Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TROUVÉ] Lazy J 20

Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
Tom Taylor a écrit :
Ah tu vois je t'avais dit avec une LP!!!

Le push/pull est effectivement un mid boost plutôt efficace.

Le switch derriere est un bass cut. subtil effectivement.

Pour le fonctionnement, c'est simple : les entrees 2 pour du gain, les entrées 1 pour du clean.

Plus tu montes le volume et surtout le tone et plus l'ampli sature.

le volume de la sortie non utilisée sert à affiner le son : ajouter de la compression dans la 1ere moitié et l'inverse en 2eme moitié. la aussi c'est subtil.

Jumper les sorties j'ai essayé mais je n'ai pas aimé.

Enjoy, c'est un ampli génial!


Ecoute, pour le moment ce qui me séduit le plus, c'est son clean avec une Tele que je viens d'acquerir, c'est ma premiere tele et je reste sur le cul a chaque fois que je la joue dans cet ampli, les basses sont somptueuses. J'ai comparé au clean de mon LaBleue (typé blackface) et on est bien au niveau au dessus niveau sensation, meme si le Lableue s'en sors plutot tres tres bien aussi...

Le seul défault que je trouve a ce petit Lazy J20 c'est le VAC, car pour moi impossible d'atteindre du son un peu sale en appart, meme avec le VAC au minimum.

Par contre le jour ou je vais pouvoir le pousser, je sens que ça va etre LE SON dont j'ai toujours révé...

Reste plus qu'a investir dans un terrain et construire une maison sans voisins lol

PS: merci pour tes infos, je commence a comprendre comment ça marche petit a petit... ce week-end, je le pousserai un peu plus avec ma LP pour explorer des territoires nouveaux
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Tom Taylor
Ne pas arriver à saturer l'ampli avec le vac engagé c'est bizarre.

Plus le vac est poussé moins tu as de satu, C'est normal car les lampes sont moins sollicitées mais à n'importe quel niveau en poussant le volume et le tone branche en sortie treble 2, ça devrait le faire. Le gain des micros est important évidemment sur ce type l'ampli. Avec des doubles ça doit envoyer à coup sûr quelque soit le niveau du vac.

Sinon un boost devant.

Pour ma part, je ne l'utilise qu'en sortie treble 2 et généralement tone à 7/8 et volume à la moitié ou un peu en dessous.
mica51
Tom Taylor a écrit :
Ne pas arriver à saturer l'ampli avec le vac engagé c'est bizarre.

Plus le vac est poussé moins tu as de satu, C'est normal car les lampes sont moins sollicitées mais à n'importe quel niveau en poussant le volume et le tone branche en sortie treble 2, ça devrait le faire. Le gain des micros est important évidemment sur ce type l'ampli. Avec des doubles ça doit envoyer à coup sûr quelque soit le niveau du vac.

Sinon un boost devant.

Pour ma part, je ne l'utilise qu'en sortie treble 2 et généralement tone à 7/8 et volume à la moitié ou un peu en dessous.


Ben a niveau raisonable d'appart c chaud je trouve...

Attends je vais essayer ton setting demain, donc entree treeble 2 avec ma LP, volume a moitié, tone 7/8, et le VAC a 0, c ca??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Tom Taylor
Raaaah bright 1 pas 2. Je mélange. Y a plus de gain sur les sorties 1.

Perso moi avec le vac en fin de course, je joues tranquille la nuit.

L'important pour saturer C'est de bien pousser le tone. Pour le volume, si tu le pousses en fin de course, le son va devenir fuzzy. Moi j'aime bien au milieu et autour (entre 5 et 8 grosso modo)

Après ça vaut pour toutes les positions du bac, celui ci étant sensé ne pas altérer le son...ca C'est la théorie!!!!
mica51
Tom Taylor a écrit :
Raaaah bright 1 pas 2. Je mélange. Y a plus de gain sur les sorties 1.

Perso moi avec le vac en fin de course, je joues tranquille la nuit.

L'important pour saturer C'est de bien pousser le tone. Pour le volume, si tu le pousses en fin de course, le son va devenir fuzzy. Moi j'aime bien au milieu et autour (entre 5 et 8 grosso modo)

Après ça vaut pour toutes les positions du bac, celui ci étant sensé ne pas altérer le son...ca C'est la théorie!!!!


Petites questions:

y-a pas de boucle FX ds cet ampli, mais peut-on mettre un delai avant ou apres la reverb derriere??

est-il possible de brancher ma tete FXamp dans la baffle du Lazy?? J'aimerai bien comparé avec ma baffle 1x12 et éventuellement faire de la place dans ma config actuelle.

Sinon hier j'ai mis une TS9 et ma klon centaur en façade a bas volume et j'ai vraiment apprécier le rendu ... j'étais sur bright 1, avec le jumper... y-a tellement de possibilité sur ces amplis...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
ilikefender
hello,
si à tout hasard vous voulez vous alléger de votre lazy J ....
Tom Taylor
mica51 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Raaaah bright 1 pas 2. Je mélange. Y a plus de gain sur les sorties 1.

Perso moi avec le vac en fin de course, je joues tranquille la nuit.

L'important pour saturer C'est de bien pousser le tone. Pour le volume, si tu le pousses en fin de course, le son va devenir fuzzy. Moi j'aime bien au milieu et autour (entre 5 et 8 grosso modo)

Après ça vaut pour toutes les positions du bac, celui ci étant sensé ne pas altérer le son...ca C'est la théorie!!!!


Petites questions:

y-a pas de boucle FX ds cet ampli, mais peut-on mettre un delai avant ou apres la reverb derriere??

est-il possible de brancher ma tete FXamp dans la baffle du Lazy?? J'aimerai bien comparé avec ma baffle 1x12 et éventuellement faire de la place dans ma config actuelle.

Sinon hier j'ai mis une TS9 et ma klon centaur en façade a bas volume et j'ai vraiment apprécier le rendu ... j'étais sur bright 1, avec le jumper... y-a tellement de possibilité sur ces amplis...


J'avais zappé ton message!

Le baffle du lazy est en 8 ohms donc si la tête l'est aussi, oui.

je me suis jamais posé la question d'intercaller des effets avant la reverb mais j'imagine que oui ça doit être possible puisque le bloc reverb est hors du bloc ampli. cela étant il faudrait qu'un technicien repére tout ça et particulièrement l'interaction avec le footswitch. au cas envois un mail à jesse hoff, il répond toujours.

hier j'ai joué à très bas volume a minuit avec une klon aussi et une cba brothers...tres sympa en effet !
mica51
ilikefender a écrit :
hello,
si à tout hasard vous voulez vous alléger de votre lazy J ....


Pas prs de le laisser partir celui-la, c un de mes meilleurs achats musique de ces dernieres annees tres clairement.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Dernier(s) UP : 22/06/2017 22:26, 19/06/2017 18:30, 14/06/2017 19:10, 06/06/2017 20:23, 05/06/2017 22:41

En ce moment sur ampli guitare...