[Cherche] Gibson Explorer années 80/90

Metal Maniac
Bonjour,

Je recherche une Gibson Explorer des années 80 ou 90, et si possible pas trop en piteuse état.
L'idéal serait en finition Tobacco Sunburst ou Classic White, mais bon... A voir

Je viens de me pastiller 40 pages de la section Achats/Vente/Echange du Forum, et je me rends compte que ça ne cours pas les rues...

Je suis basé en IDF mais je peux me déplacer facilement.

J'attends vos propositions !

A+
Metal Maniac
Hey merci!

J'ai déjà contacté le proprio de la première, et il manque un gros gros bout de verni su le dos... :/ Bon OK elle a 34 ans, mais quand même ! lol

La seconde, effectivement, l'équipement en EMG m'a un peu calmé. Peut être les micros d'origine sont ils fournis... Je vais me renseigner

Pour la 3e, je l'avais repérée aussi, mais pour le coup la Corse c'est vrai que ça fait loin ^^ (je me déplace plus facilement en train). Je vais le contacter, cela n'engage à rien

J'en avais vu passer une sur leboncoin, en tobacco sunburst, mais je n'étais pas encore décidé à sauter le pas... vais je le regretter ?!!
opascal
Juste un avis comme ça en passant.
J'en ai eu une que je regrette. J'avais fini par la prendre aux USA faute d'offre en France.

Les 1ère et 3ème sont des E2. C'est le modèle que j'ai eu. Assez atypique mais recherché par certains. Très chouette guitare. La touche est en ébène. Les micros sont des Dirty Fingers très agressifs.
- La 1ère est bien abimée et les micros ne sont pas d'origine. Pas intéressante, donc...
- La troisième semble être en bon état avec ses micros d'origine. Elle est intéressante avec peut être une petite marge de négociation sur le prix.

La seconde est une Explorer Pro (les trois potards pas alignés). On aime ou pas, je préfère les E2 ou les reissue 76 (La version Classic White à touche ébène est chouette mais plus récente et assez prisée. Faut guetter...)
Metal Maniac
Hello!

Merci pour ton avis!

Il est vrai que j'ai vu des sites d'occasion aux USA, à des prix abordables, mais j'hésite : on ne peut pas vraiment les tester, ni entièrement estimer l'état des pelles :/

Comme t'étais tu approvisionné ?

J'ai également lu que, globalement, les Explo à partir des années 2000 sont de moins bonne facture... tu confirmes ?

Merci!
A+
pascal965
La 2nd l'explo '84 avec les EMG est sympa…..d'origine , c'est les dirty Fingers...
Touche ébene et prix sympa …..pour les pocs, elle a plus de 30 ans, c'est une player….normal donc.
Si j'en avais pas déjà une , j'aurais sauté dessus…...
Metal Maniac
Bah, j'attends des nouvelles du vendeur pour avoir plus de détails... Parce que je me méfie !

Je suis tombé sur une E2 dont il manquait des photos du dos sur l'annonce et à juste titre... Il manquait la moitié du vernis/peinture.

Après je sais bien qu'une gratte qui a 30ans ne sera pas nickel, mais de là à être "défoncée" (j'exagère un peu)...
pascal965
Un peu chère pour une ri76....
Metal Maniac
Hello!

Merci pour cette belle gratte! Malheureusement j'ai trouvé ce qu'il me fallait entre temps!

Bonne vente
Dernier(s) UP : 01/02/2015 19:56

En ce moment sur guitare électrique...