Copie télé ri52 stéroïdée !!! échangée !!!

hautboish
comme je viens de finir d'assembler mon esquire, qui sera ma télé ultime, je revends celle qui m'a fait patienter jusque là: une sorte de ri52 survitaminée: corps frêne,finish roots, une sorte de trans lucide natural avec les veines en noir, un chanfrein pour le bide, on a beau être puriste, avec l'âge vient le bide!!! un seymour en bridge et surtout un mini humbucker seymour en manche, la position manche est du coup beaucoup plus exploitable que sur une fender standard, on peut jazzer autant qu'on veut, l'intermédiaire est une tuerie pour le léger crunch bluesy jusqu'au gros crunch led zepp, la position bridge est pffouuu!! les harmoniques viennent toutes seules, presque trop vite, la dynamique seymour quoi!
le manche est un strat ri57 retaillé pour la tête avec un logo télé reposé reverni à la va-vite (pas moi, arrivée comme ça) du coup un feeling très "bûche" super proche de la ri52 originale d'un de mes potes.
ceux qui ont déjà fait affaire avec moi sur ce forum (sont quelques-uns !!) savent que je ne vends jamais n'importe quoi à n'importe quel prix, pour les autres, envoyez des mp, je répondrais avec et plaisir et honnêteté!!!!

photos à venir dès ce soir, prix, disons 300€
oldsquier
Elle est vraiment très sympa. Une biloute comme on les aime. T'as pas quelques samples pour voir si le ramage vaut le plumage ?
En tout cas bravo pour le travail.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
hautboish
oldsquier a écrit :
Elle est vraiment très sympa. Une biloute comme on les aime. T'as pas quelques samples pour voir si le ramage vaut le plumage ?
En tout cas bravo pour le travail.

entre le peu de matos que j'ai pour une prise de son correcte et la compression infâme lorsqu'on retrouve les fichiers sur le net, je n'ai jamais été satisfait des samples, donc je n'en fait plus. la belle adore le crunch, elle twangue sans aucun doute, mais est clairement plus orientée moderne qu'une 52, les duncan lui donnent beaucoup de grraou avec une dynamique très présente, parfois dure à gérer en position bridge, mais carrément idéale en intermédiaire, le mini hum s'accorde parfaitement avec le bridge, tant en caractère qu'en niveau de sortie, en même temps quelques tours de vis sur le bridge calmeraient de suite les harmoniques, mais je l'ai réglée en me basant sur la position intermédiaire que je voulait très mordante. C'est clairement une gratte roots au niveau finition, et elle sonne sans concession, faut lui rentrer dedans sans ça, c'est elle qui mène la danse, le genre à dompter, mais ensuite, très fidèle
hendzep
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hendzep
    le
Salut,

C'est quoi exactement les Seymour que t'as mis dessus?

merci
hautboish
hendzep a écrit :
Salut,

C'est quoi exactement les Seymour que t'as mis dessus?

merci

c'est une de mes rares grattes que je n'ai pas montée, ni même transformée, jamais eu besoin! donc jamais démontée depuis qu'elle est à la maison, un réglage, et wouh, ben elle est bien comme ça, faut rien toucher! je pensais juste la passer un jour en pontets laiton. du coup pas d'idée des références des seymour
miaoulechat
tres chouette !
m'interesserai presque
tas du son que taurai fai avec?
hautboish
miaoulechat a écrit :
tres chouette !
m'interesserai presque
tas du son que taurai fai avec?

ben faut vraiment que je fouine dans les records des mois derniers, le truc, c'est que quand les prises sont moyennes (pas contents contents) je note pas ma config, du coup faut fouiller pour trouver.
miaoulechat
j'aime bien elle a dla gueule
mais tu habites looiiiiinnn
Dernier(s) UP : 14/01/2009 15:20, 13/01/2009 11:31, 12/01/2009 23:17, 11/01/2009 16:51, 10/01/2009 19:53

En ce moment sur guitare électrique...