Combo Mesa Boogie F30 - Etat neuf - VENDU

Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
VENDU !

Hop ! Je pose cette annonce à tout hasard...

Je ne joue plus vraiment de guitare en ce moment, alors mon ampli ne me sert plus. Il ne m'encombre pas et je n'ai pas de banquier à mes fesses, c'est pourquoi je le gardais jusqu'ici. Mais j'ai actuellement un projet d'achat de piano droit, alors ca serait bien de faire rentrer un peu d'argent. D'où, annonce...

Il s'agit d'un combo Mesa Boogie F30. Deux canaux, une réverb, un push-pull de EL84 en puissance, un HP Celestion Vintage 30. Tout ca dans un caisson très compact et assez léger. Un excellent son. Ce qu'on appelle un "bon petit ampli", quoi, tout simplement

Le son clair est nickel, puissant, clair et dynamique. Un switch bright aidant si la gratte manque de brillant. Le son saturé, c'ets du Mesa, c'est gras, et ca vire vite high gain. Niveau puissance, ca assure une répète très confortablement. Mon boss, qui joue du métal bien burné, a fait quelques répètes avec, il était ravi.

Je l'ai acheté à quelqu'un de très soigneux qui l'avait acheté neuf. Il n'a pas beaucoup bougé de chez moi, à part pour les quelques répètes sus-citées. J'ai le footswitch, le manuel, la carte de garantie, la housse de protection. Les lampes ne sont pas neuves mais ne montrent aucun signe de fatigue. Ca a été certifié par un pro un peu avant que je l'achète, je l'ai peu joué, elles n'ont pas bougé. Elles sont encore bonne pour un bon moment. Le tout est quasiment neuf, il n'y a guère qu'un poil de poussière pour prouver qu'il ne sort pas du magasin.

Niveau prix, je le met à 950€. Vu son état comme neuf, ca me semble justifié, mais si il vous intéresse et que vous pensez que ça vaut moins, je suis à votre disposition pour en parler.

EDIT : Baisse à 900€.

Il est visible à Montpellier, je peux aussi le trimballer sur Lyon, ou à peu près toute autre ville entre les deux. Je peux l'envoyer en France, comptez 15€ de plus.

=> http://basstyra.free.fr/temp/F(...)1.jpg
=> http://basstyra.free.fr/temp/F(...)2.jpg

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Plus simple, plus immédiat, plus direct... Forcément mieux, c'est pas pour rien que je l'ai préféré au Mark IV...

Dans l'absolu, il est inférieur, mais la complexité du Mark IV m'a rebuté. Cet ampli c'est l'inverse, c'est plug and play.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'oubliais le poids, bien sûr... A peu près deux fois plus léger. Il se porte seul sans soucis.

Niveau puissance sonore, capable de tenir une répète avec des bourrins. Validé et approuvé, j'en parle dans mon 1er post

Je le descend à 900€, plus 15€ de port si besoin.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je pense aussi. J'avais testé pas mal de trucs avant de le choisir, je l'ai jamais regretté. Je comptais le garder, mais là...

Je crois avoir trouvé aujourd'hui mon piano, et il coûte plus cher que prévu. Je vais donc définitivement avoir besoin de thunes.

J'ai aussi au moins une basse qui va y passer...
Acétyl-Coa
Ce qui m'interesse surtout dans le Mark IV c'est son Lead, que j'adore et difficile à retrouver ailleurs...avec l'eq, c'est vraiment LA disto que j'aime, avec un grain typiquement mesa, qui sort un très gros son sans pour autant devoir bcp pousser le gain...
Tu pense qu'avec une GE7 dans la boucle, on s'y rapproche ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Franchement, j'en sais trop rien. Le Mark IV est trop loin dans mes souvenirs.

Mais j'aurais tendance à dire oui, tant pour vendre ma came (bah oui, quand même... ) que parce le canal disto du F30 est dans la même veine que ceux du Mark IV.

Après, quitter une disto qu'on aime pour une autre, c'est TOUJOURS un peu casse-gueule. C'est tellement complexe, comme son, une disto... Enfin là en l'occurence, on reste dans un registre sensiblement égal, deux amplis de la même marque, etc...

De plus un GE-7 sera quand même sacrément plus polyvalent que l'EQ du Mark IV. Ne serait-ce qu'en nombre de bandes.
Invité
Bah... Un peu, mais bon... Tu proposes quoi ?
Dernier(s) UP : 24/08/2008 12:41, 20/08/2008 19:06, 15/08/2008 16:18, 14/08/2008 17:42, 11/08/2008 17:01

En ce moment sur ampli guitare...