Bon, comme je suis principalement un strat-man, je ne joue pas énormément ma Gibson Les Paul Junior de 1959.
Je mets donc un post à tout hasard ici, si quelqu'un est intéressé par un échange.
L'idée serait d'échanger ma Junior contre une Fender Stratocaster de même valeur.
A savoir:
- Une beater 1962-1965 bricolée / bidouillée / refinned etc.
- une refin de 1965 à 1968 avec au moins 90% de pièces d'origine
- une non-refin de 1968 à 1973 en excellent état, tout d'origine.
J'étudie toute proposition sérieuse. Je préfère une touche érable, mais ne suis pas contre une touche palissandre.
La guitare a été refrettée en 6105 par mon luthier. Il a aussi mis des mécaniques de chez RS, repro des originales (et relicées par RS).
Tout le reste est 100% d'origine.
J'ai le case d'origine aussi, et j'ai conservé les frettes d'origine.
La guitare est livrée avec un deuxième Case, un TKL spécial pour Les Paul Junior, d'excellente qualité.
Je livre aussi un chevalet supplémentaire, un Schaller ajustable.
La guitare est réglée aux petits oignons, et joue parfaitement.
Le micro P90 d'origine sort environ 8,5k de mémoire.
Des photos de la bête (la première photo montre les mécas RS, les autres photos sont plus anciennes avec les mécaniques que j'ai remplacées):
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.