~Carvin Custom~ DC127 Floyd,Table 4A, Tremol-no

bardu
  • #1
  • Publié par
    bardu
    le 01 Aug 14, 16:21
La DC127 est le modele historique 'Soloist' a manche traversant de Carvin. Confort de jeu incomparable, ces guitares se jouent et sonnent mieux que 90% des Jackson USA.

Cet exemplaire en particulier a plus ou moins toutes les options/upgrades possibles et imaginables: Corps en Walnut, manche 5 pieces (Walnut/Erable), table flammee 4A, Floyd, Abalone etc... Polyvalence de jeu enorme grace au vibrato + au tremol-no installé (pour ceux qui ne connaissent pas, systeme qui permet de passer en 10 secondes/un tour de vis du vibrato flottant, au mode fixe, au mode 'dive-only').

Charactéristiques:
*Forme: DC127 Soloist
*Type de manche: traversant
*Chevalet: Original Floyd Rose
*Diapason: 25" (63.5cm)
*Nombre de frettes: 24
*Type de frettes: Medium Jumbo en stainless steel (Inox)
*Etui: Original Hard Case
*Mecaniques: Sperzel a blocage
*Extras: Systeme tremol-no de blocage du Floyd

Lutherie:
*Corps: Walnut
*Manche: 5 pieces Walnut/Erable. La piece d'erable est meme legerement flammee.
*Touche: Ebene
*Table: Erable flammé 4A

Electronique:
*Micro chevalet: Carvin C22
*Micro manche: Carvin C22
*Controles: Volume+Tone, 3 Way Switch & splits micro individuels

Etat:
*Etat général: 9.9/10
*Etat cosmétique: 9.9/10
*Etat du hardware: 9.9/10
*Jouabilité/Confort: 9.9/10
*Etat des frettes: 100%

Etat excellent+. La guitare a ete jouee, donc n'est pas neuve, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de defaut.

La guitare est en ce moment aux USA.

Neuve, cette guitare couterait plus de 1,600 euros - et meme cette somme vaudrait carrement le coup face a la plupart des Jackson USA sur le marche.

Interesses? Faites moi signe
J'ai déjà fait des dizaines d'affaires sur ce forum, toujours avec succès et des acheteurs ravis!

A plus,
Mat

Photos















  • #2
  • Publié par
    Blobe
    le 01 Aug 14, 19:34
bardu a écrit :
ces guitares se jouent et sonnent mieux que 90% des Jackson son USA


J'adore ce genre de déclarations basées sur rien du tout
(^o^)
Allez, up.
bardu
  • #3
  • Publié par
    bardu
    le 01 Aug 14, 23:04
Blobe a écrit :
bardu a écrit :
ces guitares se jouent et sonnent mieux que 90% des Jackson son USA


J'adore ce genre de déclarations basées sur rien du tout
(^o^)
Allez, up.


Basée sur avoir possédé une trentaine de Jackson USA ces 15 dernières années (joué plus d'une cinquantaine), et légèrement plus de carvins.

Basé aussi sur la demi douzaine de personnes que j'ai déjà aidées à se procurer des carvin par ici et qui se feront un plaisir de confirmer.

J'ai encore 3 Jackson USA d'ailleurs (ke2 *2, une sl2h) , mais la qualité est beaucoup plus aléatoire, surtout depuis les années 2000's.

Est-ce que tu as déjà essayé beaucoup de carvins de ton côté ?

A plus !
  • #4
  • Publié par
    Blobe
    le 02 Aug 14, 17:01
Ni de jackson, ni de carvin, et je doute ni de la qualité de l'une ou de l'autre. Ce genre d'affirmations dans un topic de vente, ca fait juste contre emploi imho.
krunozor
Je regarde souvent tes annonces,celle ci est superbe..Un jour je craquerais!!!
spindizzy
je ne connais pas les Carvin, mais vu la qualité de la transaction qu'il y a eu entre Bardu et ma femme et la qualité de la guitare reçue tu peux avoir une totale confiance en lui !
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
bardu
  • #7
  • Publié par
    bardu
    le 03 Aug 14, 07:44
spindizzy a écrit :
je ne connais pas les Carvin, mais vu la qualité de la transaction qu'il y a eu entre Bardu et ma femme et la qualité de la guitare reçue tu peux avoir une totale confiance en lui !


Merci monsieur
spindizzy
U'r welcome 8-)
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
bardu
  • #10
  • Publié par
    bardu
    le 05 Aug 14, 07:59
s_ghislain a écrit :
Bordel

encore une gratte de OUF !

Sublime aussi


Merci
A un moment elle aurait pu m’intéresser, j'en cherchai une et ces guitares m'ont toujours donner un sentiment de qualité. Par contre, je trouve très étrange le choix de mettre un floyd sans bloc corde
bardu
  • #13
  • Publié par
    bardu
    le 22 Aug 14, 15:49
dofre a écrit :
A un moment elle aurait pu m’intéresser, j'en cherchai une et ces guitares m'ont toujours donner un sentiment de qualité. Par contre, je trouve très étrange le choix de mettre un floyd sans bloc corde


Bonne question

Pour la reponse...demandons a Guthrie Govan


Plus traditionellement, c'est une option Carvin d'avoir le Floyd sans locking nut.
Avec les mecaniques bloquantes, le sillet graphite, et la tete avec tres leger angle+cordes/mecaniques/sillet alignes, c'est extremement stable.

Pas 100% aussi stable qu'avec un sillet bloquant pour les gens qui dive-bombent sans arret, certes (auquel cas je conseille un ibanez edge ). Mais en stabilite, ca vaut largement un systeme Gotoh/Suhr, un peu plus stable qu'un trem PRS ou qu'un bon wilkinson, tout ca avec le feeling et la resonance d'un Floyd, sans parler du cote pratique des fine-tuners.

Oh et en plus sur cette guitare en particulier, il y a un system de 'tremol-no' installe, qui permet de changer le systeme de mode (bloqué, flottant, dive-only) en un tour de vis.
madazin
exactement le modèle qui me plairait, mais comme rien ne se vend en ce moment, je n'ai pas les moyens
dommage
bardu
  • #15
  • Publié par
    bardu
    le 28 Aug 14, 15:42
madazin a écrit :
exactement le modèle qui me plairait, mais comme rien ne se vend en ce moment, je n'ai pas les moyens
dommage


Rien ne se vend...on est d'accord...
Dernier(s) UP : 04/11/2014 16:14, 01/11/2014 05:29, 20/10/2014 03:24, 14/10/2014 15:53, 24/09/2014 15:34

En ce moment sur guitare électrique...