Changement de matos pour reggae/dub/ska

  • #1
  • Publié par
    artvat
    le 23 Nov 14, 14:13
Bonjour !

Je viens chercher conseil car je suis un peu perdu...

Je vous explique : voilà maintenant presque un an que je joue dans un groupe de reggae/dub/ska.

Première année de concerts,répétitions découvertes et approfondissements de ce genre musical.

J'aime tous les styles de musique et m'étais donc équipé de manière polyvalente pour jouer chez moi avant d’intégrer le groupe.

Je joue sur une Fender Stratocaster American Deluxe Lefthand 2011 (SSS) et sur un Vox AC15C1.

je suis seul guitariste et gère donc les parties rythmiques et solos.

Arrivent enfin les problèmes :

les skanks sonnent très mal,car le Vox n'est pas assez puissant,donc poussé à fond,ça crunch,la strat n'a pas les bons micros pour les parties rythmiques.

juste changer pour une configuration HSS ?!

Pour les parties solos et cocottes ça va plutôt bien !

Je dois donc trouvé un compromis.

Je pense tout revendre et me racheter du matos (Noel arrive )

J'hésite encore entre le Roland JC120 (en occas) ou un Fender pour les amplis et pour les guitares une Custom77 needles & pins ou une Custom77 London's Burning...

(pour les pédales j'ai ce qu'il faut)

Je cherche des conseils de vrais connaisseurs en la matière parce que j'ai lu beaucoup d’aberrations sur les forums...

Merci d'avance pour votre patiente,compréhension et vos conseils qui me seront d'une grande aide.

j'espère avoir été clair et précis.

Bon Dimanche
forgottensummer
Je viens de quitter mon groupe de reggae donc je peux te faire partager mon expérience.

Pour le skank, contrairement à ce que je pensais avant ==> micro double en chevalet, après c'est une question de gout mais pour avoir essayé un peu toutes les configs c'est ce qui le faisait le mieux.

Perso l'idéal pour moi est une config en HSH pour avoir le double en chevalet chevalet pour le skank, le simple au centre pour les arpèges en le double en manche pour les solos.

Après pour l'ampli il te faudrait un truc qui a un volume clean élevé, le classic de Peavey est pas mal il me semble pour ça (j'ai fait un concert avec et pas de problème de volume en clean)
  • #3
  • Publié par
    artvat
    le 23 Nov 14, 14:45
OK oui changement de micros sur la Strat donc.

Parce que je l'aime bien quand même la belle...

Pour l'ampli je suis pas convaincu.

Merci Forgottensummer
  • #4
  • Publié par
    artvat
    le 23 Nov 14, 18:32
quels micros me conseillez vous pour la Strat du coup si je prend cette option de configuration HSS ?

je veux du chaud,du rond,du dynamique parce que franchement : les noisless N3

C'EST FADE !!!

aussi je vais investir dans un compresseur (MXR) donc pour les skanks ça va aider.
  • #5
  • Publié par
    artvat
    le 26 Nov 14, 20:00
ok...il n'y a pas grand monde pour m'aider...

je veux bien des avis sur des micros doubles en chevalet pour les skanks et un micro jazz en position manche(format simple) ?!

merci !

...

Quelqu'un ?

...

?

...

help.
  • #7
  • Publié par
    artvat
    le 26 Nov 14, 21:01
OK merci Forgottensummer je vais regarder ça...
Tu n'es peut-être tout simplement pas sur le bon topic en fait...
  • #9
  • Publié par
    artvat
    le 26 Nov 14, 21:24
Ha ?! c'est que je viens pas souvent,je sais pas trop comment ça fonctionne... pourtant vous m'aidez beaucoup et je vous en remercie !



+ 1 pour le Seymour Duncan SSL-1 !
Quelqu'un pour me conseiller un micro double en chevalet pour les skanks ?

merci
meme un P90...

hOUhou ?

les Rasta/reggae men ?
Bonjour,

je continue à poster ici,même si je n'ai pas beaucoup de vu/réponses...

J'avance doucement dans mes choix futurs pour ma configuration "parfaite"

Je vais acheter un Roland JC-120 en occas dans quelques semaines...
(changement des HP à prévoir, des conseils ?)

Sinon je regarde pour un compresseur,un noise gate et un equalizer...

Ce que je cherche vraiment sur ce site c'est d'etre en contact avec des vrais guitaristes reggae ou qui s'y connaissent vraiment.

je suis ouvert à acheter un pedal board complet crée pour ce genre musical(reggae)

En ce moment sur guitare électrique...