CHERCHE: Ampli pour TRES BON SON CLAIR!

7ender06
Salut à tous!

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli (de préférence une tête, mais pourquoi pas combo), monocanal ou multi-canal.

Ma priorité est VRAIMENT la qualité du son clair.
Étant fan de Gilmour (comme un certain nombre ici ), il me faut un son clair solide pour caler mes pédales devant...
Je ne cherche rien de particulier, mis à part une tête Hiwatt, mais je peux toujours rêver...
Fender, vieux MESA, Peavey Classic, ENGL Thunder... MAIS PAS DE MARSHALL, pas du tout mon type de son!

EDIT: PAS TROP PUISSANT NON PLUS, je joue la majeure partie de mon temps chez moi...

Merci d'avance
7ender

Citation:
Je peux proposer en échange L'INTÉGRALITÉ DE MON RACK(sauf mon Space Echo!), composé de:

-Preamp PEAVEY ROCKMASTER
-PATCHER RFX 4 boucles + 4 switchs (RP93S)
-TC ELECTONIC G MAJOR (avec firmware pour l'EQ parametrique)
-BAFFLE FRAMUS CS212 en V30
-Ampli THORENS PR15 (hifi des 60's, tout lampe, vraiment cool comme PA, car très transparent, évidemment; Contrôles Aigu+Basses avec filtre sur aigu enclenchable)
-Flanger BOSS RBF10 format 1/2rack
-Plein de câbles (Geoge L's, Klotz...)
-Pédalier MIDI ROLLS MP80, (sans les autocollants verts et roses fluo )
-Pédales ARTEC DUO DRIVE BLENDER
-Une BOSS GE-7 moddée (AOP changés + LED orange...)
-Rack 12U, marque inconnue, mais TRES SOLIDE
-VOX Wah US (True bypass avec LED + contrôle Q)

[/u]
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
7ender06
Hum... Trop gros pur chez moi, désolé...
Par contre, pourquoi pas un JC60 ou JC30!

Merci de la proposition tout de même!
songoan
  • Publié par
    songoan
    le
Salut,
J'ai un combo blues deluxe tweeké par mon technicien avec des lampes JJ neuves et un Hp weber. Le son clair est magnifique mais je sais meme pas si je vais m'en séparer. Je pense justement à acheter un marshall en plus...ou à la place je sais pas encore.
En tous cas si c'est pour jouer chez toi ça sert à rien de prendre une tete et un baffle. Moi pour le clair c'est fender! Le deluxe reverb a un joli clair limpide aussi mais trop froid à mon gout. J'avais gardé le mien 3 mois maximum.
Le blues deluxe est plus chaud et avec un bon haut parleur et les modifs qui s'imposent pour donner vie à un fender de série, c'est magique!
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
matte sur coda music uk, y'a des fender twin et associés .
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
jte proposerais bien mon combo monocanal kustom defender, genre contre ton rockmaster et ton baffle....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
totoleboss
un ami a une tete Hiwatt 50w de 1976 à vendre, pour le son Gilmour, c'est redoutable MP moi si tu veux le prix
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

7ender06
chacal a écrit :
jte proposerais bien mon combo monocanal kustom defender, genre contre ton rockmaster et ton baffle....

A voir, j'attend d'autres propositions!
Juste pour savoir, est-il possible d'avoir un son correct à faible volume avec le Defender?

Merci beaucoup, et UP!
Paul Boogie
J'ai ce qu'il te faut (et plus...) dans ma signature!!
Find your own way.
7ender06
Paul Boogie a écrit :
J'ai ce qu'il te faut (et plus...) dans ma signature!!

Ça m'aurais bien plu, malheureusement tu es trop loin, et c'est trop cher pour moi...
Pour le même prix, je préfèrerais me tourner vers un Hiwatt, désolé.
Je te souhaites tout de même une très bonne vente

7ender

PS: UPPPPPP
Paul Boogie
Ok, je comprends.
Merci, et très bonne recherche à toi!
Find your own way.
7ender06
Paul Boogie a écrit :
Ok, je comprends.
Merci, et très bonne recherche à toi!

Merci beaucoup!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
7ender06 a écrit :
chacal a écrit :

Juste pour savoir, est-il possible d'avoir un son correct à faible volume avec le Defender?

Merci beaucoup, et UP!

ouep, je l'utilise autant pour travailler à l'appart que pour faire de la bonne scène, il est surprenant et increvable ce petit ampli ^^ là je te le propose parce que l'occasion fait le larron, mais franchement je pleurerai pas de le garder....

PS: suis en train de me dire, contre ton rockmaster+ ton baffle ca me tenterait bien certes, mais le rockmaster+le g-major aussi en fait... ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
7ender06
chacal a écrit :
7ender06 a écrit :
chacal a écrit :

Merci beaucoup, et UP!

ouep, je l'utilise autant pour travailler à l'appart que pour faire de la bonne scène, il est surprenant et increvable ce petit ampli ^^ là je te le propose parce que l'occasion fait le larron, mais franchement je pleurerai pas de le garder....

PS: suis en train de me dire, contre ton rockmaster+ ton baffle ca me tenterait bien certes, mais le rockmaster+le g-major aussi en fait... ^^

Pourquoi pas, mais je serais plus partant pour RockMaster+Baffle en fait! !

Tu serais d'accord pour une expédition? Ça risque de coûter un bras en frais de port non?
A moins que tu te déplaces sur Nice, mais ça m'étonnerais...

Ciao
7ender

PS: UPPP
luke69
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    luke69
    le
si ca te tente regarde de ce coté

le son clair du module bassman est a tomber
le module marshall peut etre viré et remplacé par du vox ou twin reverb par exemple (pourquoi pas deux fender pour le prix d'un bon
puissance ajustable a 20W

si tu cherche un vrai son clair c'est par la

https://www.guitariste.com/for(...)90838

Dernier(s) UP : 18/03/2010 21:47

En ce moment sur ampli guitare...