Salut
Non pas de soucis particulier, si ce n'est
une fente réparée près de la touche (côté E grave faite au changement de touche) et une séparation visuble au point de collage des deux partie de la table, derrière le chevalet.
Scamps avait inséré de la colle et m'avait garanti qu'il n'y avait aucun risque d'évolution, vu que c'est "barré" à ce niveau de la table en dessous de la table et qu'au pire ça servirait d'hygromètre. ça c'est vérifié, pas d'évolution (il y a 8 ans que ça a été fait)
Il serait plus juste de parler d'une pente du vernis...
Des petits pocs mais globalement en très bel état pour une guitare de cette age.
Les mécaniques sont des SB qui font le boulot, sûr, ce ne sont pas des Waverly, mais c'est joli et ça tient l'accord.
Que dire de plus, ah oui, le truss rod a été changé en même temps que la touche, la touche avait fendu et il y a avait un problème de compensation (donc de justesse ) au niveau des frettes. Michel Scamps (qui connait son boulot) m'a proposé de rajouter un truss pour des facilités de réglage;
Moi-même , je l'ai montée en médium pour le jeu en slide. On peut la redescendre en light et ainsi régler la tension du manche.(Je peux le faire pour la vente d'ailleurs)
C'est une belle lutheriie (Certains connaîssent certainement le travail de Jaffré).
Le son est assez doux et roots. Son médium mais chaud grâce au palissandre et avec tout de même du soutien dans les basses
Filtterie en érable visiblement, placage de tête en palissandre, manche acajou, touche ébène et beau sitka pour la table pour l'entendre, j'ai enregistré un morceau de mon album avec, que vous pouvez écouter là:
http://www.myspace.com/my/songs
Le morceau s'appelle "le Nez".
Ceci dit l'ingé son l'avait prise avec un vieux micro pour réduire le spectre et typer le son blues...Elle est en réalité moins médium et a plus de bas (là elle sonne un peu guitare à résonateur)
Le sample qui est sur l'annonce Zikinf est plus juste:
http://dl.free.fr/bnesQ04jE
Je la trouve très séduisante en picking et slide.
Voilà, les photos;
A plus