l'acastillage Burns, mais la marque n'est plus présente sur la tête. L'intérêt de ce modèle, c'est surtout le vibrato qui est à mon sens bien meilleur que celui des nouvelles BMG.

J'ai fait quelques upgrades afin de lui donner un look plus proche de la Red Special originale:
Les mécaniques sont des grover perloid, et la tige de vibrato a un embout mint green.


Pour le reste, la guitare est en très bon état.

Elle sonne comme une Red Special doit sonner. L'action est reglée assez basse.

Les frettes sont en très bon état. Pas de soucis à ce niveau là.

Je fournis une Housse Gibson avec la Guitare. Pourquoi Gibson ? Simplement parce que la Red Special est une guitare assez large et ne rentre pas dans n'importe quelle housse.

Quelques photos:







Le prix: 650€ en mains propres sur Paris.

Je baisse le prix à 450€. A bon entendeur...

A bientôt

K.
neybar
  • #3
  • Publié par
    neybar
    le 09 Feb 15, 20:17
Tiens, je la connais celle la

Pourquoi tu t'en sépare? Je la croyais dans de bonnes mains.

Très très bonne guitare en tout cas, et les petites améliorations donnent un charme indéniable à la guitare.

Il s'agit effectivement du modèle "de transition" quand Brian May a arrêté son modèle signature chez Burns, tout en continuant à travailler avec l'usine coréenne qui les fabriquait alors.

Elle est donc en tout point identique à une Burns BHM (sorties entre 2002 et 2005 donc) à l'exception du logo Burns qui est absent.

Perso je trouve que les Burns / BHM premières moutures (cette série donc) sont globalement bien mieux foutues que la génération qui a suivi (celles avec la demie lune sous le vibrato ), de même le bois n'est plus aussi joli, la teinte beaucoup plus foncée...

Alors que la, regardez-moi cette table

Bonne vente en tout cas.

J'aurais de la place à la maison et je n'aurais pas sa grande soeur, je te l'aurais peut-être rachetée.

(inutile de préciser que Karadoc est un vendeur extra, mec super sympa et passionné. Mais une piqûre de rappel ca fait pas de mal, alors je le redis )
Karadoc
Hey, Salut Barney ! Ça fait un bail ! Comment vas tu ?

Tu sais, je l'ai adoré cette guitare. Je la vends parce que j'ai acheté une super... Ça devrait te parler non ?
Depuis que j'ai vu la tienne, je n'avais qu'une idée, m' en trouver une. Et même si j'ai dû sacrifier une excellente guitare pour me la payer, je ne regrette pas un instant.

Après si celle ci ne part pas, je n'en ferais pas une maladie...

C'est une très bonne guitare, et je trouve que les petites améliorations la rendent encore plus belle...plus proche de l'originale quoi.

Pour en revenir sur l'ancien modèle (donc celui ci), je trouve le vibrato bien meilleur que sur la nouvelle.. Et rien que pour ça, il vaut mieux prendre une Burns.
Karadoc
J'ai trouvé une des premières Super Greg Fryer / KZ... et j'en suis complètement fou.

C'est celle-ci :




Pour être franc, je n'ai jamais arrêté de penser à ta super jusqu'à la semaine dernière où j'ai trouvé la mienne. C'est une guitare fantastique.

J'ai eu beaucoup de chance d'en trouver une quasi neuve.


Voici une autre photo avec sa petite soeur :




Du coup j'hésite à retirer la Coréenne de la vente et à la Customiser jusqu'au bout. Parce que le manche plus fin est aussi très agréable. Et il devient difficile de trouver des Burns d'occase.
Karadoc


C'est une guitare qui a un vrai caractère, une véritable identité.
Avec un treble booster, elle se révèle très riche en harmoniques. Elle chante.

Beaucoup de possibilités.

Alors forcément pour jouer du Queen, vous ne trouverez pas mieux. Elle est faite pour ça, mais elle se débrouille très bien dans d'autres domaines.

Et puis pour le prix, on trouve difficilement mieux.
kurowan
Elle est bien jolie cette Brian May.

Up
Dernier(s) UP : 12/04/2015 13:13, 04/04/2015 16:01, 28/03/2015 12:47, 27/03/2015 21:44, 25/03/2015 10:59

En ce moment sur guitare électrique...