DrZ MAZ 18 jr NR

tonio66
Salut ,

je me sépare de ma tête Dr Z MAZ 18 jr NR avec son baffle 2*12 .

Tout est en très bon état (pour ne pas dire neuf) .
C'est un vrai ampli pro , à l'aise dans toute les situations (à la maison comme sur petites et grosses scènes) , avec un vrai grain (entre fender et vox disons) et une qualité de fabrication au top .
Le cab est équipé en tone tubby .

J'ai beaucoup aimé jouer cet ampli mais j'ai besoin d'un autre grain pour un nouveau projet et je ne peux pas tout garder....hélas .
C'est pourquoi je privilégie un échange sur une base de 1500 euros .
Une vente est aussi possible , à discuter .

-Les spé :
http://drzamps.com/product/maz18nr/

-Qlqs vidéos très représentatives :



-C'est aussi un ampli utilisé par de nombreux pros , et aussi par mike hermans/prymaxe vintage et gearmandude sur la plupart de leurs videos de démo .

-Qlqs photos :
https://www.zikinf.com/annonce(...)09534






Je reste à votre disposition pour toutes questions .
tonio66
Echange possible contre ampli type suhr badger , marshall 1974x...etc....

Invité
Mais vous avez quoi tous à vendre du Dr z ???
Quand on a le graal on n'espère pas trouver meilleure coupe pour boire son vin
Invité
Petite question, comment se gère l'overdrive sur cet ampli ?
Je vois sur les vidéos de démo que l'ampli à l'air de bien cruncher, mais peut on arriver à gérer ce crunch à faible volume ?
tonio66
Le crunch est excellent (vraiment) et peu aller jusqu'au crunch mid gain . (voir plus selon la guitare) . Tu peux l'obtenir à bas volume , le master joue bien son role . Mais comme tout les amplis , c'est en poussant bien les lampes de puissances que les resultats seront les meilleurs .
Je le joue à la maison avec diverses guitares (335 , suhr tele , duesenberg , strat...) avec une simple pédale de volume dans la boucle , je préfère cette solution aux attenuateurs , et joue aux potards de la gratte . Le panel de sons est alors très large et varié , une pédale d'od et tu peux alors vraiment tout faire .
Au passage , j'ai eu des dizaines d'amplis haut de gamme (badcat , fuchs , fender , rivera , bogner , swart..etc...) j'en ai jamais eu un qui encaisse aussi bien les pédales .
Invité
allez up pour un ampli de dingue à un prix de dingue !
Invité
encore là cette merveille ???
guillaume64
Salut à tous,

Je saisis ce sujet pour faire un petit retour sur la tête MAZ NR 18 Watts.

Après avoir eu plusieurs amplis à lampes (Rivera clubster, Fender Princeton, Mesa Boogie Lonestar special, Mesa boogie Mark V), j'ai choisi de m'orienter vers quelque chose de plus simple, authentique, et fiable.

Simple, la tête MAZ 18 NR l'est. Ces boutons de commande sont réduits à l'essentiel (pour qui veut tout de même un peu customiser son son avec autre chose qu'un simple potard de tone).

Authentique, le MAZ l'est aussi. Un pur son vintage, avec une réelle personnalité. Ce n'est ni du fender like, ni du vox ou Marshall like, c'est du DR Z. Un mélange d'un peu tout ça, qui pourra varier de l'un à l'autre en fonction des réglages que vous effectuerez.

Je l'utilise avec un cabinet commandé chez tubetown, équipé de deux HP 150 watts swang tang.

Avec ces HP à très haut rendement, j'ai une réserve de volume et un headroom énormes. En répet, je joue à un quart au master et au volume, c'est dire. Ne vous fiez pas aux 18 watts affichés: c'est très très très puissant.

Depuis que j'ai cet ampli, j'ai complètement revu mon pedalboard. J'ai viré tous les trucs un peu cheaps, pour me concentrer sur l'essentiel et d'une qualité au niveau du DR Z (des pédales fulltone pour l'essentiel).

Je confirme tout ce qui peut se dire au sujet du DR Z MAZ 18: très bonne dynamique, très grande sensibilité aux nuances de jeu, très très grosse patate si on attaque. Le son n'est pas aussi brillant qu'avec un fender blackface, mais il est tout de même magnifique. Je joue de tout, mais aujourd'hui principalement du Jazz, du blues et de la soul music.

Surtout, cet ampli respire la fiabilité. Il est peut être un peu tôt pour en parler, mais c'est un ampli qui inspire vraiment confiance. Le schéma est simple, les composants de qualité, la finition nickel...bref, on sent qu'on peut partir en jam ou en concert l'esprit tranquille. Le meilleur son que j'ai connu par le passé, c'était le Mesa Boogie Lonestar special, avec son son son clair à la limite du crunch. C'était vraiment magnifique, mais malheureusement, cet ampli manquait scandaleusement de fiabilité (problème connu chez mesa et le distributeur, mais pas vraiment résolu).

Avec le DR Z, j'ai retrouvé ce son de fou, avec la fiabilité en plus.

Je recommande chaleureusement cet ampli.

Musicalement
tonio66
C'est pas bien ce que vous faîtes , j'ai déjà assez de mal comme ça à m'en séparer....

Mais merci
gimik
  • #10
  • Publié par
    gimik
    le 29 Dec 15, 10:08
Le problème c'est qu'avec un tel avatar on oublie immédiatement l'ampli qui est en vente !
tonio66
Remise en vente , j'aimerais vraiment revenir à mes premiers amours : un plexi
JacJack
Pfiou !!! il m'aurait"" bien botté" ce petit ampli !!!!!
Bonjour, ampli vendu ?
Cordialement
Dernier(s) UP : 23/02/2017 11:45, 17/02/2017 08:18, 08/02/2017 13:02, 03/02/2017 09:31, 31/01/2017 20:24

En ce moment sur ampli guitare...