Cornell First Fuzz (mega promo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Toujours en vente la belle

A venir une mad prof electric blue chorus sûr (ça me fais un peu bizarre de vendre ça, mais bon je ne la joue plus du tout).
Peut-être une xotic comp voire OCD si je dégotte en parallèle une autre OD plus adéquate pour mon style.

On verra...
arsenelapin
UPP !

D'autres pédales bientôt en vente, visibles sur mon autre vente (la ram's) : à venir OCD, Mad Prof Electric Blue Delay, Xotic SP Comp.


Côté fuzz, je me suis fabriqué une Fuzz Face en AC128 l'autre jour. Histoire de me faire plaisir, je n'ai mis que des potards au lieu des résistances. Du coup je peux obtenir des son bien barrés, du gros crachotis genre pelleteuse enragée

Avec dépits j'ai du admettre toutefois que la Cornell l'enterre bien... Groumph.... La Cornell, malgré plus de gain, est plus équilibré, la mienne dégueule de basses (j'ai changé le condo pour atténuer cet effet). La mienne a vraiment une sonorité très moderne en fait, pas douce du tout. Je tenterai bien une fuzz hybride tiens. Faudrait que je trouve un schéma pour faire ça. Ce doit pas être bien compliqué remarque. Faut savoir comment inverser la polarité d'un transo à l'autre.

Faudra que je me dégotte des NKT275 aussi, voire d'autres pour pousser l'expérimentation. J'aime bien ce genre de bricoles.

Bon après vraiment quand j'aurai le temps de faire joujou avec...
arsenelapin
Aller, UP !!!! La Ram's est partie, reste le xotic comp
loicdulux
La RAMs enfin partie! Franchement quand tu l'as mise en vente, comme j'avais regretter celle que j'avais acheté une semaine avant, dans un gros boitier de big muff et sans prise alim...

Elle est jolie et pas chere cette fuzz. Là j'ai la Octa Fuzz 1er modele de Fulltone, je me sers pas trop du switch octa cela dit, mais j'aime le côté fuzz epais gras bas du spectre à la black keys.
La tienne c'est plus genre jimi?
arsenelapin
Yep la ram's est enfin partie, et du coup en même temps la Trimuff queb je me suis gardé est en plein bug, je ne sais pas trop quoi, soit l'alim, soit le switch je pense, vu que les symptômes sont différents selon le mode d'alimentation.. Groumph...

Vendu aussi mon OCD, la pédale que je possédais depuis le plus longtemps, maintenant la doyenne est ma Wha RMC.. Mad Prof chorus vendu dans le même colis.

Du coup en même temps une mad prof green forest compressor est en route vers chez moi, et j'ai trouvé une little green wonder aussi via un mag marseillais en occaz.

Pour la Cornell, elle a pas mal de gain, mais reste très équilibrée par rapport à celle que je me suis fabriqué en AC128. Cette dernière est très "graouuu" quand ma Cornell est bien plus chantante.
Pour la sonorité, Hendrix c'était plus des FF au silicium il me semble. Là c'est un poil plus velouté, très "muddy", vraiment cool en fait. Le son est vraiment musical sans être brutal. Enfin ça reste une Fuzz Face quand même hein...


Pour ta Big Muff, c'est pas plus mal sans pile d'alim j'ai remarqué que ça sonne mieux sur piles que sur transfo, comme toutes fuzz d'ailleurs. Et aussi vaut mieux la mettre avant tout buffer. Enfin à mon goût, le son est moins précis et brillant, mais d'un autre côté il gagne en corps et en vivant.
C'est quoi exactement comme big muff ?
loicdulux
Merci pour ces infos. C'est une big muff replique de la muff pi head je sais pas quoi qu'à fait Tomas, pour ne pas risquer son originale, c'est un ingé studio qu'on voit trainer par ici de temps em temps. Il s'y est repris plusieurs fois pour que ca sonne exactement comme l'originale. En tout cas moi elle me plait.
arsenelapin
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP






J'hallucine un peu qu'elle soit toujours là celle là...
ultraboreal
c'est quelle version? celle avec les NKT NOS ou avec les nouveaux?
arsenelapin
Ce sont les reissue, c'est la cornell ronde qui est avec des NOS, quasi introuvable maintenant.
Après certains critiquent les reissue, mais j'ai eu quelques temps une Fuzz Face avec des Red Dot originaux à côté, ben la cornell n'avais rien de moins bien, juste différente. Plus douce, crémeuse. C'est l'autre qui est partie la première. (en plus elle supportait très mal la température, c'est balot pour la guyane)

Desormais je suis passé sur une homemade en BC108C qui ma foi n'est pas mal du tout, On a pas du tout l'épaisseur d'une germanium, mais après c'est plus cohérent avec mon son actuel.
cheater28
Non mais là c'est pas possible!
Toujours là

UUUUPPP!!!!!
arsenelapin
Ha yes merci de remonter ça, je suis passé un peu à côté de G.com ces derniers jours, déménagement oblige..

Et oui, toujours là la petite, je commence à accumuler un peu de bazar.
Après beaucoup ne voient que le peu de composants, la facilité de construction, mais pour avoir fait deux Fuzz Face, je peux dire que c'est bien plus compliqué que ça, et la Cornell est vraiment une réussite dans la matière. Ma Fuzz Face Ge en AC128 et bien derrière à mon grand dam. Je vais persévérer sur cette dernière un de ces jours quand je serai motivé... hum hum.. On verra j'ai tellement de bricoles en standby
Dernier(s) UP : 01/09/2014 23:11, 25/07/2014 13:12, 15/07/2014 21:53, 25/06/2014 22:22, 21/06/2014 03:25

En ce moment sur pédales et Effets...