ECH contre Roxane ou autre LP like

lalimacefolle
Allez, une roxane française ou autre (petite SG faded, ou LP MIJ etc.) proposez, tant que c'est plus "vintage" que cette gratte, ça risque de m'interesser...

C'est donc une guitare electrique du luthier marseillais Roger Buro.
C'est une "superstrat" avec le fameux kit EMG comme sur la Luke, mais sans le split. Le corps est en erable superbement flammé, avec une finition "lagon" qui va du jaune crotte de nez à un violet en passant par le bleu et le vert.
Le manche a une touche ebene, avec le dos en erable superbement moucheté (c'est largement plus régulier et riche que les music man) et une finition "gay pride"
Elle a des mecas shaller bloquantes, une sillet en graphite et un floyd sous licence floyd rose de marque shaller (les meilleurs donc)

Elle a vécu, les frettes sont marquées, mais complétement jouables, elle a les reste d'un capteur GK2A (sous la forme de "trous" qui ont été rebouchés et repeint comme un cochon)

Si je dis pas de conneries, c'est du vernis nitrocellulosique, super fin... La guitare a un look d'enfer, elle a surement eu un luthier amateur qui a joué avec (surement changement de micros, des incrustations pas super propre sur la touche, mais qui gene en rien le confort de jeu)

Je recherche un ECHANGE, les grattes de luthier perdant énormément de valeur... Je suis ouvert à a peu prés tout... Pourquoi je l'échange? Parce que je l'ai récupérée dans un échange "triangulaire" et que je n'aime ni les floyd, ni les EMG

lalimacefolle
Je donne mes cours avec cet aprés midi, et elle est vraiment excellente, je me la suis réglée aux petits oignons, c'est pas ma tasse de thé, mais pour un fan de gros son et de clean cristallin, c'est le top...
Mais c'est pas ce que je recherche...
achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le
comment un luthier qui se respecte peut saccager ainsi de l'erable moucheté avec cette "barbouille"?

elle serait belle sans etre maquillé comme une voiture volée!!!
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
captain.bondage
achille a écrit :
comment un luthier qui se respecte peut saccager ainsi de l'erable moucheté avec cette "barbouille"?

C'est un peu valable pour l'érable ondée aussi, en gros, la finition la dessert... Une belle couleur profonde en céruse pour le corps (d'ailleurs, un corps en érable ondé massif, le sustain doit être aussi dément que le poids... ) et le manche en naturel...
"Pierrot,
Si j'étais Dieu, ben j'croirais pas en moi !
Mais si j'étais moi, j'me méfierai..."
lalimacefolle
captain.bondage a écrit :
(d'ailleurs, un corps en érable ondé massif, le sustain doit être aussi dément que le poids...

Non, pas tant que ça... Le sustain oui, mais le poids non, je pense peut être qu'elle est creuse...
Au niveau de la "finition" je sais vraiment pas ce qu'il a voulu faire... Parce qu'en plus, ça demande un paquet de boulot en plus... Au niveau du son, je me disais que erable plus erable plus ebene ça serait super brillant, ben pas du tout... Ca sonne équilibré, puissant acoustiquement, avec un long sustain, et les notes sont vraiment bien équilibrée entre elles, même avec le gros son...
lalimacefolle
achille a écrit :

Si tu regardes bien, on passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel, je pense que c'est pas de la "barbouille" mais c'est completement calculé... Quand on voit la guitare qui est presentée pour Buro dans "luthier" de France, on voit que le bonhomme fait pas des copies de Strat dans son coin... Il est complétement délirant le gars...
lalimacefolle
Bon, je vais faire un concert demain soir avec... On va voir ce que ça donne a haut volume

Pour info, je recherche quelque chose de plus "roots" pourquoi pas une lag roxanne, des guitares sans micros actifs, proposez, j'aime bien tester toute sorte de materiel...
Jules_la_crapule
si l on va au dela du cote un peu "special" de la couleur ca retse un tres beau travail et tres original! la manche mouchete avec les differente teintes est super bien trouve!
apres c est sur que je sait pas si je jouerai avec ca^^

tu l estimes c ombien pour un echange a peu pres?
lalimacefolle
Jules_la_crapule a écrit :

tu l estimes c ombien pour un echange a peu pres?

J'en sais rien, une gratte de luthier comme ça, a se faire faire, ça vaut la peau du cul, mais à la revente, ça vaut des cacahouetes... Donc entre les deux C'est pour ça que je veux un échange... J'avais échangé une autre gratte de luthier sur le forum, les échanges qu'on m'a proposé (et qui me tentaient) allaient de 500 à 1200 euros en "valeur marchande"...
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Je doit etre bizzare mais moi j'adore cette finition de toute facon j'aime tout ce qui tappe a l'oeil ou sort de l'ordinaire .
lalimacefolle
En regardant les photos (surtout la premiere) le dégradé est plus subtil quand même... La ça fait trés "flash"... Enfin, subtil, c'est pas non plus le mot
mescal13
ha le père buro c'est vrais qu'il est sympa ce mec, cette guitare était pour un client enfin je veux dire c'était une commande? moi je trouve sa finition originale, c'est clair que ce genre de finition la ne peu pas plaire a tout le monde par contre ce qui est étrange c'est les sorte de tache de couleur sur la table comme si son aérographe avait un peu bavé, a moins que ça vienne du bois, enfin moi je lui trouve un coté psychédélique sympa un peu comme les fringues du regretté jimi
d'ailleur pourquoi pas mettre finition psychédélique sur l'annonce plutôt que gay pride sa passe mieux non ? (en plus les gay ils sont plutôt techno)
...
lalimacefolle
Non, la tache, c'est un reste de GK2A qui a été rebouché et surement retouché au stabylo boss

Par rapport à l'histoire de la gratte, j'ai pas de renseignements, c'est un élève qui me devait des cours, bref, une longue histoire...
mescal13
ok en tout cas elle a quelque chose de sympa cette gratte
...
Dernier(s) UP : 24/10/2008 20:51, 22/10/2008 00:25, 21/10/2008 19:15, 14/10/2008 17:44, 11/10/2008 09:11

En ce moment sur guitare électrique...