[TROUVÉ] Fender Bassman Blonde / Selmer TnB 50 Mk II

Le Corbusier
Cherche :

- FENDER Bassman "Blonde" (circuit 6G6 ou 6G6-A ou 6G6-B), vintage ou clone
OU
- SELMER Treble 'n' Bass 50 Mk II

si possible avec leur cab 2 x 12".

Contact par MP, merci.


Pour ceux qui en ont un au fond de leur grenier sans le savoir, voilà à quoi ça ressemble :


gunsvl
  • #2
  • Publié par
    gunsvl
    le 27 Aug 16, 12:39
🎶
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
love_watts
Le Corbusier a écrit :
J'ai trouvé.

alors niveau son tu en est content ?
tu l'as eu avec le cab d'origine ?
Elles sont pas courantes à trouver ces bestioles... J'ai eu le mien sur un coup de chance et j'en suis bien content car a l'époque le dollar était bien moins cher.
Le Corbusier
Le cab est un repro plus fidèle que ce que propose TT-Cabs (notamment, quincaillerie Fender : cornières, poignée, tilt back legs, inserts piggyback, etc.), avec des C12N "modernes". Esthétiquement, bien sûr il matche avec la tête (Tolex rough, grill cloth, poignée). En terme de HPs, il y a mieux, si besoin on verra plus tard.
Normalement tout est livré en fin de semaine prochaine.
Il me reste à me procurer le transfo externe, pour ça je me renseigne un maximum ici et auprès de techniciens amplification, et le câble speaker.
Après essai, je ferai un petit récap.

Oui, pas très très courant en Europe. Pas introuvable non plus, je n'ai pas eu besoin de l'importer des USA.

Qu'est-ce que tu as comme config, circuit, habillage ?
Ça marche bien ?
love_watts
Le mien est un 6G6B de 63. Je l'ai juste fait "modifier" en rajoutant un potard de médium sur la face arriere pour ne pas dénaturer l'esthetique. Modification réversible bien entendu.
Du coup on gagne en polyvalence (creusé dans les medium et on se rapproche des Blackface, stock ou poussé dans les mediums pour des crunchs qui percent bien le mix)

j'en suis super content car pour le style que je joue (funk, soul, blues oldschool...) j'ai un vrai son Fender mais plus vivant et plein que le son blackface (j'ai aussi un bassman silverface blackfacé que je trouve un peu trop lisse... )

Par contre je n'ai pas le cab original et je joue sur un vieux cab 2*12 que j'avais construit à la va vite il y a une dizaine d'année. La particularité c'est qu'il est presque aussi haut qu'un 4*12marshall mais openback et surtout moins profond. Du coup il a un son très ouvert qui me va bien car il perce bien le mix tout en étant bien épais. Cela dit je n'ai jamais essayer de cab "du commerce" donc peu d'élément de comparaison. En HP j'ai un Cannabis rex et un vieux HP des 70's de Vox ou Hiwatt je ne sais plus.
Je reve quand meme de me faire faire un cab avec tolex beige assorti et du coup si tu as des infos à me donner sur le fabricant de ton cab ça serait super.
Dernier(s) UP : 25/08/2016 13:31, 23/08/2016 07:00, 23/08/2016 06:59, 22/08/2016 19:27, 22/08/2016 08:40

En ce moment sur ampli guitare...