Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Vendue] Burny RLC 60 / LC-70RR Randy Rhoads Les Paul

Welby
  • #1
  • Publié par
    Welby
    le 26 May 16, 09:52
La belle est vendue. Longue vie aux Burny et à leurs propriétaires!

Good morning à tous,

Je me sépare de ma Burny, copie japonaise de Gibson Les Paul Custom.
Achetée en 2010 comme première gratte électrique auprès de Chingo123, à l'époque le type qui abreuvait ebay de Burny en direct du Japon, initialement identifiée comme une RLC60 mais probablement plus une LC-70RR Randy Rhoads signature (toggle switch en metal notamment)

C'est une très bonne joueuse, elle m'a suivi sur pas mal de répétitions et je la joue en drop A# pour du sludge en 13/62.
Les quelques potes gratteux propriétaires de Gibson qui ont pu la jouer m'ont dit être en terrain connu avec, même si je n'ai clairement pas acheté cette gratte pour la vendre comme une Gibson, c'est simplement une guitare agréable à jouer, avec un côté vintage naturel.

Au niveau des specs :
- La belle n'est plus blanche mais jaune 'danette saveur vanille'!
- Elle a vécue, l'accastillage doré est piqué et passé, on est sur du relic naturel quoi, entre l'argenté et le doré.
- Binding on the frets
- Corps acajou et a priori table érable.
- Manche acajou
- Profil de manche en C, ni trop fin ni trop gros.
- Vernis polyuréthane
- Les micros seraient des VH4 si RLC 60, VH1 si Randy Rhoads mais encore, l'identification reste compliquée.
- C'est un veau : 4,8 kilos.

Au niveau des défauts :
- Le binding est décollé d'un millimètre sur le premier centimètre de la touche.
- Griffures et rayures à certains endroits (notamment les parties plastiques, le dos au niveau de la boucle de ceinture...).
- Pocs : 4 à l'arrière et 2 à l'avant.
- Prise jack qui crachote un peu.
- J'estime les frettes à 70%.
- Le vernis a sauté sur la tête sur 4 mm de longueur et 2 mm de largeur.
- De la poussière, elle mériterait un bon nettoyage au niveau de la touche.

Pour une gratte qui a bientôt 30 ans, ça reste du bon état.

Depuis que je l'ai, j'ai juste changé le cache trussroad mais j'ai encore l'ancien, rajouté une rondelle sous le switch et installé une paire de straplocks (j'ai encore les attaches sangle d'origine), les knob pointers ont étaient changés également mais j'ai encore les vieux.

Elle ne peut être datée précisément mais elle est sortie d'usine entre 1982 et 1988 plutôt dans les premières années au vu du split diamond sur la tête.

Un essai est possible et conseillé sur mon ampli de travail à la maison ou même chez vous si vous habitez Caen.
Je m'en sépare pour des raisons financières mais aussi parce que j'ai monté une petite jazzmaster avec des specs plus orienté vers ce que je joue (Sludge, shoegaze, black...)

Photos en plus sur demande (je peux également fournir les photos à son achat, de très bonnes qualités, que j'avais conservées.

450€
Prix ferme et hors fdp.











jugejackson
Pas cher ! Et bonne période pour ces Burny.

Je regrette la bonne époque de Chingo qui vendait des merveilles à des tarifs raisonnables.
Welby
  • #3
  • Publié par
    Welby
    le 01 Jun 16, 11:06
Merci!

Oui, j'ai refais un tour par curiosité sur ebay pour voir le marché des Burny, et clairement, l'offre est pauvre comparée à il y a cinq ans.

Quand je pense à toutes les beautés que Chingo proposait à des prix décents...
Dernier(s) UP : 31/05/2016 12:59, 28/05/2016 14:28

En ce moment sur guitare électrique...