Bonjour,
J'aimerais échanger une Esquire du custom shop Fender. C'est un modèle qu'on ne trouve plus, plutôt rare donc qui a vécu mais qui reste en très bon état! Le précédent propriétaire avait fait faire une retouche vernis par un luthier, ce n'est pas trop visible. Sinon il y a d'inévitables micro-rayures un peu partout dûes à l'usage normal de l'instrument et restent très peu visibles.
Vous pouvez me faire des propositions (réalistes svp) ce serait pour financer un nouvel achat dans ce cas. Gas... lol
-logo Fender "spaghetti" argenté
-mécaniques vintage Gotoh
-manche fin en érable forme "C", radius vintage (7,5 je crois)
-frettes vintage "narrow"
-touche palissandre
-corps en frêne finition sunburst 2 tons
-vernis nitrocellulosique
-sélecteur 3 positions câblage "vintage"
-micro unique simple bobinage (je ne sais pas quel modèle exactement...), pas de micro caché sous la plaque.
-chevalet vintage 3 pontets en laiton
-plaque blanche 1 pli
-montée en 10-46 Elixir
-toute d'origine dans son étui tweed Fender, avec son COA, le cache du chevalet "ashtray", des papiers et une sangle cuir.
C'est une excellente guitare, très stable avec un son bien cinglant pas agressif mais très incisif sur la position "chevalet" surtout en overdrive ou disto. Elle a des sonorités très proches des modèles du début des '60s, bien ronde dans les graves (touche palissandre qui aide) et très équilibrée avec beaucoup (!) de sustain. La position "chevalet" donne le micro direct sur le volume, ça arrache des paillettes et délivre un son très brillant! la position intermédiaire permet de calmer l'ardeur en contrôlant le tone et la "manche" donne un son feutré, c'est une Esquire quoi...
Je l'avais échangée il y a un peu moins d'un an contre une Gibson ES 335 qui ne me convenait pas côté sonorités. Je cherchais une Telecaster, de qualité, qui durerait longtemps et qui me conviendrait plus.
C'est largement le cas mais je voudrais à présent l'échanger contre une Tele qui ait un manche plus épais avec un radius plus plat, des frettes jumbo et de préférence avec touche érable avec deux micros. Une qui me conviendrait encore plus... lol
Je ne me fais pas trop au manche fin à la touche arrondie et aux frettes fines. Et avec le recul, les sonorités type '60s me plaisent moins. Je préfère le son des '50s plus sec, granuleux, plus typé en quelques sortes.
Je recherche donc une telecaster Custom Shop Fender de qualité au moins équivalente voire supérieure (avec ajout de ma part dans ce cas), je ne suis pas borné à une finition en particulier du moment que la guitare est bonne.
Je suis très sérieux et ne cherche à arnaquer personne mais j'en attends de même. Etant passionné de (bonnes) guitares je reste persuadé que même à distance et d'occasion, on peut trouver son bonheur en étant entre passionnés, honnêtes et réalistes. L'échange se ferait donc après bonne discussion, je suis pas pressé. Avec un envoi absolument pas par la poste car c'est des incapables (dsl mais oui!), je possède un carton adapté et du papier bulle épais.
![]()
(Je peux faire d'autres photos si vous voulez)
Pas sérieux, curieux etc passez votre chemin, merci!