[TROUVÉ] Lazy J 20

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Sûr, d'autant que la douane brésilienne c'est apparemment la roulette russe. L'idéal serait de pouvoir mettre l'ampli dans une valise, voire le passer en bagage à main. Je ne sais pas quelles sont ses dimensions ni son poids.
Pour ma belle-soeur, elle est instit au lycée français et SP semble lui plaire, bien que ce soit une ville hallucinante par ses dimensions.
mica51
ah oui je vois, les français vivent pas trop mal ici...

Alors les dimensions sont tout juste accepté en bagage a main, le probleme c'est que ça depasse les 8Kg autorisés, genre de 4-5 kilos je pense... et donc je suis pas sur qu'ils me laissent le prendre.

Après je m'inquiete pas trop sur le coté douane, je ferais mon étranger qui parle mal portugais, et je dirais que je l'ai depuis plus de 2 ans... j'ai des emails ave cle constructeur qui datent de plus de 2 ans, au cas ou ... hehe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
ilikefender
mica51 a écrit :
Bon, j'ai trouvé un petit J20 persque neuf, il est en cours d'acheminement donc je vais bientot faire parti du club les amis... je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai testé, avec des LPs pour ma part...


acheté en angleterre ?
il y a en a peut être plus la bah

j'attends ton retour avec impatience car très peu de retour disponible
mica51
ilikefender a écrit :
mica51 a écrit :
Bon, j'ai trouvé un petit J20 persque neuf, il est en cours d'acheminement donc je vais bientot faire parti du club les amis... je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai testé, avec des LPs pour ma part...


acheté en angleterre ?
il y a en a peut être plus la bah

j'attends ton retour avec impatience car très peu de retour disponible


Non, figures toi que c'est un français qui a répondu a mon annonce ici en privé, il en avait un reçu en décembre, tout neuf... voila j'ai vraiment eu de la chance, je le verrais dans 2 semaines et demi.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
geogeo68
Comme quoi ce n'est pas inutile de traîner sur Gcom
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tom Taylor
il est full options au fait ? Reverb et tremolo ?
mica51
Oui comme quoi, faut juste etre patient...

Alors il est pas full option, juste VAC et reverb, c'est ce que j'utilise en général donc c parfait, je mais presque jamais du trem, a la limite je pourrais utiliser ma DMM big box pour un leger trem sur le delai
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
j'arrive en France vendredi de la semaine prochaine donc faudra attendre le week-end du 6 pour l'essayer
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
ilikefender a écrit :
Alors cet ampli ??


Voila, ampli essay2 et approuv2, c une bombe... j'ai sorti ma gibson bonamasa qui est en vente, j'ai même plus envie de vendre la gratte tellement ce son est bon ... par contre va falloir que je comprenne comment marche un tweed, les 4 entrees, les 2 volumes qui interagissent d'une manière que je comprends pas, ...

Mais quel son clean les amis, je suis séduit dès les premières notes jouées dessus.

Quelqu'un sait ou on trouve des explications sur cet ampli?? le push pull du tone sert a quoi??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Calel
  • #25
  • Publié par
    Calel
    le 07 Aug 17, 11:25
Il y a en effet de quoi faire avec ce bazar. Je viens juste d’en récupérer un, full options, in West UK.

Tu peux envoyer un email à Jesse, le techos derrière l'ampli. Il est très accessible, une mine d’info comme tu t’en doutes.

Je comprends que le push / pull est un boost pour les mids – apparemment utile pour les pelles en single coils. Je crois que si tu le pousses ca ajoute du gain aussi, un peu comme l’égalisation bandaxall.

Pour l’instant je me branche sur la première entrée bright et obtiens aussi plus de mids en mettant le volume du normal channel autour de 8-10. Je n’ai pas encore expérimenté toutes les configs… Faut avoir les oreilles bien accrochées, l’ampli envoie du lourd, même avec le VAC...

Normalement tu trouveras aussi un switch derrière, sur la droite de l’ampli, ce dernier est supposé être un bass boost, mais j’entends pas la différence à ce stade.

N’hésite pas à partager tes trouvailles!
mica51
Oui je suis bien d'accrod, l'ampli meme avec le VAC envoi du lourd, c'est dur en appart par contre, mon seul regret.

J'arrive pas a en tirer des petites saturations a volume géables, mais j'ai pas encore compris bien tout, j'ai meme pas essayé d'utiliser un jumper pour apporter des variations...


En tout cas, mon Pachi le garde bien:




Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
ilikefender
veinard moi j'en cherche un d'occaz ou en échange avec une tete crystal 40W de chez two rock !
mica51
tu peux y aller les yeux fermés, je l'adore vraiment, je viens de rentrer chez moi avec, donc ce week-end je pourrais le tester un peu plus en profondeur, essayer des pedales de boost/disto dedans pour voir si j'arrive a avoir mieux en satu que sur mon fxamp lableue, emme si je doute sur ce point la.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Tom Taylor
Ah tu vois je t'avais dit avec une LP!!!

Le push/pull est effectivement un mid boost plutôt efficace.

Le switch derriere est un bass cut. subtil effectivement.

Pour le fonctionnement, c'est simple : les entrees 2 pour du gain, les entrées 1 pour du clean.

Plus tu montes le volume et surtout le tone et plus l'ampli sature.

le volume de la sortie non utilisée sert à affiner le son : ajouter de la compression dans la 1ere moitié et l'inverse en 2eme moitié. la aussi c'est subtil.

Jumper les sorties j'ai essayé mais je n'ai pas aimé.

Enjoy, c'est un ampli génial!
mica51
Tom Taylor a écrit :
Ah tu vois je t'avais dit avec une LP!!!

Le push/pull est effectivement un mid boost plutôt efficace.

Le switch derriere est un bass cut. subtil effectivement.

Pour le fonctionnement, c'est simple : les entrees 2 pour du gain, les entrées 1 pour du clean.

Plus tu montes le volume et surtout le tone et plus l'ampli sature.

le volume de la sortie non utilisée sert à affiner le son : ajouter de la compression dans la 1ere moitié et l'inverse en 2eme moitié. la aussi c'est subtil.

Jumper les sorties j'ai essayé mais je n'ai pas aimé.

Enjoy, c'est un ampli génial!


Ecoute, pour le moment ce qui me séduit le plus, c'est son clean avec une Tele que je viens d'acquerir, c'est ma premiere tele et je reste sur le cul a chaque fois que je la joue dans cet ampli, les basses sont somptueuses. J'ai comparé au clean de mon LaBleue (typé blackface) et on est bien au niveau au dessus niveau sensation, meme si le Lableue s'en sors plutot tres tres bien aussi...

Le seul défault que je trouve a ce petit Lazy J20 c'est le VAC, car pour moi impossible d'atteindre du son un peu sale en appart, meme avec le VAC au minimum.

Par contre le jour ou je vais pouvoir le pousser, je sens que ça va etre LE SON dont j'ai toujours révé...

Reste plus qu'a investir dans un terrain et construire une maison sans voisins lol

PS: merci pour tes infos, je commence a comprendre comment ça marche petit a petit... ce week-end, je le pousserai un peu plus avec ma LP pour explorer des territoires nouveaux
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Dernier(s) UP : 22/06/2017 22:26, 19/06/2017 18:30, 14/06/2017 19:10, 06/06/2017 20:23, 05/06/2017 22:41

En ce moment sur ampli guitare...