Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(DIY) Rub A Dub Reverb - vendue

benoi31
Bonjour !

Je vends cette pédale que j'ai fabriquée de mes petites mains. Comme vous pouvez le voir, je me suis inspiré des vieux amplis fender, en utilisant du tweed pour recouvrir la pédale (merci Oldamp !). J'ai ajouté une plaque métallique chiffrée et un chicken knob pour rester dans cette optique, manquais plus qu'une LED type Jewel (trop grosse malheureusement !) ! C'est une Reverb toute simple à un bouton, la Rub-A-Dub reverb (ce n'est pas un hommage à Fauve, gardez ce groupe de m**** pour vous - pardon je m'emporte un peu).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rub-a-dub





Le nom provient tout bêtement du fait que j'ai utilisé un circuit imprimé de chez 1776 effects, un constructeur basé aux USA (1776 est l'année d'indépendance des USA). Il vend plein de circuits imprimés différents pour de nombreux projets qui vont du simple boost jusqu'au delay complexe émulant les échos à bande (multiplex echo machine !).
http://1776effects.com/



J'ai aussi utilisé des connecteurs jack plaqués or comme ça vos jack plaqués or seront enfin utiles ! Il y a aussi la place pour l'alimenter avec une pile, il y a une prise d'alimentation classique en haut de la pédale. J'ai utilisé de super composants : Panasonic FC, TL072CP (low noise)...etc

C'est une réverb toute simple, typée à ressort. Le potentiomètre est un potentiomètre de mix qui va mélanger le son traité numériquement par la Belton brick, et le signal dry qui reste analogique.
On a donc une reverb plus ou moins présente selon le réglage de ce potentiomètre de mix.
Elle est câblée en true bypass. Pas de buffer donc, mais du coup la réverb s'arrête dès qu'on coupe la pédale (pas de "trails" qui continuent une fois la pédale coupée).

La réverb va d'une réverb assez discrète en arrière fond, pas mal pour des plans blues / rock simples, et peux aller assez loin jusqu'à un truc vraiment très swampy des marais (A la shadows - apache), avec cet espèce de "delay" caractéristique des reverbs à ressort. C'est la réverb qu'on laisse toujours allumée en fin de chaine, et qu'on pousse un peu pour certains morceaux un peu plus old school / psychés !



Voilà, une petite réverb toute simple ! Histoire de faire ça propre "boutiiiique" je vous donne aussi 2 autocollants avec la pédale.
VENDUE!

Vidéo à venir.
Telirious
Punaise cte finition !! 😍 Comme d hab avec tes pédales, quoi...
Bon ça te fait toujours un up 😉
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
stefan74
Ah ouais...toujours aussi réussies tes réalisations! J'ai pas besoin de reverb mais je serais prêt à craquer tellement c'est beau...et je ne doute pas que ça sonne!! Up au passage!
Dernier(s) UP : 30/05/2015 11:40, 29/05/2015 13:59, 28/05/2015 17:50

En ce moment sur pédales et Effets...