~Carvin~ CT6c California Carved Top turquoise 5A Floyd

bardu
  • #1
  • Publié par
    bardu
    le 28 Jul 14, 03:17
La CT6 est la réponse de Carvin aux PRS Custom - comme toujours fabriquée aux USA, au custom shop de Carvin à San Diego. Une construction similaire -manche collé, table érabe très épaisse- mais avec des matériaux souvent dignes des private stocks PRS (Acajou du Honduras, Tables 5A), et des options introuvables chez PRS - frettes inox et Floyd Rose par exemple. C'est le très haut de gamme du solid-body Carvin.

Ce magnifique exemplaire de CT6 en particulier combine un corps et un manche en acajou du Honduras, une table en érable sensationelle, avec le top des options Carvin: Floyd Rose original et Frettes en inox. IMPOSSIBLE de trouver une guitare de meilleure qualité ou finition sur le marché. Vous pourrez trouver différent, mais vous ne pourrez pas trouver mieux. Sonne du feu de dieu dans tous les registres (l'électronique de Carvin Volume/Tone marche VRAIMENT), et est on-ne peut plus confortable à jouer (la finition satin n'accroche pas, les frettes inox rendent les bends terriblement précis).

Charactéristiques:
*Forme: Carved Top
*Type de manche: Collé
*Chevalet: Original Floyd Rose
*Diapason: 25" (63.5cm)
*Nombre de frettes: 22
*Type de frettes: Medium Jumbo en stainless steel (Inox)
*Etui: Original Hard Case
*Mecaniques: Sperzel a blocage

Lutherie:
*Corps: Acajou du Honduras
*Manche: Acajou du Honduras
*Touche: Erable moucheté
*Table: Erable ondé
Pour ceux habitués au touches érable collantes désagréables (qui a dit f*nder ) , il faut savoir que carvin huile ses touches, et que du coup c'est aussi doux et lisse que de l'ébène. Les meilleures touches érables du marché.

Electronique:
*Micro chevalet: Carvin C22
*Micro manche: Carvin C22
*Controles: Volume+Tone, 3 Way Switch & Push Pull Coil Split

Etat:
*Etat général: 9.5/10
*Etat cosmétique: 9.5/10
*Etat du hardware: 9.8/10
*Jouabilité/Confort: 9.9/10
*Etat des frettes: 100%

Etat excellent+. Elle a été jouée et a par exemple à peine 2-3 pocs, visibles sur les photos - rien de vraiment évident sur l'avant. La table et le corps sont magnifiques sous la finition satinée impeccable. Le manche, les frettes, le hardware, le floyd, les micros et l'électronique sont tous a 100%.

La guitare est en ce moment aux USA.
Si vous etes interesses, j'en demande 950 euros. Ca inclut pour moi de trouver une boite et de l'expedier pour la France, assuree, et avec facture. Ca n'inclut pas la TVA et la douane a payer au transporteur a l'arrivee. Pour ca, il faut compter environ 24% a l'arrivee. Ce qui ferait moins de 1200 euros TTC pour l'acheteur (il y a bien 20% de chance de ne pas payer la TVA, ce qui ferait 950 TTC...mais il vaut mieux ne pas compter dessus et avoir une bonne surprise que le contraire!).

Neuve, cette guitare couterait plus de 2,000 euros - ce qui resterait quand meme une affaire face a un PRS Custom 22.

Interesses? Faites moi signe
J'ai déjà fait des dizaines d'affaires sur ce forum, toujours avec succès et des acheteurs ravis!

A plus,
Mat

Photos























Olipunker
Si seulement j'avais l'argent... superbe!
bardu
  • #5
  • Publié par
    bardu
    le 29 Jul 14, 09:14
Merci a tous!

Cette guitare est effectivement magnifique, mais ca n'est rien par rapport au son et a son confort.

La touche en erable est a des lieues d'une touche 'collante' a la Fender... c'est lisse et aussi confortable que de l'ebene!
bardu
  • #6
  • Publié par
    bardu
    le 01 Aug 14, 16:23
La guitare pese 3.7 kgs
bardu
  • #8
  • Publié par
    bardu
    le 05 Aug 14, 07:59
s_ghislain a écrit :
Punaise ... j'suis amoureux

je réfléchis à comment faire


Dis moi
alwane
  • #9
  • Publié par
    alwane
    le 06 Aug 14, 17:35
Hello Bardu,

C'est quoi les différences significatives entre cette Carvin et la PRS Single Cut avec le manche full Rosewood ???
bardu
  • #10
  • Publié par
    bardu
    le 07 Aug 14, 03:09
alwane a écrit :
Hello Bardu,

C'est quoi les différences significatives entre cette Carvin et la PRS Single Cut avec le manche full Rosewood ???


Hello!

Qualitativement, la lutherie est du même niveau.
De très très hautes qualité.

La construction est similaire, et les principales différences sont :
*floyd sur la carvin pour faciliter les acrobaties de shred en tout genre, vs prs trem (très très bon aussi.. Mais pas vraiment la pour faire des dive bombs de 5 tons d'amplitude au point de relâcher les cordes )
*micros un peu plus punchy et modernes sur la carvin que les #6 prs. J'adore les micros carvin personnellement: Je ne jure presque plus que par ça.
*touche plus lisse sur la carvin (érable huilé, feeling très proche de l'ebene) et frettes inox.. Le toucher est sensationnel, et le manche carvin est un peu plus fin. La PRS est plus traditionnelle: manche wide fat, touche rosewood... C'est un feeling plus 'organique'.

En gros pour résumer je dirais que la carvin est plus moderne, et la PRS plus vintage.
alwane
Merci bardu pour ces précisions !
bardu
  • #13
  • Publié par
    bardu
    le 26 Aug 14, 02:11
Un acheteur potentiel s'est désisté alors je pense que je vais sans doute la garder pour l'instant
alwane
C'est la mienne maintenant
Dernier(s) UP : 31/08/2014 23:20, 24/08/2014 17:53, 22/08/2014 07:36, 20/08/2014 20:08, 18/08/2014 15:41

En ce moment sur guitare électrique...