** CORNELL Plexi 45/50 White ** (edit prix 1250E)

the knight of the Ni
Bonjour à tous,

je me sépare de cette très belle tête Cornell S/N 1001, réplique fidèle des vieux plexi pré-70's. Denis Cornell à pompé les circuits des meilleurs plexi '67-'68 qu'il ait pu trouver, en y ajoutant transfo et composant top qualité. C'est LE SON !!!
C'est l'un des meilleurs son plexi du marché, tout ce que l'on peut attendre de ce type de tête, un grain superbe, une dynamique extra, un ampli très "touch sensitive" qui réagit parfaitement au potard de volume.
Elle a un mode 50 qui donne une réponse typée plexi, et un mode 45 qui lui est plus typé JTM, la réponse est un peu plus soft.
Les deux canaux sont voicés différemment et switchables via une A/B box. Le premier est le son normal, le second est plus sombre, moins d'aigus et de haut médiums, plus dans l'esprit d'un bassman. Sur ce canal en mode 45, écoutez "Blue Jean Blues" de ZZ top et vous y êtes
Au dos est également dispo un mode 12W pour pouvoir exploiter cette tête à des volumes plus raisonnables. Evidemment même si la satu arrive plus vite et le son devient un peu plus compressé, ça reste très fort. On peut également ponter les deux canaux pour avoir plus de gain ou apporter une couleur sur le premier à l'aide su second (perso c'est comme ça que je l'utilisais pour apporter un peu plus de bas dans le son ).

Vraiment une super tête, première main (achetée chez ProGuitar). C'est une tête qu'on ne voit pas très souvent d'occaz', et je crois qu'en blanc je n'en ai encore jamais vu d'autre.

La tête est en bon état, un petit accroc que l'on peut voir en haut à droite de la tête, de légères traces ou marques (le tolex blanc ça ne pardonne pas.... mais quelle gueule !! ) mais rien de méchant.

New price : 1250 Euros.
Je préfère privilégier une remise en main propre (Jura, Haute-Saone, Doubs, Chalon, Dijon), même si un envoi reste envisageable.

Une petite démo du tube :


Un lien vers le site Cornell pour ceux qui voudraient voir le cablage de l'intérieur du dedans et les composants utilisés :
http://www.dc-developments.com(...)0.htm





Ni !
will911
Salut,
Echange /reprise possible ?

Super grain en tout cas...👍
the knight of the Ni
Salut, à priori pas d'échange à part pour une Gibson ES-135 noire, mais bon propose toujours on ne sait jamais, je ne suis pas à l'abri d'un craquage

legembloutois a écrit :
du tout bon!!

dans la lignée des fargen et autres amplis de grandes classes!

Yep !

Edit : ech. possible contre une ES-135 noire
Ni !
will911
Citation:
Salut, à priori pas d'échange à part pour une tête Mesa Mark V 25 en vu de remplacer celle-ci, mais bon propose toujours on ne sait jamais, je ne suis pas à l'abri d'un craquage



Jettes un œil à mon profil...
Dernier(s) UP : 02/03/2019 17:38, 24/02/2019 10:55, 16/02/2019 09:10, 10/02/2019 10:18, 01/02/2019 18:30

En ce moment sur ampli guitare...