ECH SG Standard : échangée

madazin
Bonjour, je me tâte à échanger ma SG Standard Vibrola des années 70 contre une nouvelle Jackson (Soloist ?)

c'est une guitare que j'ai depuis plus de 30 ans, que j'avais achetée d'occaz à un ami. Elle a beaucoup vêcu, je l'ai bien usée ; un jour, elle est tombée (fin des années 80) et j'ai dû la faire refaire. Je l'ai ensuite utilisée jusqu'à la fin des années 90, puis je suis passé aux superstrats .
Il y a quelques années, j'ai eu envie de la remettre en état : elle est retournée chez le luthier (Thibault Lecherf de Reims) qui l'a entièrement restaurée (frettes, teinte, vernis) ; il n'a pas touché au collage du manche qui était nickel et n'avait pas bougé.
Depuis, elle dort sous mon lit car je préfère mes Jackson. Je me dis que c'est dommage de la laisser dormir, mais je n'ai pas trop envie de la vendre (j'ai essayé une fois, mais je n'ai pas pu et je l'ai gardée) : ce soir, en discutant avec mon collègue du groupe, j'ai eu l'idée de tenter un échange, donc, voila
Le pickgard n'est pas parfait, il a des marques, et le vibrola est piqué.
Les mécaniques et les potentiomètres ont été changés

Voici quelques photos : sur l'avant dernière, vous pouvez voir le collage (qui ne se voit pas sur le devant)











madazin
floobert a écrit :
Magnifique!!!
Salutations au passage ;ça faisait longtemps!


Salut Flo
c'est vrai que tu passes moins souvent ici
madazin
floobert a écrit :
hello

oui je passe rarement car très pris par le travail et la famille
puis je ne gaze plus (du moins presque plus)
car quand je vois des magnifiques grattes comme
la tienne !!!!
tu vas faire un heureux...


le travail et la famille sont plus important que les forum

Merci pour ma guitare, mais ce n'est pas un collector vu qu'elle est refaite. Et ce ne sera pas facile, car je veux vraiment un échange, et pas une vente : je n'ai pas particulièrement besoin d'argent, mais je trouve dommage qu'elle reste sous mon lit : pour moi, une guitare doit être jouée, sinon, aucun intérêt. D'ailleurs, je risque d'en vendre d'autres (moins intéressantes ) que je n'utilise pas non plus
madazin
quelque photos supplémentaires

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
madazin
n'hésitez pas si vous voulez des renseignements précis (et si je peux y répondre)
madazin
Une Mayones pourrait aussi me plaire
madazin
ThePrince2007 a écrit :
belle guitare

Merci pour elle
madazin
glassjail a écrit :
Allez uppppppp

Au passage , j ai vu ça pour toi

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

merci

C'est sûr, la Soloist du bon coin est superbe, mais on est bien au-dessus de mes moyens actuels, même avec la SG en plus ...
Cela dit, je ne suis pas coincé sur une Soloist (même si j'en ai déjà 2, et que je les trouve vraiment agréables) : d'autres modèles de superstrat pourraient me tenter
Mais, pas bcp de propositions ...
glassjail
Super strat super strat......une lag rockline laser ......c est super strat?
madazin
glassjail a écrit :
.une lag rockline laser

une guitare qui m'a fait rêver autrefois
Dernier(s) UP : 18/10/2014 10:17, 16/10/2014 21:49, 13/10/2014 15:19, 12/10/2014 23:21, 12/10/2014 11:46

En ce moment sur guitare électrique...