[Ech/vds]Ibanez S-470 roland 80's...

Toine68
Bon mon annonce a buggué, je la recommence:


l'album du matos fraichement arrivé

Je vends une Ibanez S470 Sol MIJ de 1997, made in Fujigen!

Les spec. pour commencer!

Son floyd est maintenu par une cale de bois, je n'avais pas accroché. En tout cas, rien d'irréversible donc! Je vous laisse la référence et je m'épanche pas plus, je m'y connais pas assez! C'est un Lo-TRS.

Au niveau des micros, on a...

Un vintage 59 en neck de chez gfs (jvous file l'ibanez V1 sur demande). Il est vraiment sympathique, il sonne bien rond, chaud pour ma part, mais sans perdre trop d'aigus (je leur avais demandé un micro vintage boosté d'ce coté là, ils m'ont indiqué ce modèle!)

Un Ibanez S1 en middle, qui sonne... vraiment ce qu'on attend d'un simple: assez dynamique, pas trop prononcé, ça permet de bonnes nuances de jeu et c'est surtout de vous que ça va venir, son son!!

DiMarzio Tone Zone en chevalet (selon (l'ancien proprio). Il a de bons aigus, en même temps c'est un micro chevalet n'oublions pas!

Pour ce qui est des mécas, on a à faire avec des Gotoh, qui tiennent pas mal du tout l'accord.

Pour le manche, on est en présence d'un Wizard II, très plat, mais vraiment vraiment très plat, très fin et très rapide. après, il s'adapte à votre style sans broncher. J'ai adopté, pour ma part! (et je joue pas du tout de métal.)

Au niveau du corps, il me semble que c'est un trois pièces en acajou, finition huilée... Superbe, une de mes préférées!

Si vous voulez un détail de la gratte, demandez le moi, je tenterai de la faire.

Elle a bien vécu, et ça se voit, des pets un peu partout, mais après tout...
Du moment que je l'ai reçu je l'ai jamais sortie de chez moi, elle s'est bien reposée!

Voilà les photos,

http://img717.imageshack.us/i/(...).jpg/
http://img159.imageshack.us/i/(...).jpg/

Elle reste en très bon état, l'ancien proprio était bien moins soigneux, mais elle sonne toujours du tonnerre...
Comme dit en page 2, les pets et éraflures se poncent facilement, un coup d'huile de lutherie et on en parle plus!

J'aimerais une strat, proposez moi un prix...


Un ampli Roland cube 40, bon son clair, mais pas à volume élevé... Transistor des années 80.

http://img709.imageshack.us/i/(...).jpg/
http://img10.imageshack.us/i/r(...).jpg/
http://img704.imageshack.us/i/(...).jpg/


Reverb à ressorts, réparée. En parlant de réparations, il faudra voir ce qui cloche au niveau des potards (le treble notamment), ce qui explique le prix de 60€. En tout cas il surprend bien, il a une bonne dynamique et sa réverb est vraiment pas mal du tout!


Les prix sont négociables dans la limite du possible (bien sur ;p).


Je peux envoyer mais les frais de port seront à votre charge.

Le tout est visible sur Mulhouse!
Toine68
J'oubliais:

Pour les bois, on a affaire à de l'acajou en corps (comme si ça se voyait pas...) et de l'érable en manche, avec touche palissandre.

Les micros sont d'origine, sauf le Tone Zone.

Le floyd est bloqué, mais rien n'empêche de débloquer.
Toine68
160 vues, et personne me fait de remarque sur le bête?

On peut aussi discutailler, vous savez...
(oui, up masqué, et pis?)
Spinoo
  • #5
  • Publié par
    Spinoo
    le 02 May 09, 00:35
Hello,

Pour les personnes intéressées il s'agit d'une finition SOL (strained oil), donc les traces d'usures peuvent tout à fait se rattraper. J'ai quasiment la même, avec un placage koa sur le top. Un ponçage + huile de tung ou TruOil et ça repart. On arrive aussi à avoir un finish plus brillant en se débrouillant bien !

Pour la guitare c'est le confort absolu ; les micros d'origine manquent de caractère mais celle-ci a un tonezone au bridge.

C'est de la lutherie Japon fin années 90, bref pas dégueu quoi ! C'est vrai que depuis Ibanez a beaucoup décliné cette forme sur son entrée de gamme, ça peut générer des confusions...

Bonne vente !
Toine68
Merci pour ton témoignage!

On va appeler delarue et faire une émission spéciale

Par contre, je précise bien que la beauté n'a pas de table en Koa!

Et vraiment, ce qui a été dit ci dessus est assez révélateur. (d'ailleurs, si personne ne la veut, je changerai le micro neck).

(upinou? :p)
Toine68
3615 mylife, j'ai reçu mon petit ampli à lampes, ça sonne mieux, c'est plutot doux!

M'enfin c'est pas le pouac pouac de strat que je cherche tant..
benosiris
De quel floyd s'agit-il?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Toine68
C'est un lot-TRS II il me semble.
benosiris
Je suis en pleine expectative là... Mais ce serait pour un échange uniquement.
J'ai à te proposer éventuellement une Washburn JB80 avec 2 simples et un double au format simple splittable. Donc une bonne petite strat.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
benosiris
Le MP est envoyé! (je suis un peu long à la détente...)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Toine68
Le but est de m'offrir une CS4 avant la fin de la promo ( )si vous voulez!
Toine68
Ben je pensais avoir trouvé un acheteur, qui s'est finalement désisté. Je la remets en place

Bon courage pour la tienne!
Dernier(s) UP : 25/05/2010 20:05, 22/05/2010 17:40, 22/05/2010 13:38, 20/05/2010 20:16, 18/05/2010 20:01

En ce moment sur guitare électrique...