Closed

MIVIDY80
Slt, une belle jaffre...pas de soucis particuliers ( mécaniques...).
Le trussrod a été ajoute pour quelle raison?
Je ne connais pas trop le format 00-21, peux tu nous en dire plus, assez petit? Type blues?
Merki
dazibao
  • Publié par
    dazibao
    le
Salut

Non pas de soucis particulier, si ce n'est
une fente réparée près de la touche (côté E grave faite au changement de touche) et une séparation visuble au point de collage des deux partie de la table, derrière le chevalet.
Scamps avait inséré de la colle et m'avait garanti qu'il n'y avait aucun risque d'évolution, vu que c'est "barré" à ce niveau de la table en dessous de la table et qu'au pire ça servirait d'hygromètre. ça c'est vérifié, pas d'évolution (il y a 8 ans que ça a été fait)
Il serait plus juste de parler d'une pente du vernis...
Des petits pocs mais globalement en très bel état pour une guitare de cette age.
Les mécaniques sont des SB qui font le boulot, sûr, ce ne sont pas des Waverly, mais c'est joli et ça tient l'accord.
Que dire de plus, ah oui, le truss rod a été changé en même temps que la touche, la touche avait fendu et il y a avait un problème de compensation (donc de justesse ) au niveau des frettes. Michel Scamps (qui connait son boulot) m'a proposé de rajouter un truss pour des facilités de réglage;
Moi-même , je l'ai montée en médium pour le jeu en slide. On peut la redescendre en light et ainsi régler la tension du manche.(Je peux le faire pour la vente d'ailleurs)
C'est une belle lutheriie (Certains connaîssent certainement le travail de Jaffré).
Le son est assez doux et roots. Son médium mais chaud grâce au palissandre et avec tout de même du soutien dans les basses
Filtterie en érable visiblement, placage de tête en palissandre, manche acajou, touche ébène et beau sitka pour la table pour l'entendre, j'ai enregistré un morceau de mon album avec, que vous pouvez écouter là:

http://www.myspace.com/my/songs

Le morceau s'appelle "le Nez".
Ceci dit l'ingé son l'avait prise avec un vieux micro pour réduire le spectre et typer le son blues...Elle est en réalité moins médium et a plus de bas (là elle sonne un peu guitare à résonateur)
Le sample qui est sur l'annonce Zikinf est plus juste:
http://dl.free.fr/bnesQ04jE
Je la trouve très séduisante en picking et slide.
Voilà, les photos;
A plus

dazibao
  • Publié par
    dazibao
    le
Ah oui pour le format, je l'ai comparée à une triple. Même profondeur de caisse, même largeur au niveau des "hanches", légèrement plus cintrée aux épaules, et surtout 12 cases donc caisse plus longue...
Du coup, je me demande si ça ne serait pas plutôt une copie de 000-21 12 cases... auquel cas, ce serait une création de la part du luthier. Je ne crois pas que la 000-21 ait existé en 12 cases...
MIVIDY80
Merci pour les infos, nickel
dazibao
  • Publié par
    dazibao
    le
Après vérification Martin a bien fait des 000-21 12 cases.
Mais ils en ont fait seulement deux exemplaires en 1931 (cote de lofficial guide: 14000 à 17000$ de cote) ouch!
dazibao
gosvoalet a écrit :
allez les gars, une guitare de luthier dans son jus pour un petit prix, cela vous changera , guitare très chaleureuse et certainement a essayer pour tous ceux qui cherchent un instrument de qualité.

Salut, on ne se connait pas mais je vois que tu as cerné le sujet.
Cetteguitate est effectivement pleine de charme et possède une vrai personnalité.
Je l'ai utilisée pendants 10 ans, surtout en open, en studio comme en live.
Elle sonne admirablement en slide. Je la reprennent avec le LR Baggs I Beam que je doublait avec un vieux micro Rosace que je plantait dans mon Vox AC 30. Un son blues pas excellence.
Elle ravira les amateurs du genre!
Bonne journée
Dernier(s) UP : 06/05/2012 12:20, 28/04/2012 14:43, 25/04/2012 12:11, 22/04/2012 14:10, 19/04/2012 21:46

En ce moment sur guitare acoustique...