Custom Audio OD100 Scott Henderson (VDS-ECH)

nico3033
Bonjour à tous,

Suite à un déménagement et à une réorganisation générale de tout mon matériel, je décide de mettre en vente ma tête Custom Audio OD100 modèle Scott Henderson. Il s'agit d'une tête montée en 5881 modifiée pour plaire à Scott Henderson.
De ce que j'ai pu comparer le gros de la modification a lieue sur la canal clair qui est plus ample, avec plus de personnalité (de grain) que les OD100 standard et classic. Lorsque l'on engage le boost sur le canal 1, on passe dans le domaine du Tweed poussé (un régal), et c'est d'ailleurs comme ça que l'utilise Scott si mes souvenirs sont bons, avec un gros ajout de médiums, très peu d'aigus et les basses à midi.
Le canal saturé lui est un bonheur, dans l'esprit Marshall, il faut un peu ouvrir le volume pour atteindre le graal, mais rien de gênant comparé à la marque britannique. Beau son en rythmique très ouvert et détaillé, qui acquiert une belle compression naturelle lorsque l'on pousse le gain pour des leads qui traverseront bien le mix.

Je précise qu'il est possible d'utiliser la tête en 50w en retirant les lampes de puissance qui se trouvent sur les extrémités. C'est ce qui est écrit dans le manuel Custom Audio, à condition de bien choisir l'impédance de sortie (4 ohms pour un baffle de 8ohms par exemple ou encore 8ohms pour un baffle de 16ohms). La tête est actuellement dans cette configuration.
Bref une tête de qualité qui a enterré tous les mesa, marshall, bogner, fender, soldano... et j'en oublies, que j'ai pu rencontrer.

Il m'est possible d'y adjoindre le 2x12 Custom Audio qui va avec, monté en V30.

J'en demande 2000€, négociable gentiment (jamais vu une autre OD100SH en vente en France à part la mienne...)

De plus je reste ouvert aux échanges (avec ou sans compensations dans un sens ou dans l'autre, argent, fuzz, delay...) avec notamment un combo Fender vintage (blackface ou silverface), un vieux vox AC15 ou AC30.


Venez l'essayer et vous l'adopterez !

Pour les photos, je vous encourage à aller voir l'annonce Zikinf : https://www.zikinf.com/annonce(...)77903

Plus d'infos par MP.


Nico

En ce moment sur ampli guitare...