Capas CRL NOS .05uF 50V Fender/Gibson 60s.

tomes67
Je vends de vieux condensateurs NOS vintage CRL « disc ceramic caps », semblable à ceux utilisés par Fender ou Gibson dans au début des années 60s (les fameux « Red Dime cap »), soit le condo standard d’une strat/tele/precision bass des 60s.

Les capas datent probablement du début des années 60, avec une valeur de 0.05 uF (50V), c’est-à-dire qu’ils sonneront moins bright et plus chaud/ample que les 0.022uF montés sur les Fender actuelles.
Des condos de même valeur étaient de temps en temps montés sur des strats/tele dans les années 60 (cf photo d’un schéma d’une Stratocaster Serie L de 1964).

Prix : € 5,-- FDPin le condensateur (prix de lot possible à partir de 3 condos achetés).

Livraison rapide et offerte !

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions.



Gibson......... a gift like no other !
Antoine C.
Salut, ça a l'air intéressant, mais je comprends pas bien à quoi servent ces condos et surtout dans quelle mesure ils affectent le son des micros

Merci,

antoine
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
tomes67
Antoine C. a écrit :
Salut, ça a l'air intéressant, mais je comprends pas bien à quoi servent ces condos et surtout dans quelle mesure ils affectent le son des micros

Merci,

antoine


Tu trouveras toutes les réponses à) tes questions ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En gros, c'est un filtre qui est actif quand tu joues avec le potard de tone, et ça peut donner des sons vraiment intéressants (sur ma tele, je joue en général avecle potard de tone sur 8, histoire de chopper un peu le "son" du capa, je trouve que ça donne une couleur intéressante).
Gibson......... a gift like no other !
Antoine C.
Merci beaucoup.

J'ai d'autres trucs à checker sur ma strat avant d'en faire une strat au top. faudrait que j'arrive à trouver un vibrato 6 points d'époque...rien que ça!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
tomes67
Antoine C. a écrit :
Merci beaucoup.

J'ai d'autres trucs à checker sur ma strat avant d'en faire une strat au top. faudrait que j'arrive à trouver un vibrato 6 points d'époque...rien que ça!


Les prix des pièces vintage Fender peuvent atteindre des sommets, surtout dans le cas des strat/tele...
N'hésite pas si tu veux un condo, il m'en reste encore
Gibson......... a gift like no other !
tomes67
scoobysnack a écrit :
Je veux bien moi


MP
Gibson......... a gift like no other !
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Aug 17, 10:19
ben si y en a plus, pourquoi tu up ????
tomes67
oldamp a écrit :
ben si y en a plus, pourquoi tu up ????


Parce que y'en a encore... le "y'a plus" n'était que temporaire
Gibson......... a gift like no other !
oldamp
Ah oui, merci acoustic24
scoobysnack
Mikka Grytviken a écrit :
T'en as vendu combien en 5 ans ?


Tout ce que vous pourrez dire sera retenu contre.vous ...
tomes67
Mikka Grytviken a écrit :
T'en as vendu combien en 5 ans ?


Aucune idée, mais j'ai un gros stock
Gibson......... a gift like no other !
Dernier(s) UP : 25/03/2024 16:58, 14/03/2024 09:57, 13/03/2024 15:17, 11/03/2024 10:47, 07/03/2024 14:03

En ce moment sur accessoires et Lutherie...