Combo Bogner Duende 15 watts

zpizz
  • #1
  • Publié par
    zpizz
    le 17 Aug 15, 22:24
Je vends ou echange un magnifique et peu courant combo Bogner

Ce combo offre de multiples possibilités de sons et de connectivités tout en restant très simple d’utilisation, parfait pour le studio, les répétitions et les petites scènes.
Le duende comporte 2 canaux au caractère bien distinct qui peuvent être sélectionnées indépendants ou simultanément, chacun des canaux possède sa propre reverb.

Le canal 1 comporte un gain (pull bright), treble, basse et volume, Il est orienté Clean / Crunch avec une sonorité américaine à la fender, le son est très ouvert et limpide avec des basses profondes, grâce à un pull bright sur le gain vous obtiendrez plus d’attaque et de claquant, idéal pour les micros simples…le gain vous permet de faire cruncher le canal tout en gardant un son bien cristallin sans bavure….

Le canal 2 comporte un gain et un volume (pull gain boost), il est plutôt orienté rock britannique avec une saturation compressée et des basses bien serrées….ne cherchez pas à jouer du métal sur ce canal….bien que la possibilité de booster le gain sur le volume vous offrira une belle patate supplémentaire.

Le mix des 2 canaux est surprenant, et je pense que c’est le meilleur des 2 mondes qui se retrouvent ici. Les 2 Master Eq, réglages de contours (air et body) vous permettront de vraiment sculpter votre son avec plus ou moins de medium, de profondeur, de présence, le tout en orientant l’ampli sur des couleurs vintage ou moderne…

Bref ce petit combo est vraiment d’une très grande qualité, et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer dessus, j’ai était bluffé par la qualité de construction de Bogner, il est dans un état nickel, revisé, retubé, rebiasé…..

Caractéristiques :
15 watt 1 x 12" combo
HP : Celestion G12H vintage série 70th anniversary
5 x 12AX7 préampli tubes, 2 x 6V6 power tubes, and 1 x 5AR4 tube rectifier
2 Canaux pouvant être utilisé séparément ou simultanément contrôlable via le footswitch
Reverb pour chaque canal avec contrôle indépendant.
Tremolo avec vitesse et profondeur contrôlable via le footswitch
Effects loop tube, buffered send/return
Power amp line output
Master EQ : air (presence) et body (profondeur) sont partagés par les 2 canaux
Canal 1 : gain A (pull bright), treble, bass, volume A, et master EQ partagé
Canal 2 : gain B, volume B (pull gain boost), et master EQ partagé

Prix 1900 euros. FDPIN




ritchouz
Ampli génial !!!! Up là !!!
Hendrix...Beck...
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Apr 16, 19:43
Superbe ampli !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zpizz
  • #4
  • Publié par
    zpizz
    le 18 Apr 16, 16:34
Merci
Dernier(s) UP : 02/03/2017 13:51, 21/02/2017 09:27, 15/02/2017 09:23, 05/02/2017 17:16, 04/02/2017 00:08

En ce moment sur ampli guitare...