Bonjour,
A l' échange uniquement :
J'aurais une telecaster custom classic vibe (squier) .. upgradée de la manière suivante :
blindage cuivre interieur sur toute l' électronique. + câblage
sillet graphtec
Chevalet Wilkinson pontet laiton
bumblebee sur le tone
micro manche : P90 seymour Duncan de 1994
micro chavalet :GFS Fatbody (10k) de chez guitarfetish)
pickguard noir 3 plis
Voila ... Elle est quasi neuve et réglée sur une action très basse .. montée en 10/46
A dispo les micros d'origine + chevalet + pickguard mint 3 plis ...
A la question "comment ça sonne ?", la réponse "super" ou "monstrueux" me semble un peu courte ..
Alors voila :
Question "tenu d'accord"...elle ne bouge pas d'un poil ... de plus que lorsque je la joue, je ne suis pas très gentil .. et je lui rentre vraiment dedans .. Si elle avait dû bouger, j'aurais changer ses méca ...
Question son .. le neck était (malgré tout ce qui se dit..) franchement pas terrible .. Aucune dynamique un peu suraigu .. Le P90 lui va super bien .. pechu .. clair.. et il se tord avec classe dés qu'on le pousse. Le bridge était à l'image du neck... anémique .. Le GFS, lui a rendu la hargne et le mordant qu'il doit avoir, de plus c'est un 10k donc bon niveau de sortie pour aller avec le Seymour.
Le TWANG est là.. en position intermédiaire et donne à cette guitare le son typé qu'elle mérite.
Perso je m'en sers de la façon suivante ; neck sur intro arpegée et petit crunch ... neck/bridge sur la plupart de mes rythmiques en clair et crunch léger (le velours du p90 et le mordant du GFS hummm ..) ... bridge dès que je dois envoyer lourd ou que je suis en chorus .. excellente définition même sur grosse disto (fuzz) bon délié sur od avec un sustain très présent alimenté également par le sillet graphtec qui remplit bien son rôle et le bridge wilkinson qui donne au son générale de la gratte le côté Tele qu'on attend d'elle .. (la qualité du bridge en fer, des pontets laiton etc... sont primordiaux pour avoir le son Tele, sinon on serait pas loin d'une strat )
Les photos :
![]()
[/img]
Pour l'échange, pas de "guitare moderne" ...
A tout de suite les guitaristes ...!
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp