Cherche petit ampli 15-20 W

Voila,

Je recherche un petit ampli 15-20 W pour jouer dans mon appart
mon 120W fait un peu "tache".
POUR BASSE
Invité
J'ai bien un « petit » 30W, que je stocke depuis des années sans l'utiliser. Je suis sur Grenoble. Tu n'en dis pas beaucoup sur toi dans ton profil, donc voila... ça ne justifierait pas non plus un gros déplacement.

Sinon, si tu trouves pas, on peut très bien vivre sans. Perso, j'utilise une table de mixage de base sur laquelle je branche direct ma basse, une entrée hifi, et je ressors le tout soit au casque (les voisins aiment bien), soit sur ma chaîne hifi.

Plus précisément, j'utilise une behringer UB802 : je ne crois pas que ça change le son en bien ou en mal, donc c'est très bien pour bosser chez soi, et elle m'a coûté 60 noros plus 2/3 câbles, sachant que si on reste sur un produit limité, on peut quand même faire nettement plus de choses qu'avec un ampli de base.
oui effectivement on peut comme ca.
Moi j'ai deja un multi effet qui me permet de brancher mes effets et d'y brancher un casque.
Mais je voudrais vraiment un petit ampli pour pas me faire chier avec des cables partout dans mon salon ( deja qu'il y en a pas mal :p).

sinon je suis dans la region parisienne...Grenoble, ca fait un peu en effet...Donc ca sera forcement par la poste, apres tout depend de ton prix.
j'avais oublié de dire que je cherchais un ampli pour Basse
Invité
En même temps, dans un forum basse, on s'en serait douté ; - )
Peut-être que Sopheak n'est pas au courant : une basse sur un ampli guitare, ça ne marche pas très bien, et surtout pas très longtemps.

Concernant le mien, je pensais pas que tu serais intéressé, c'était limite de l'ironie de te le proposer. Si tu tiens à prendre la chose sérieusement, je dirais 30 euros. En fait j'en sais trop rien, puisque c'est un modèle qui ne se fait plus.

Pour les aspects qui auraient pu flatter :
- mon petit vendeur à moi (tm) m'avait dit que c'était pas du mauvais ;
- les premiers combos 15 watts (en neuf) se font à partir de 80 euros, 30 watts à plus de 100... 8 - |

Pour les côtés qui le font moins :
- je l'ai acheté en francs (199, et pas énormément de francs avec ça (pas autant que ce qui est dit au dessus --- c'était en occase, mais de moins d'un an je crois) ;
- je m'en suis pratiquement pas servi, il paraît que c'est pas le top pour la fiabilité des composants ;
- je n'ai aucune idée de savoir s'il a un beau son ou pas ;
- un de mes chats a cru qu'il pouvait faire ses griffes dessus... je l'avais vite planqué, mais y a quand même un coin maquillé avec du scotch noir (pas que le son en ait pris un coup, cela dit).

Question fonctionnalités :
- 2 entrées (passive, active) ;
- contrôles niveau et master ;
- eq 3 bandes... j'ai pas les détails ;
- compresseur : le son est un poil plus lisse avec, mais c'est toujours difficile à juger... en tout cas il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte (et en même temps, j'avais jamais vu un ampli avant, donc ça se comprend) ;
- potard de « presence »... peut-être associé au compresseur, j'ai jamais senti de grosse différence ;
- une boucle d'effet (aller et retour) ;
- une prise casque ;
- interrupteur on/off (ça paraît con de dire ça, mais ma table de mix n'a pas cette « option ») ;
- une led tension, une led d'activation (et non pas d'activité) du compresseur ;
- le hp fait 10" a priori (mais mes instruments de mesures ne sont même pas à la hauteur ; - ) ;
- la bestiole pèse un poids monstrueux mais c'est du solide (tu peux sans problème monter dessus pour chasser les moustiques ; - )

Apparemment, google en aurait vu passer un comme ça sur ebay.de à 45.50 euros il y a peu de temps... aucun moyen de remettre la main dessus, en particulier pas d'image. En tout cas je sais pas où il a vu que c'était un 75 watts ! (Je l'avais essayé une fois ou deux en répét, avec un batteur certes bourrin et des zicos qui, de jouer moins fort, n'avaient que le projet... n'empêche qu'on entend rien même si on a la tête dedans. Bon, c'est pas l'utilisation que tu prévois, ça tombe bien ; - )

Je t'ai fait des nimages :
- de face ;
- de plus près mais flou, dsl ;
- le fameux coin.

Pour ce qui est de te le faire parvenir, j'espère monter à Paris le 10 novembre pour essayer des basses. ça devrait tenir dans un train, un engin pareil et, à la rigueur, ça me permet de me dire que le prix proposé serait plus un « dédommagement » de me le trimballer qu'autre chose. D'une certaine façon, ça se sent peut-être, mais j'y suis pas fondamentalement attaché.

Sinon, clairement, un truc avec un ratio (valeur commerciale / poids) aussi faible, ça me ferait quand même très mal de le « poster ».
gourgou a écrit :
- je m'en suis pratiquement pas servi, il paraît que c'est pas le top pour la fiabilité des composants ;
- je n'ai aucune idée de savoir s'il a un beau son ou pas ;
- un de mes chats a cru qu'il pouvait faire ses griffes dessus... je l'avais vite planqué, mais y a quand même un coin maquillé avec du scotch noir (pas que le son en ait pris un coup, cela dit).


fiabilité des composants???ca grille facilement??
pourquoi dis tu que tu ne peux pas verifier s'il fonctionne, beau son ou pas?

pas grave pour le greffier, tant qu'il s'est pas enervé sur le HP
Invité
screaman a écrit :
fiabilité des composants???ca grille facilement??

Sur un autre forum (poppyto.net), un gars a rapporté un gros souci avec son ampli. Il ne s'en était pas servi pendant plusieurs années. On lui a répondu que les condensateurs n'aiment pas forcément trop qu'on les oublie.

Citation:
pourquoi dis tu que tu ne peux pas verifier s'il fonctionne, beau son ou pas?

Je ne dis pas que je peux pas vérifier. Juste que je n'ai pas d'échelle de comparaison puisque, pour l'instant, je ne joue que chez moi. (Les répètes dont j'ai parlé plus haut, c'était un essai, ça a tourné court.)
En plus, avec ma yam rbx 260, le son que j'obtiens ne veux pas forcément dire grand chose...

Citation:
pas grave pour le greffier, tant qu'il s'est pas enervé sur le HP

Clair, je lui ai sauté dessus avant qu'il attaque la grille. ; - )

... Bon, je viens de l'essayer. Plus tôt, je me serais un peu fait maudire. Donc il marche, mais ça je le savais déjà, je l'avais déjà sorti la semaine dernière (me demande de me souvenir pourquoi). J'ai pas trop monté le volume pour autant, mais ça m'a l'air bien précis. Question respect des graves, je n'ai qu'une 4 cordes, donc j'ai pas pu aller bien loin, sinon pas de souci patent.

L'EQ n'est pas là pour faire semblant, puisqu'en deux coups de cuiller à pot (enfin de pouce, plus exactement ; - ) j'ai découvert que ma 'tite basse pouvait vraiment claquer... c'est le miracle de la simplicité du 3 bandes, ça. D'ailleurs, on note qu'il est bien conçu pour une basse, l'eq, puisque le réglage d'aigu sert à quelque chose. (Encore une fois, c'est peut-être con ce que je dis, mais sur ma table de mixage, ce même réglage n'affecte que les éventuels parasites.)

La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi les potards sont gradués de 0 à 10 avec une marque 5 à 12h... m'enfin on part de tout à 5 et ça fait comme si tout était à 0. (Bah, si les pentes ont été bien choisies à la conception, ça devrait se tenir...)

Voila, donc après coup, je me dis que pour 30 euros, c'est sans doute pas une mauvaise bête. Question « fiabilité », je sais pas s'il va tenir des années et des années, mais dans l'immédiat il a pas l'air fatigué. En plus, les seuls inconvénients de la vente seraient d'attendre quelques semaines et de venir le récupérer à une heure précise, genre à la gare Montparnasse (parce que bon, si je le monte en train, je me le garde pas sur les bras, hein ! - )

En tout cas, personnellement, je suis rassuré. Ce petit essai m'a convaincu que je n'en demande certainement pas de trop, mais je tiens compte du fait que je ne l'ai pas payé énorme, que c'était il y a longtemps et que, chez moi, il ne fait que prendre la poussière, ce qui n'est utile à personne.
Bon bah ok,
tu viens le 10 nov sur paris, mais c'est un jeudi tt ca,
je bosse
Tu arrives a quelle heure?
moi je bosse a la defense, donc faut voir avant tout si c'est possible
Invité
Bon, de toute façon, pour le jour et l'heure à laquelle j'arrive, c'est pas encore franchement tranché. Là, c'était une estimation.

D'un autre côté, je débarque pas à Paris dans le vide, puisque je rechercherais en priorité à voire des basses d'occase, donc je me débrouillerai forcément pour que quelqu'un vienne me récupérer. Je te tiens au courant.

De toute façon, je pense que je ferais un thread pour préciser ma recherche. Le marché m'a l'air un peu pauvre en ce moment, vu mes critères de recherche...

A la base, je voulais surtout savoir si t'étais sérieux quand tu faisais l'intéressé, en fait. Je commence à considérer que c'est le cas ; - )
bah ouais je suis interesse, en plus la j'ai pas beaucoup de thune ( des depenses imprevues), donc 30 euros je suis content de trouver un ampli qui fonctionne.

En ce moment sur basse...