Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DigiTech HardWire SC-2 Valve Distortion -baisse de prix-

DigiTech HardWire SC-2 Valve Distortion

Prix : 50 €


photo1


La série Hardwire est le haut de gamme chez DIGITECH.
Toutes les pédales de la série sont entièrement métalliques, y compris les très seyants, solides et pratiques boutons de potentiomètres crantés. Les boîtiers sont plus larges et plus bas que, disons, la norme Boss. La pile est très aisément accessible en déclipsant la partie interrupteur (celle sur laquelle on appuie) d’une simple pression sur la charnière et ça se remet en place encore plus facilement. Chaque pédale est livrée avec un gros patin caoutchouc antidérapant et un patin velcro si on préfère la placer à demeure dans un pedalboard. Mieux, on peut mixer les usages en insérant seulement un rectangle prédécoupé du patin velcro au milieu du patin caoutchouc, ainsi la pédale peut être utilisée indifféremment dans et hors du pedalboard. Ce n’est pas fini : Digitech fournit aussi un autocollant phosphorescent à coller sur l’interrupteur pour guider votre pied même dans le noir. Dernier accessoire, utile et original, le Stomplock : vous utilisez toujours votre pédale avec les mêmes réglages ou lors d’un concert vous avez réglé vos effets pendant la balance et vous aimeriez que vos settings ne soient pas accidentellement changés avant le début du concert ? Le Stomplock est une espèce de capuchon caoutchouc qui vient chapeauter les potards. C’est simple mais il fallait y penser.

Toutes les Hardwire sont entièrement True Bypass, c’est à dire que lorsque l’effet n’est pas actif, le signal passe directement de l’entrée à la sortie sans transiter par les circuits de la pédale, évitant toute détérioration inutile dudit signal. Troisième particularité de la série, et toujours dans le but de conserver toutes ses qualités au signal de la guitare, toutes les pédales travaillent à haut voltage, un circuit s’occupant de multiplier celui (9V) délivré par la pile. Quatrième chose, ce même circuit garantit que l’effet est alimenté de la même manière tout au long de la vie de la pile. Avantage, on n’a pas de détérioration de l’effet à mesure que la pile se décharge. J’en parle d’expérience puisque celle du delay s’est éteinte pendant l’essai et qu’effectivement la coupure est intervenue tout d’un coup alors que l’effet fonctionnait parfaitement jusque-là. Cela dit ça peut être trompeur...

En Crunch, le gain au quart, on a un vrai son crunch réactif à l’attaque : en attaquant doucement on a un quasi son clair, en appuyant à la main droite on sature gentiment comme sur un ampli à lampes. En basculant sur Saturated, la saturation devient plus dense, plus grenue, les attaques deviennent un peu plus agressives et comme sur un bon ampli à lampes le son reste droit, ne s’écrase pas quelque soit le niveau de gain. C’est du très beau son, les réglages d’égalisation permettent toutes les variations, on arrive vraiment à tirer ce qu’on veut de la SC2, du blues, blues rock au hard-rock.



photo2
Dernier(s) UP : 09/10/2016 10:36, 05/10/2016 10:26, 30/09/2016 17:16

En ce moment sur pédales et Effets...